reglage AF

Démarré par ledede, Mai 10, 2012, 19:35:55

« précédent - suivant »

ledede

j 'ai lu  ça dans un fil : map avec AF ON sur l'endroit choisi (af désactivé sur le déclencheur), pression permanente sur le déclencheur et déclenchement automatique lorsque le sujet arrive dans la zone de map.
je n'arrive pas au declenchement auto sur les D2  D300 ou D4 , une piste ?
merci .

Lskn22

ledede

ledede

j'ai suivi la procédure , et comment dire ..... ça marche pas .
il déclenche même quand c'est pas net .

Bernard2

Citation de: ledede le Mai 10, 2012, 20:38:15
j'ai suivi la procédure , et comment dire ..... ça marche pas .
il déclenche même quand c'est pas net .
Pour que ça marche il faut
avoir attribué l'AF au bouton AF-ON seulement par le menu a5 (D300)
AF en mode S (attention que ce mode ne soit pas configuré en mode priorité au déclenchement!)
mise au point à l'endroit où passera le sujet avec la touche AF-ON
appuyer sur le déclencheur
et bien sûr qu'il n'y ait rien de net dans le capteur de mise au point tant que le sujet n'y est pas...!

ledede

j'ai retenté , en contrôlant tout les paramètres , ça déclenche hors focus .

ledede

nouvel essai ça marche sur le D300 pas sur le D4 , quelqu'un peu essayer sur un D800 ou D4 ?

Bernard2

Citation de: ledede le Mai 11, 2012, 07:12:09
nouvel essai ça marche sur le D300 pas sur le D4 , quelqu'un peu essayer sur un D800 ou D4 ?
bien sur que ça marche

si ça ne "marchait pas" lors de tes précédents essais sur le D300 et que maintenant ça marche c'est bien que tu n'avais pas correctement tout paramètre...

Verso92

Citation de: Bernard2 le Mai 11, 2012, 12:59:14
si ça ne "marchait pas" lors de tes précédents essais sur le D300 et que maintenant ça marche c'est bien que tu n'avais pas correctement tout paramètre...

;-)

ledede

oui j'avais coupe l'AF sur L'objectif mais le D4 ça marche toujours pas .

Bernard2

Citation de: ledede le Mai 11, 2012, 19:07:31
oui j'avais coupe l'AF sur L'objectif mais le D4 ça marche toujours pas .
as tu vérifié que pour le D4  dans le menu a4 la priorité est bien sur la mise au point?

ThDu

Bon, essayé avec le D300 et ça fonctionne, par contre, avec le D800, mêmes paramètres que sur le D300, ça ne fonctionne pas!
Priorité déclenchement réglée sur MAP, ben..... Le D800 déclenche directement........

Bug à corriger ASAP svp, le réglage priorité a1 ou a2 ne change rien......on est tout le temps en priorité au déclenchement !.

ThDu

Je complète..... Avec le réglage a4 sur Off, c'est à dire Activation AF : AF ON seulement.

Patrice_nikon

Il y a bémol tout de même avec le D300, en maintenant le doigt sur le déclencheur, en mode drive rafale (Cl ou Ch):
Si on prérègle l'autofocus à une certaine distance, puis on bouge l'appareil sur un autre point hors focus, puis on le réoriente vers l'endroit ou le focus est préréglé (ou un autre endroit ou le focus est aussi OK), alors il prend une première photo et ensuite en prend sans arrêt, focus ou pas... (mode ch ou cl)
en mode drive "S", pas de souci.
est-ce normal?
Patrice.

Bernard2

Citation de: ThDu le Mai 13, 2012, 16:05:17
Je complète..... Avec le réglage a4 sur Off, c'est à dire Activation AF : AF ON seulement.

Effectivement il y a un pb. mais je en comprends pas très bien car hier avant de répondre à ledede j'avais essayé avec le D800 et ça marchait bien... aujourd'hui il déclenche même flou avec map réglée à priorité netteté..... ???

ThDu

Citation de: Bernard2 le Mai 14, 2012, 16:37:01
Effectivement il y a un pb. mais je en comprends pas très bien car hier avant de répondre à ledede j'avais essayé avec le D800 et ça marchait bien... aujourd'hui il déclenche même flou avec map réglée à priorité netteté..... ???
J'ai envoyé un courriel au support Nikon, on verra si la réponse suivra.
En attendant, merci à ledede qui a soulevé le lièvre ;-)

p.jammes

Citation de: Bernard2 le Mai 14, 2012, 16:37:01

Je me suis demandé si ce point n'était pas aussi le soucis de la myopie de mon D4.

ThDu

Aie aie aie......

J'ai une une réponse de Nikon!
Une gentille dame me répond en français basique....et me prose de me rendre chez un distributeur afin de réaliser des tests croisés, tests que j'ai déjà effectués.
Je lui ai expliqué, je suppose qu'elle filtre avant de déranger les Ing su service technique.
On verra s'il y a une suite, et ce qu'elle sera.....

J'espère que ton D4 te reviendra bien vite avec sa vue corrigée !

ledede

Citation de: Patrice_nikon le Mai 13, 2012, 19:49:39
Il y a bémol tout de même avec le D300, en maintenant le doigt sur le déclencheur, en mode drive rafale (Cl ou Ch):
Si on prérègle l'autofocus à une certaine distance, puis on bouge l'appareil sur un autre point hors focus, puis on le réoriente vers l'endroit ou le focus est préréglé (ou un autre endroit ou le focus est aussi OK), alors il prend une première photo et ensuite en prend sans arrêt, focus ou pas... (mode ch ou cl)
en mode drive "S", pas de souci.
est-ce normal?
Patrice.

j'ai refait les essais ,
tout pareil , j'avais limité les rafales à 3 vue  , quand il commence il n'arrete plus de déclencher net ou pas net.

serath

Citation de: ThDu le Mai 14, 2012, 20:26:40
Aie aie aie......

J'ai une une réponse de Nikon!
Une gentille dame me répond en français basique....et me prose de me rendre chez un distributeur afin de réaliser des tests croisés

Tests croisés avec quoi ? C'est la même chose avec tous les objos, non ?

ThDu

Citation de: serath le Mai 15, 2012, 17:29:07
Tests croisés avec quoi ? C'est la même chose avec tous les objos, non ?

Ben oui, c'est pour cela que je commence part Aie 3x ;D

Vu les questions posées par la gentille Dame, on sent immédiatement qu'elle ne connaît pas grand chose aux apn.......
Comme,je,l'ai écrit plus haut, je crois qu'elle filtre et pour cela dispose d'une batterie de questions toutes faites. J'ai répondu en fournissant bcp d'explications techniques, depuis, j'attends, le mail doit avoir passé le 1er niveau.
;)

ThDu

La saga continue.......

Retour de Nikon :
Avez vous essayer avec un autre D800 ?
....explication de la fonction du témoin vert de map dans le viseur et renvoi à la page du manuel........

H E L P ........ Quelqu'un qui a la carte Nikon Pro pourrait-il svp essayer de reporter ce souci ?

Le chemin support technique classique semble inefficace sur ce point......

serath

Si je reçois ma carte un jour, je pourrai leur signaler...
Enfin, je vais d'abord tester ce truc...