sigma 24-70 DG HSM EX - problèmes MAP

Démarré par beck, Mai 18, 2012, 17:38:45

« précédent - suivant »

beck

Bonjour à tous.
Je viens de faire l'acquisition  du 24-70 de chez Sigma et il est monté sur un D90. Je l'ai eu d'occasion et j'ai l'impression  que j'ai deux trois problèmes avec. J'aimerais avoir votre avis avant de faire jouer la garantie.

Tout d'abord, l'objectif "crack" beaucoup lors de la mise au point. En fait, ça le fait particulièrement lorsque par exemple je fais un suivi 3D et que la MAP doit faire de petit ajustement. On sent qu'elle travaille et ça fait de gros bruit de craquement. Pareil chez vous ou alors défaut?

Deuxième gros point que j'ai constaté aujourd'hui, encore avec la MAP. Dans le cas concret ou je veux photographier des cimes d'arbres dans un paysage, cimes éloignées d'une centaine de mètres de moi, impossible de prendre une photo. L'auto focus ne patine même pas, j'essaye de faire la MAP mais il ne se passe rien et l'appareil ne déclenche pas.
Ca me fait le coup en AF-S et AF-A, en AF-C, il déclenche mais sans confirmation de la mise au point. De plus, ce problème ne survient qu'en dessous de 50mm, au dessus, la MAP fonctionne très bien.

Des idées sur tout ça?

EDIT: voici une photo pour la mise en situation. Le test se faisait sur la cimes des sapins au loin.

MacMeul

J'utilise cet objectif sur D700 et parfois sur D7000 sans observer les problèmes que tu exposes.

Tu as vraissemblablement un probleme de Firmware de l'objectif.

Dans tous les cas, je pense qu'il faut revenir en magasin.

Bien à toi