Tonalitée auto dans Lightroom

Démarré par drum01fr, Mai 20, 2012, 09:54:50

« précédent - suivant »

drum01fr

Bonjour
J'utilise LIghtroom 4 et j'ai du faire une mauvaise manip à un moment ou un autre.
Dans le module développement chaque photos est traitée en : Tonalité auto alors parfois le résultat est bon mais souvent c'est un " massacre "
Je n'arrive pas à trouver comment désactiver cette fonction
Merci par avance pour vos réponses
Olivier

THG

Affiche les images incriminées en mode Grille dans le module Bibliothèque, sélectionne les puis clique sur Tout rétablir dans le panneau Développement rapide, à droite.

Sinon, dans le module Développement, fait un double-clic sur le libellé Tonalité, dans le panneau Réglages de base.

La tonalité automatique, si elle ne produit pas le résultat escompté, doit être utilisée de manière plus fine, curseur par curseur, en faisant un double-clic sur les libellés des curseurs en question, tout en maintenant la touche Maj enfoncée.
Ainsi, le comportement erratique d'un de ces curseurs pourra être immédiatement annulé ou corrigé manuellement.

É-B

Citation de: THG le Mai 20, 2012, 10:01:56

La tonalité automatique, si elle ne produit pas le résultat escompté, doit être utilisée de manière plus fine, curseur par curseur, en faisant un double-clic sur les libellés des curseurs en question, tout en maintenant la touche Maj enfoncée.
Ainsi, le comportement erratique d'un de ces curseurs pourra être immédiatement annulé ou corrigé manuellement.

En effet. j'ai découvert cette astuce (option) hier soir dans un "spécial (développement) Raw" d'un magazine  :)

Bon, a priori, cela ne me servira jamais personnellement vu que "l'auto", c'est pas automatique chez moi  ;D

Mais quand on débute, cela peut permettre d'avoir des exemples pour les bases  ;)

drum01fr

Citation de: É-B le Mai 20, 2012, 10:39:25
En effet. j'ai découvert cette astuce (option) hier soir dans un "spécial (développement) Raw" d'un magazine  :)

Bon, a priori, cela ne me servira jamais personnellement vu que "l'auto", c'est pas automatique chez moi  ;D

Mais quand on débute, cela peut permettre d'avoir des exemples pour les bases  ;)

Hello
Comment fais tu pour ne pas avoir " l'auto " chez toi :)
Olivier

drum01fr

Citation de: THG le Mai 20, 2012, 10:01:56
Affiche les images incriminées en mode Grille dans le module Bibliothèque, sélectionne les puis clique sur Tout rétablir dans le panneau Développement rapide, à droite.

Sinon, dans le module Développement, fait un double-clic sur le libellé Tonalité, dans le panneau Réglages de base.

Hello
Merci pour ce tuyau ça marche nickel
Olivier

THG

Vérifie dans Préférences > Paramètres prédéfinis que l'option Appliquer les réglages de tons automatiques ne soit pas activée.

En cas d'activation, Lightroom va corriger toutes les images importées.

É-B

Citation de: drum01fr le Mai 20, 2012, 11:01:19
Hello
Comment fais tu pour ne pas avoir " l'auto " chez toi :)
Olivier

Citation de: THG le Mai 20, 2012, 11:03:58
Vérifie dans Préférences > Paramètres prédéfinis que l'option Appliquer les réglages de tons automatiques ne soit pas activée.

Pas mieux que "Dieu LR"  ;D

drum01fr

Citation de: THG le Mai 20, 2012, 11:03:58

Hello
Merci de l'info , je viens de décocher la case
Olivier

JamesBond

Citation de: drum01fr le Mai 20, 2012, 13:26:33
Hello
Merci de l'info , je viens de décocher la case

Une autre question : sachant que, par défaut, cette case est décochée, pourquoi l'aviez-vous activée ?
Capter la lumière infinie

lawre51

Bien vu jamesBond....Une bonne mission pour toi que de découvrir pourquoi il a coché cette case. Comme toujours, si tu te fais prendre, on niera ton existence..... :D

É-B

Citation de: JamesBond le Mai 20, 2012, 13:40:06
Une autre question : sachant que, par défaut, cette case est décochée, pourquoi l'aviez-vous activée ?

J'avais bien opté pour des "presets" plutôt que "sans" lors de l'importation sans avoir jeté un œil et savoir où j'allais.

Sans doute un clic malheureux au moment de la première visite  :)

drum01fr

Citation de: JamesBond le Mai 20, 2012, 13:40:06
Hello
C'est une bonne question  ;D
Dés que je saurais pourquoi j'avais coché cette case je vous le dirais  ;D ;D
Olivier souvent dans la lune ;D