A L'AIDE! DIFFERENCES ENTRE PANASONIC FZ 38 ET 50 ?

Démarré par HBR69003, Mai 17, 2012, 11:37:45

« précédent - suivant »

HBR69003

Bonjour,

Je regardai sur le marché d'occasion le Panasonic FZ 50 plus proche de mes moyens que le FZ 150 neuf (car je cherche une possibilité de fichier RAW), Je suis tombé par hasard sur le FZ 38 dans la même gamme de prix et semble-t-il plus récent. Qu'en pensez vous ? et quelles sont les différences majeures avec le FZ 50 et le FZ 48 (qui lui ne délivre pas de fichier RAW).

Autrement, j'ai vu les FJI HS 20,25,30, mais sur le marché d'occas les prix sont tels qu'ils vaut mieux acheter du neuf; Mais j''ai lu les test d'Ericoopter (merci pour ton travail) d'où mon rempli stratégique sur les bridge Panasonic.

Merci d'avance pour votre aide et bravo pour les compétences que vous avez développé sur ce créneau.

PS, un handicap m'a contraint à abandonner le 24x36 pour le bridge. Les hybrides/experts hors de portée vu les prix même en se limitant à un grand angle et une moyenne focale (je continuais à pratiquer de temps en temps en argentique avec du Pentax à vis d'origine, ...) : mais trop de barda et trop lourd pour moi, même pour une petite balade.
HBR69003

hartge


HBR69003

Merci. J'avais repéré et lu NEMODUS via Google, mais je craignais que le FZ 50 soit un peu vieux. Ceux que je trouve à des prix corrects affichent entre 5000 et 15000 photos et au minimum 5 ans. Surtout, ne les connaissant pas, je craignais que les FZ 38 soit un des "ratés" style FZ 100.

A lire ta référence, ce n'a pas l'air d'être le cas.

CDLT
HBR69003

fitis

Si cela peut t'aider un de mes amis doit avoir quelque chose comme cent milles clics avec ce bridge  ;)