Oiseaux des friches (Fauvette grisette et Linotte mélodieuse)

Démarré par yves68, Mai 18, 2012, 16:37:54

« précédent - suivant »

yves68

Hier, après avoir passé du bon temps avec la Locustelle, j'avais repéré les allées et venues d'un couple de Fauvettes grisettes dans un buisson de roncier proche... Nul doute qu'il y avait là becs à nourrir !
J'y suis donc retourné ce matin, entre deux averses....

1.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Le mâle devait me surveiller d'un peu plus loin : je n'ai vu que la femelle, dans son impérieux devoir, et je n'ai pas voulu m'attarder non plus...
4.
Yves

yves68

Fin de matinée toujours maussade, surprise : la Linotte mélodieuse a bien voulu prendre la pause pour illuminer d'un coup tout le reste de la journée !

5.
Yves

yves68

Yves

yves68

Citation de: yves68 le Mai 18, 2012, 16:51:24
la Linotte mélodieuse a bien voulu prendre la pause

Ou la pose, plutôt  ;D La pause, c'était pour midi !
Yves

Aldi29

Très belle série dans laquelle il est bien difficile de faire un choix, alors je prends tout !!

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

ERICN95

De trés belles images toutes en douceur
Amitiés Eric
Eric

Franc72

Jacques61

un super piqué pour ces deux espèces , la femelle grisette est magnifique !
cordialement Jacques

Ajyx

Citation de: yves68 le Mai 18, 2012, 17:04:50
  Ou la pose, plutôt  ;D La pause, c'était pour midi !

Ouais, ben... justement, je suis en train de me demander s'il t'arrive de la prendre, la pause  ??? Au rythme où tes fils s'enchaînent  ??? Il faudrait peut-être que tu te poses  ;D

Bon, encore un fil aux petits oignons ! Excellente série de photos magnifiquement réalisées. Une préférence d'un chouia pour les deux premières... mais je les prends toutes !

Félicitations (ça devient quand même répétitif  >:()
André

mulot

deux superbes oiseaux
une petite préf pour la Linotte mélodieuse(dommage pour cette petite bande de ciel en haut)

philippe

doubleclic

superbe compo la 5 et la 6!
bravo! c'est si difficile à photographier les oiseaux

pbmb

urka

Superbes photos avec, pour la Linote mélodieuse, juste ce qu'il faut d'éléments pour un environnement sobre!
André.

Michel Didier

Superbe série, et merci de la part des BB fauvette de n'avoir pas trop retardé leur repas ... ;)

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Clic-Clac 51

Très belle série. Douceur et compo top
3 et 5 superbes pour moi
Amicalement Denis

elipson

une grosse préférence pour les deux dernières très douces avec un fond en harmonie avec le plumage de l'oiseau (j 'aurais pt ben tamponné la branche du haut ,mais affaire de gouts)
Nicole et phil

yves68

Merci à vous d'être passés dans la broussaille...

<Au rythme où tes fils s'enchaînent  Il faudrait peut-être que tu te poses - Ajyx> :

Si je pouvais, je ferais que ça, observer et photographier les oiseaux ! Domaine d'infinies découvertes ! Y'a une Hipolaïs qui me fait du gringue depuis deux jours et j'aimerais bien pouvoir vous la montrer aussi ! J'y r'tourne ! :D

En attendant, une petite série faite ce matin : meilleure lumière et monopode améliorent le ratio photos nettes (sans, j'avais vraiment beaucoup de déchets dûs au flou de bouger), juste une petite demie-heure pour ne pas - Crazy a raison - briser trop longtemps le rythme effréné du nourrissage !

7.
Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Yves

yves68

Quelqu'un saurait-il reconnaître de quelle chenille - qui fait plus trop la maligne, sur ce coup ! - il s'agit ?
Yves

Aldi29

Très belle suite ! Des parents attentionnés, qui varient les menus de leur progéniture !

Amicalement
Alain
Regards du bout du monde

roberiton

Très très belle série Yves !! Bravo  ;)

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Ajyx

Citation de: yves68 le Mai 19, 2012, 16:16:27
Quelqu'un saurait-il reconnaître de quelle chenille - qui fait plus trop la maligne, sur ce coup ! - il s'agit ?

... D'une chenille de la famille des Géométridés mais quelle espèce, impossible d'aller plus loin, il y en a tant (qui, de plus, se ressemblent beaucoup) !

Belle suite : la 7 et la 10  :o
André

Jluc Ronné

très très belle série sur la grisette , la "linotte mélodieuse" n'en est pas moins "harmonieuse"  ;)
amicalement 
                    Jean luc
Bien amicalement .
Jluc