Second boitier

Démarré par macfred26, Mai 18, 2012, 18:26:52

« précédent - suivant »

macfred26

Bonjour , j'utilise le 7D depuis environ 3 ans mais je voudrais un second boitier qui pourrais le completer pour du studio , portrait , paysage , je pense au 5DMKIII mais vu le prix .... alors que pensez vous du 5DMKII ? avec un 24/105 , je pense qu'il monte mieux dans les iso que le 7D , c'est du FF donc jolie bokeh .....on le trouve neuf a 2500 euros avec le 24/105 .

Ovan

En revendant ton 7D et tes optiques APS, tu peux t'acheter le 5DIII si tu as les 2500€ pour acheter le II  ;)
Lacompressionexcusepastout

macfred26

Non je veut garder mon 7D qui est vraiment un super boitier , je voudrais juste un second boitier pour assurer mes shooting et aussi a temps faire un FF dont je pourrais monter mon 50 f1.4 et mon 70/200 f4 l is usm.  Quant a mon 17/55 f 2.8 is usm restera avec le 7D .j'aurais un bon complement entre le coef du aps-c pour tout se qui est sport et le rendu du FF pour le portrait et paysage .

GM38

tu peux aussi te "contenter" d'un 5D (tout court), il y en a en occasion qui peuvent encore faire de la route  ;)

Cisco70

Citation de: Ovan le Mai 18, 2012, 18:35:12
En revendant ton 7D et tes optiques APS, tu peux t'acheter le 5DIII si tu as les 2500€ pour acheter le II  ;)

+1 avec ovan!
Macfred, j'ai peur que si tu achètes un 5DII, tu ne touches plus beaucoup à ton 7D...tu verras, le rendu n'a rien à voir, même si le 7D est trés bon!
En passant directement au 5DIII, tu bénéficierais d'un excellent boitier FF qui te comblerait pour le type de clichés que tu fais.  ;)
Francis

Myna

Il y a aussi pas mal de 5DII en occasion en ce moment avec parfois très peu de déclenchements au compteur mais qui se retrouvent à la vente à cause de l'arrivée du p'tit dernier  ;)

macfred26

Si si  le 7D va servir encore pas mal de temps entre les rallye , moto etc meme pour le portrait il s'en sort bien . Avoir 2 boitiers c'est bien quant meme je me vois mal aller couvrir un évènement avec un seul boitier faut penser a la panne .De plus ils se complettes je pense , il est sur que le MKIII serais top mais pas en seul boitier et acheter le MKIII c'est pas dans mon budget , de plus vendre le 7D sa va apporter peut etre 800 euros .

photo-ncr

Salut macfred,
Je vais prendre un 5d3 avec un 24 et je garde le 7d avec un 50 ,
Je pense que c'est un bon choix

Cisco70

Citation de: macfred26 le Mai 18, 2012, 20:56:16
Si si  le 7D va servir encore pas mal de temps entre les rallye , moto etc meme pour le portrait il s'en sort bien . Avoir 2 boitiers c'est bien quant meme je me vois mal aller couvrir un évènement avec un seul boitier faut penser a la panne .De plus ils se complettes je pense , il est sur que le MKIII serais top mais pas en seul boitier et acheter le MKIII c'est pas dans mon budget , de plus vendre le 7D sa va apporter peut etre 800 euros .

C'est vrai que pour ce type de photos, le 7D est bien adapté. C'est pour ça que moi aussi, je le conserve, il forme un bon couple avec mon 5DII.
Par contre, il est vrai que l'on a pas vraiment de retour sur les capacités du 5DIII en photo de sport, dommage.... :-\
Francis

macfred26

Toi qui a les 2 Cisco70 quel sont les avantages et inconvénient de l'un et de l'autre ( en gros ) .Pour les iso c'est beaucoup mieux avec le MKII ?

Cisco70

Difficile de te répondre comme ça, macfred, je ne suis qu'un petit utilisateur et je n'ai le 5DII que depuis quelques mois.

Le 7D est vraiment trés réactif et je trouve qu'il expose mieux. (AMHA!!)
Depuis que j'ai le 5DII, mon 70-200 est trés souvent sur le 7D et c'est lui que j'emmène sur le rallye Monte-Carlo par exemple.
Sur le 24-105L, peu de vignetage, moins de distorsion à 24mm, par exemple.

Le 5DII est un boitier plus pépère, (quoique pas encore utilisé en sport), un plaisir en balade, portraits et photos de paysages.
Son rendu est trés doux est trés agréable, le bokeh est plus beau et pouvoir jouer de la PDC est vraiment sympa (grosse différence à ce niveau là).
Comme je l'ai déjà dit sur un autre post, mes focales fixes ont un rendu superbe sur le FF.

Pour les ozizos, pas beaucoup de retour encore pour l'instant, je photographie à 90% à 100 ISos et je fais beaucoup de paysage.
Pour mon utilisation (et je dis bien, mon utilisation), les deux boitiers sont proches et le bruit se récupère bien sous LR. Evidemment, le 5D le gère mieux, ça se voit.

Maintenant, il faudrait que tu puisses en utiliser un FF pendant quelques heures pour pouvoir comparer des raw. Mais en portrait, le FF est bien supérieur à l'APS-C.
Mais il faut prendre en compte que l'on parle de boitiers haut de gamme, les deux sont trés bons et je pense les garder encore un moment. Ensuite, quand le 5DIII baissera un peu (beaucoup), je me tournerai vers lui en revendant un peu de matos. Je veux juste connaître les capacités de l'AF du 5DIII pour voir s'il peut remplacer le 7D, du moins en réactivité, pas en longueur focale.
Francis

Cisco70

Edit: s'il fallait n'en garder qu'un, je crois que je garderai le 5DII.
Avec le format 24X36, tu as l'impression que tu peux "presque" te contenter de partir en balade avec un 50mm...(allez, pour moi, je rajoute un 24mm... ;))
Francis

macfred26

Merci beaucoup , il est vrai que le MKIII fait rêver mais voila c'est tout . Je me tourne de plus en plus vers le portrait comme tu a pu voir en studio aussi donc c'est pour cela que je me tourne vers un FF pas trop chere même si il a pas un AF de fou , pas beaucoup de collimateur etc ... puis comme je dit quant il est sortie le MKII tout le monde le voulais donc... et je vois beaucoup de monde qui la toujours en complement du 7D souvent . il est clair que le 7D est génial et je le garde . Pour le MKII je peut lui monter le 70/200  , le 50 F1.4 et donc le 24/105 du kit donc je pense que ca serais pas mal dejas .

macfred26

Par contre un probleme c'est que je ne pourrais pas délencher mon flash a distance alors que je le fait avec le 7D , encore des frais en plus lolll et surement un grip .

photo-ncr

Macfred, si tu t'orientes vers le studio, le 5d2 est très bien. Tu n'as pas de besoin d'un af de course.
Claude Fougeirol bosse avec.

macfred26

A ben en plus si un photographe comme lui travail avec se boitier  ::)

Cisco70

Citation de: macfred26 le Mai 19, 2012, 09:08:10
Par contre un probleme c'est que je ne pourrais pas délencher mon flash a distance alors que je le fait avec le 7D , encore des frais en plus lolll et surement un grip .

Oui, c'est vrai, je n'avais pas pensé à ça.
Francis

macfred26

Donc un petit supplement pour le transmetteur  ;) et il y a des rumeurs comme quoi il y aurais un nouveau FF entré gamme pour juin   >:( vais attendre un peut lollll

macfred26

Voila j'ai pris ma decision , sa sera le 5DMKII , me reste a trouver quel objectif mettre en plus de mon 50 f1.4 et de mon 70/200 f4L is usm  :)

Cisco70

Bon, déjà une bonne chose de faite!
Pour l'optique, j'oserai te conseiller un 85mm (f/1.8)) voire un 135L, un bijou paraît il!!! ;)
Francis

JamesBond

Citation de: macfred26 le Mai 19, 2012, 18:59:07
Voila j'ai pris ma decision , sa sera le 5DMKII , me reste a trouver quel objectif mettre en plus de mon 50 f1.4 et de mon 70/200 f4L is usm 

Le 135 f/2 ; incontournable en Full Frame.

Mais, pour le studio, en considérant les distances de PDV généralement pratiquées, je recommanderais plutôt le méconnu 100mm f/2.
Capter la lumière infinie

macfred26

Merci a vous bon pour le MKII ca sera pour juin donc bientôt  ;) pour l'objectif cela attendra un peut lolll je vais dejas me faire la main ( l'oeuil ) avec le 50 f1.4 qui doit etre pas si mal et surtout mon 70/200 f4 L is usm qui va me sembler court mais surement pas mal pour du portrait . En studio j'ai environ 4 mètres de recule donc le 50 sera surement mieux adapter . Entre le 7D et le 5DMKII je devrais vraiment me faire plaisir  ;)

photo-ncr

Salut macfred,
je vois que tu souhaites déclencher des flashs à distance, j'en déduit que tu utilises des cobras.
Comme je vois que tu vas vers le studio, tu devrais acheter des flashs de studio. Si tu vas chez élinchrom, tu as les D-lite ou les BX-RI qui ne coute pas plus cher qu'un cobra et qui donnent une lumière de bien meilleure qualité.
Si tu es limité coté budget,prends en qu'un plus un réflecteur.Avec ça tu as de quoi faire.
Nicolas

macfred26

Merci bien pour le conseil  ;) Pour le moment sa va etre trop juste donc je continu avec mon 580exII , j'ai le diffuseur lightsphere de gary fong + le power grid et un parapluie translucide . Je vais me prendre je pense un cactus v4 ou v5 pour le déclanchement sur le 5D et on verra bien plus tard pour le reste , chaque chose en sont temps et faut dejas bien que je maitrise mon matos avant d'aller plus loin  ;)

macfred26

Pour les objectifs 85 , 100 , 135 ... ca doit être le top oui mais j'ai rien en dessous du 50 actuellement donc je pense que je m'orienterais sur du 24/70 ou un truc dans se genre .J'ai verifier avec mon 7D en studio je suis souvent etre 35mm et 50mm sois du 56mm , 80mm sur le 5D .Du coup le 50 f1.4 sera surement pour le studio , bon reste a voir le résultat .

Myna

Le 135 f2 est juste....waouh!!!!
Sinon, il y a aussi le petit vieux, le 35mm f2  pas cher et pourtant pas mauvais du tout!  ;)