Le macros a OuiOui. semaine 20

Démarré par OuiOuiPhoto, Mai 19, 2012, 16:11:24

« précédent - suivant »

OuiOuiPhoto

Plutôt que de vider ma carte mémoire je vous propose d'essayer de vous faire le "top 3" de ce que j'ai pris dans la semaine. Je ne viens pas pour "exposer" donc je suis preneur de toutes les remarque même les plus tatillonnes. N'hésitez pas

Dipterus vulgus et j'en sais pas plus

The Beach Boys - Surfin' U.S.A.

Fourmiz

Aldi29

J'aime beaucoup les deux premières !

Cordialement
Alain
Regards du bout du monde

grain

Une et deux également. Belle netteté
Cordialement
Guy

doubleclic

la meilleure pour moi, c'est la 1 car sa compo est extrêmement bien pensée, la vue totalement de face et le très bon choix de pdc contribue à cette réussite
la 2 est aussi une bonne photo mais à mon sens la compo est moins forte que la première (essentiellement à cause de l'équilibre vide/plein de la 1) même si la texture du support est sympa
la 3, c'est une fourmi (elle est bien à garder si un jour tu rencontres un extra terrestre et que tu veux lui montrer ce que c'est qu'une fourmi) ceci dit les fourmis sont une plaie à photographier donc j'admire la performance
bon, je ne sais pas si c'est clair, en principe, tu comprends ce que je te dis :-*
isa
ca va, c'est assez tatillon? ;D

Clic-Clac 51

Bravo pour les deux premières, elles sont superbes
Amicalement denis ;)

OuiOuiPhoto

Citation de: doubleclic le Mai 19, 2012, 17:24:52
ca va, c'est assez tatillon? ;D

nan  ;D :-*

Merci pour votre passage et vos avis

francois94

La 1 pour moi, sans aucune hésitation, car elle bénéficie d'un bon cadrage et d'une superbe netteté sur les yeux; Les antennes sont également bien mises en valeur sur ce fond clair. Sur la 2, la mouche penche du mauvais côté. Ici, elle semble regarder vers le petit côté de l'image. Quant à la 3, bof ... Même si je sais qu'il est difficile de mettre en boîte les fourmis (donc, belle perf), l'angle de prise de vue ne me plait pas.

Par ailleurs, le bord des feuilles servant de support aux insectes sur les images 1 et 2 me semble peu esthétique (feuilles épaisses avec une tranche jaunâtre/marron. Plantes grasses?). 

Amicalement,
François

yves68

<<Je ne viens pas pour "exposer" donc je suis preneur de toutes les remarques >>

A partir du moment où tu affiches tes photos ici, forcément, tu t'exposes ! Tu donnes à voir, et comme tu n'es pas un artiste maudit, tu attends des réactions de la part de ton public. Donc, ici, Clap in Your Hands, de la belle ouvrage : je ne suis pas macroteux et ne peux en aucun cas te donner un avis d'expert, mais en tant que co-listier lambda, je trouve la fourmi formidable : un cadrage inédit, et l'éblouissement du support - l'oeil ne sait où trouver refuge !

Sinon, la 1 est bien, aussi ! ;)
Yves

OuiOuiPhoto

Citation de: francois94 le Mai 20, 2012, 10:11:29
Par ailleurs, le bord des feuilles servant de support aux insectes sur les images 1 et 2 me semble peu esthétique (feuilles épaisses avec une tranche jaunâtre/marron. Plantes grasses?). 

Non ce n'est pas des plantes grasses. C'est des plantes d'une haie. Sur la première c'est même des toutes petites feuilles. C'est de l'Épine-vinette. Pour l'épaisseur de la feuille je ne peux pas faire grand chose. Pour la couleur Jaunâtre marron je sais le corriger ;). Merci pour ton avis.

Citation de: yves68 le Mai 20, 2012, 15:17:19
comme tu n'es pas un artiste maudis

Comme je ne suis pas un artiste du tout d'ailleurs ;).

Atriplex

J'aime beaucoup la 1): belle netteté sur la tête, avec facettes des yeux visibles, bonne mise en page, beau fond, bien exposée. Bravo!
Cdt
Gérard
Gérard