Protection anti-pluie ?

Démarré par jmd2, Septembre 26, 2010, 09:10:59

« précédent - suivant »

looping

CLeC

Looping je suis d'accord avec tes remarques sur l'optech : simple et peu onéreux mais il ne faut pas en attendre trop.

Bisounours30

Si je ne m'abuse, il n'y a qu'Olympus qui parle de Tropicalisation....Les autres ne parlent que d'une certaine étanchéité pour un léger ruissellement...

looping

Pour CLeC, aucun problème pour la première utilisation de l'Optech (je n'utilise que ça pour mon 500 VR).

On peut ensuite conserver le sac pour une prochaine fois (5 utilisations sans trop de pb sous une pluie "raisonnable").

Mais en cas de pluie soutenue, il vaut mieux systématiquement utiliser une housse neuve (4 € env...).

helveto

Moi j'utilise un Stormjacket de Vortex: c'est génial, solide et pas cher (moins de 30$ aux USA). En plus il y a plusieurs couleurs et longueurs, selon les objectifs. Il suffit de prendre un modèle s'adaptant à son plus long télé, il passera aussi sur les autres objos.

http://www.warmcards.com/SJ1.html

Amitiés

looping

Helveto, ta solution semble effectivement très intéressante (simplicité, solidité, prix).

Il faut que j'essaie : c'est peut-être la bonne solution pour remplacer Optech sur le 500.

Pivert

Personnellemnt j'utilise avec succès Opt-Tech Rainsleeve : pas cher du tout, prend très très peu de place ( contrairement aux Kata plus épaisses mais encombrantes, les ai testées), et protège bien. J'ai eu l'occasion de m'en servir lors de mon voyage d'été, suite à une averse très violente et subite ( ai remis l'appareil dans mon sac Lowepro et tiré la housse ) puis pluie fine pendant laquelle j'ai continué à me promener ( le voyage a une fin, donc pas possible de revenir plus tard prendre des clichés par temps sec). La housse est facile à mettre en place, accepte mon télé 70-300 mm, et un autre modèle est prévu pour appareil+flash externe monté).