Mini collemboles

Démarré par Michel Didier, Mai 14, 2012, 20:46:24

« précédent - suivant »

Michel Didier

D'il y a qqs jours

069. Sumo

070. Marche à l'ombre

[at] +
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

urka

Combat inégal, pour la 069! ET j'aime bien la suivante, également! ;)
André.

yves68

Le jeu successif des plans glauques de la 070 : y'a de l'idée ! Manque un je ne sais quoi - forcément minuscule, avec ce genre de sujet ! - pour en faire une "grande" photo ! ;)
Yves

francois94

Avec cette taille, c'est du grain de pollen à pattes que tu nous livres.
Le gros rikishi devait bien faire 0,5 mm, non? C'était donc un "rikishi riquiqui" ::)

Amicalement,
François

Atriplex

L'échange d'informations de la 069 me plaît bien. Comportement des Insectes, netteté, gestion de la PdC, teintes, cadrage (centré, ce qui est tout-à-fait justifié ici, vu la position symétrique des "protagonistes").
Cdt
Gérard
Gérard

Michel Didier

Merci André, Yves (manque p'têt' un peu de netteté sur la bestiole ? Mais j'ai bien aimé l'ambiance), François (non, je ne pense pas que ce soit si gros, je dirais 1/4 et 1/3 mm max, mais je n'avais pas le pied à coulisse. Bref, tu vois un grain de pollen. S'il bouge, c'est sans doute un collembole ;D) et Gérard (ils ont répété cette scène plusieurs fois, un peu à la manière des fourmis ...).

Cdt
Michel

West44

Gros coup de cœur sur la 2 pour son caractère graphique et onirique évoquant un mélange de Tim Burton et de myazaki (Nausicaa!). Je pense que cette atmosphère pourrait encore être accentuée en éclaircissant les zones claires, en renforçant le contraste et peut être en renforçant la dominante verte (peut être un peu de bleu en plus aussi?). En tout cas merci pour le segment de rêve enfantin pur ;)

Roland Ripoll

Grâce à toi et à tes superbes images, j'adore ces petites bestioles !
Etre simple pour être vrai

West44

J'ajoute que j'enleverais la moitié droite de l'image (qui n'apporte rien selon moi) pour tenter un cadrage portrait.  ;)

pbmb

Bienvenue dans un autre monde, c'est moins visible que les duels de cigognes, mais l'image n'en est pas moins impressionnante, avec la 70 assez surréaliste ;)

pixelnat

Salut Michel, ils sont pas gros ces collemboles,
je vois que c'est réalisé au MP-E, a quel rapport tu étais?
Cordialement
Steph.

Clic-Clac 51

Bien sympa tout ça
Un gros plus pour la 70 belle mise en scéne
Bravo Michel
Amicalement Denis ;)

Arebas

Superbes toutes les deux !!! Et impressionnantes de netteté, surtout quand on connais la taille de ces engins  :o
Senatus Populus Que Romanus

Michel Didier

Mervi West44 (j'ai déjà fait tout ça, difficile d'aller plus loin sans faire exploser le bruit. Et je tiens à la partie droite, j'aime bien la petite touche de couleur complémentaire. Dans cette tof, le collembole n'est qu'un point d'accroche, je sujet principal, c'est plutôt l'ambiance ...), Roland, pbmb, pixelnat (RG 5:1), Denis et Reno.

Cdt
Michel

ERICN95

Encore une fois bien vu Michel
Amitiés Eric
Eric

Jluc Ronné

Bonjour Michel
Comme d'habitude c'est très réussi !
amitiés
                   Jluc
Bien amicalement .
Jluc

Ajyx

Et voilà, j'avais loupé ce fil ! La 070 est ma-gni-fi-que  ::)  Quel graphisme et quel ambiance. Une petite merveille de composition, de douceur, de lumière, d'intimité... Impressionnant, surtout quand on connaît la taille de la "bête" et les contraintes d'une macro à de tels rapports.

Fé-li-ci-ta-tions  :o
André

beaba

Seul un amoureux sait mettre autant en valeur ses petits partenaires !
Bravo !
Vos avis sont mes progrès.

Michel Didier

Merci Eric, Jean-Luc, Ajix et Béa.

Cdt
Michel

nicky

De belles ambiances ,belles réussites avec des titres très bien choisis,bravo!
Nicole et Phil