A votre avis?

Démarré par Myna, Mai 23, 2012, 15:16:01

« précédent - suivant »

Myna

Bonjour,

Je me demandais si je pouvais vendre un objectif sigma 105 mm f/2.8  EX (première génération) dont AF ne fonctionne plus...
Sachant qu'en macro je l'utilisais tout le temps en map manuelle et qu'il est en parfait état cosmétique.
A votre avis, peut-il faire le bonheur de quelqu'un d'autre à un prix bien sûr tenant compte de ce problème d'AF...d'ailleurs je ne trouve pas de côte pour ces objectifs...

Merci d'avance pour vos commentaires  ;)

rascal

oui tu peux.

mais y'aura une sacrée décote... et comme elle n'est déjà pas haute pour cet objo... (y'a une cote sur ce site).

Myna

La seule cote que j'ai trouvé sur le site, c'est celle de la version DG qui est à mon avis plus récente...et au plus bas la cote est de 190€, alors j'ai peur de devoir donner de l'argent pour celui-ci  ;D

rascal

bah c'est un peu ça... "malheureusement"...

tu l'utilisais sur un boitier Sony ?

Myna

Non,  sur du Canon ...

rascal

ok, passque c'est une maladie "courante" sur Sony.

Bon, sur canon ça peut arriver aussi donc.

Myna

J'ai plutôt l'impression que c'est une maladie courante de cet objectif quelque soit l'appareil utilisé  >:(
Bon je crois qu'au final il va rester dans mon armoire...

tine

J'ai eu aussi cet objo, bon piqué mais pas bien grave que l'AF ne fonctionne plus, je me rappelle qu'il ramait grave... ;D

rascal

oui, c'est une précaution à prendre, (en Sony en tout cas) : ne s'en servir qu'en manuel.

les version HSM sont utiles pour ça.

fonzy

Citation de: Myna le Mai 23, 2012, 16:40:21
J'ai plutôt l'impression que c'est une maladie courante de cet objectif quelque soit l'appareil utilisé  >:(
Bon je crois qu'au final il va rester dans mon armoire...

Je précise que je ne suis pas intéressé, mais je trouve toujours dommage de laisser une optique dans une armoire.
Je suis sûr que quelqu'un serait intéressé pour un prix autour de 120 €. Après c'est à toi de voir si cela te fait trop mal au coeur (il y a aussi la solution de le faire réparer)

rascal

120€, avec AF mort ? alors qu'il est certainement trouvable à 150 voire moins pour un AF fonctionnel ?

le faire réparer ? mouais... montant du devis ? rentabilité de l'affaire pour un objo <200€ ?

Myna

Citation de: fonzy le Mai 24, 2012, 09:34:35
Je précise que je ne suis pas intéressé, mais je trouve toujours dommage de laisser une optique dans une armoire.
Je suis sûr que quelqu'un serait intéressé pour un prix autour de 120 €. Après c'est à toi de voir si cela te fait trop mal au coeur (il y a aussi la solution de le faire réparer)

Moi aussi je n'aime pas avoir un objectif qui reste dans une armoire et je me disais qu'il pourrait malgré son AF défaillant faire le bonheur de quelqu'un qui débute en macro...mais là ou je rejoins rascal c'est sur le prix, je crois que même à 100€ frais de port inclus il trouverait difficilement preneur  :-\

Quand à le faire réparer, je pense qu'au tarif du taux horaire en atelier ce n'est pas une bonne idée...

En tous cas, merci à tous de m'avoir donner vos avis  ;)

Etienne74

propose le à 60 € sur le bon coin , tu feras un heureux :)

rien que de la lumière ;)

rascal

oui, ça peut toujours intéressé qq'un, pourquoi pas un bricoleur.