evitez la pluie sur le capteur d'un NEX !!!!!!

Démarré par detrez, Décembre 07, 2012, 19:18:22

« précédent - suivant »

detrez

On sait que quand on change d'optique il est fortement conseillé de tourner le boitier vers le bas c'est à dire écran sur le dessus. Pas fais attention à ça et j'ai eu droit à quelques gouttes de pluie sur le capteur. Elles ont ont séchés et ont eu la gentillesse de me laisser sur le capteur une très jolie trace mordorée du plus bel effet. Impossible à nettoyer avec les tampon habituels, c'était accroché grave et en désespoir de cause j'ai passé un tampon avec deux trois gouttes d'eau distillée posée dessus en plus du produit habituel de nettoyage. Finalement les traces sont parties mais purée ! j'ai bien cru que je ne l'aurais pas.. Donc pas d'eau sur un capteur...

remi56

Achète un appareil comme le RX1: impossible de mettre le capteur à nu!
instagram: abilisprod

airV

Citation de: remi56 le Décembre 07, 2012, 19:40:05

Et plus de soucis de bagues  ;D

Ok ---->

à+
Hervé

livre

Citation de: remi56 le Décembre 07, 2012, 19:40:05

C'est vrai pas de goutte de pluie sur le viseur  :D  ::)

Jean-Claude Gelbard

C'est vrai aussi pour les poussières ! On réduit le risque qu'elles tombent dans le boîtier s'il est incliné vers le bas quand on change d'optique. Evidemment, s'il y a du vent...

airV

Et dans cette position inversée, il convient de faire attention à ne pas faire tomber l'optique.

à+
Hervé.

Glouglou

Tiens d'ailleurs il y a quelques jours j'ai nettoyé le capteur de mon NEX7 avec des "pads" de la largueur du capteur avec une goutte de liquide Eclipse. C'est très efficace et sans danger.

Vu le prix des bâtonnets je les utilise deux fois: je fais un premier passage avec le bâtonnet utilisé la fois précédente, je contrôle et en général je dois refaire un passage avec un bâtonnet neuf (qui sera donc le bâtonnet utilisé en premier la prochaine fois).

En 5 ans j'ai utilisé ce système seulement deux fois sur mon D300 mais avec le Nex 7 je crois qu'un passage tous les 6 mois va s'imposer, le capteur étant plus exposé faute de miroir.
Bernard