Finistère nord

Démarré par JP29, Mai 18, 2012, 22:44:52

« précédent - suivant »

JP29

quelques vues d'un sémaphore dans le nord du Finistère

Benlo

Je trouve la lumière un peu dure , sinon c'est le phare de Pontusval , pas sémaphore  ;)

JP29

jeanray

Bonjour
Effectivement la lumière est un peu absente, mais peut-être est-ce dû au traitement qui lisse les contrastes et affadit les couleurs ( on retrouve en partie les "vraies" couleurs sur la 2 ) .
A noter sur la dernière un halo visible autour des rochers.
Peux-tu nous en dire plus sur le post-traitement que tu as utilisé ?
Sur le pan des composition, j'aime bien la 4.
Cordialement
JR

JP29

Les prises de vues ont été réalisées en début d'après midi en contre jour...pas idéal !
Il faudra y retourner prochainement
Pour le post traitement j'ai tenté de redonner un peu de relief au granite en augmentant la densité des couleurs et j'ai assombris légèrement le ciel pour mettre en valeur les nuages

alex_46

Citation de: Benlo le Mai 19, 2012, 07:09:31
Je trouve la lumière un peu dure , sinon c'est le phare de Pontusval , pas sémaphore  ;)

Tout à fait. Et pour le sémaphore, il y en a un de l'autre côté de la plage, en direction de Brignogan (500 mètres environ)  ;)

Alex

flo45

Sport méca,paysage,rando

Pyrargue

La troisième est superbe !  ;)

MatthRieuX

Citation de: Benlo le Mai 19, 2012, 07:09:31
Je trouve la lumière un peu dure

Tout pareil.
Il va falloir y retourner avec une belle lumière   ;)

Matthieu

Didier2

JP29

merci pour vos commentaires

en voici quelques autres prises à la pointe du Diben, la lumière n'est pas terrible il faudra que je mette mon réveil plus tôt...

DOC 74

Effectivement, la première série apparaît comme "filtrée", surnaturelle...
Par contre la deuxième série est beaucoup plus agréable avec des couleurs plus dynamiques, franchement printanières (surtout la première de la deuxième série) et c'est le but recherché sans doute...
On ne va pas refuser cette belle lumière, surtout en cette période bien pluvieuse !
Cordialement. Patrick.  8)

jeanray

Même si les deux autres sont réussies, la troisième de cette seconde série est magnifique, tant pour la composition que pour les teintes subtiles dans les roches et la mer.
Cordialement
JR

joseph67

du même avis... pour la simplicité et une photo plus naturelle!
bonne 2ème série, avec pour moi la 3ème photo la mieux composée et de belles teintes
Joseph

JP29

merci, c'est aussi ma préferée.
Il s'agit d'une pose longue de 3 sec, ce qui permet d'estomper les mouvements de l'eau et donne ce rendu aux rochers.
l'image est prise à la même heure que les autres avec un filtre ND 400 devant le sigma 10-20

JP29

MatthRieuX

Ce serait plus facile si tu numérotais les photos  ;D
L'avant-avant-dernière est celle qui me plait le plus.

Matthieu

martinmena

Citation de: JP29 le Juin 11, 2012, 21:34:43

en voici quelques autres prises à la pointe du Diben, la lumière n'est pas terrible il faudra que je mette mon réveil plus tôt...

Jolies images!!

Pyrargue

Belle série, la 1ère est ma préférée  ;)

Upala

Salut JP,
j'aime bien ta dernière série. Quand à la première, elle me fait penser à certaines soirées sur ce lieu. Si je peux me permettre, j'y joins mes photos.

à plus

upala

flo45

+1 pour la 3ème de la 2ème série :)
Sport méca,paysage,rando

JP29

une autre en pose longue (20 sec) au coucher de soleil

groumit

on a l'impression d'une brume !

pyc

Belle série, portée par un regard sensible.

Stouille13

Belle serie j'aime vraiment !! felicitation !

Djay

Très belle photos. Celle en pose longue est superbe.

JP29

d'autres en pose longue