[ Forum MATERIEL ] > Forum DRONES et ACTION-CAM

compact étanche, sacs plastiques ou gopro?

(1/4) > >>

ailloudrt:
Bonjour,

Je photographie usuellement avec un D700, secondé par un iphone pour quelques vidéos, géolocalisation et même des photos aussi... Il y a deux ans, j'ai regretté de ne pas avoir un appareil pour faire des photos sous l'eau ou autour, pendant mes vacances en Crète. J'ai pas vraiment envie de faire prendre des risques à mon D700, et le prix d'un caisson réflex... J'y retourne cet été, je cherche donc l'appareil qui va le faire. Mais ça cloche.

Les baroudeurs ont tous l'air d'avoir une qualité d'images pourrie et très peu piquée, à cause de leurs zooms périscopiques. Tous les tests signalent ce défaut... et quand on met 300 euros dans un appareil, faut que ça en vaille la peine malgré tout, j'aimerais bien m'en servir un peu hors de l'eau aussi à l'occasion.

j'envisage donc sony Tx10, olympus TG 820, pentax WG2, panasonic FT, canon D20, ou alors je craque pour un fuji xp qui sera beaucoup moins cher? Y a t il des solutions à budget équivalent caisson + appareil photo qui tiennent la route? que penser des solutions type dicapac (sac plastique)?

Je m'amuse aussi à faire des vidéos en accrochant l'iphone sur le guidon du vélo et je regarde aussi du coté des caractéristiques vidéo de ces appareils, en particulier les cadences de prises de vue (mais plus de traces des casio qui prenaient des vidéos à très haute vitesse?)

J'en arrive donc à envisager une gopro, qui aurait alors un usage très différent et complémentaire de mon équipement actuel, même si focale fixe et pas d'écran de contrôle, la vidéo est au top, ça plonge bien... pour un prix proche d'un compact baroudeur

Evidemment, le nouveau olympus TG1 me semble proche de l'idéal, mais 450€ (et 600€ avec le complément fisheye) c'est bien plus que le budget que j'envisageais... Et pour le moment on sait qu'il aura plein de caractéristiques alléchantes, mais il n'a pas encore été testé...

Que pouvez vous me suggérer? quelle est votre expérience de ce genre de solutions pour prendre des photos sous l'eau?

PANA-SONY:

--- Citation de: ailloudrt le mai 18, 2012, 12:03:44 ---Les baroudeurs ont tous l'air d'avoir une qualité d'images pourrie et très peu piquée, à cause de leurs zooms périscopiques. Tous les tests signalent ce défaut... et quand on met 300 euros dans un appareil, faut que ça en vaille la peine malgré tout, j'aimerais bien m'en servir un peu hors de l'eau aussi à l'occasion.

--- Fin de citation ---
Pas forcément tous les tests ... : ainsi par exemple le test des compacts baroudeurs Olympus TG-610 et TG-810 publié aux pages 126 et 127 de C.I. N°335 soulignait justement la très bonne qualité du zoom ... . ;)

marianne:
bonjour, je dois recevoir mon TG 820 demain, je vous ferais un petit topo si vous voulez ;) j'ai longuement hésité entre les différents modèles de baroudeurs

ailloudrt:
avec plaisir!

bon j'ai aussi trouvé une boite étanche pour iphone, quite à pas être satisfait de la qualité, autant que ce ne soit pas cher...

Jefferson:
 J'ai utilisé un peu tout ça .
 Dicapac, ça marche mais les manip ne sont pas très pratiques .
Compact étanche , qualité très correcte contrairement à ce que vous semblez penser . Solution assez pratique en fait .
Gopro, je n'ai pas la toute dernière version . Vidéo assez chouette , photo très moyenne, bruite assez vite quand la lumière manque . Le caisson de la gopro a un verre bombé qui floute en prise de vue sous-marine . Il faut le remplacer par un verre plan (se trouve facilement sur la toile °
 Si ça peut aider .

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique