fichier .db et DB-journal

Démarré par lawre51, Mai 17, 2012, 16:03:14

« précédent - suivant »

lawre51

Bonjour,

Je viens d'importer une grande série de photos dans mon catalogue. Tout c'est bien passé. Mais dans le répertoire du catalogue j'ai deux fichiers:
    Temporary Import Data.db & Temporary Import Data.db-journal

Malgré avoir fermé le catalogue, puis ré ouvert, puis passé en revue tous les imports, puis refermé à nouveau, ces fichiers subsistent.

Qu'est ce que c'est? Une importation qui s'est mal passée. On peut les supprimer?

THG

Ces fichiers posent-ils un problème particulier ?

Si ce n'est pas le cas, inutile de s'en préoccuper.

lawre51

Citation de: THG le Mai 17, 2012, 16:41:36
Ces fichiers posent-ils un problème particulier ?

Si ce n'est pas le cas, inutile de s'en préoccuper.

j'ai double cliqué sur le fichier .db et LR s'est ouvert avec la fenêtre importation en me disant qu'il n'y avait aucune photo à importer. Un petit bouton m'invite a inclure les sous répertoires. Je me suis exécute mais rien .Pas d'importation nouvelle.
J'ai renommé mes fichiers en .old. et lancé LR sans problème.

Comme j'aime savoir ce que je fais, Je viens de passer 4 heures dessus......J'ai trouvé, enfin je pense.

J'avais un répertoire A (mes originaux) puis un sous répertoire B dans lequel je place mes retouchées du temps de DXo. Sauf que, dans le B j'avais deux photos non retouchée en doublon avec le A.
LR a bien importé le A sans le B mais il y avait comme un conflit avec les deux même photos à la fois présentes dans les deux répertoires.

Merci pour ta réponse!

Olivier Chauvignat

c'est de toutes évidence un fichier temporaire qui a servir à LR en tant que fichier de travail.
vu le poids il est probablement vide

il aurait du être détruit ensuite.
Photo Workshops

lawre51

Citation de: Olivier Chauvignat le Mai 17, 2012, 20:09:01
il aurait du être détruit ensuite.

Justement pas le cas, c'est pour cela que je me suis posé des questions ...