canon G1X: visée par écran lcd possible?

Démarré par lolo2, Mai 18, 2012, 09:55:32

« précédent - suivant »

lolo2

je suis à deux pas de faire l'achat du G1X, seul un dernier point me retient: j'aimerais être sur que l'on peut bien utiliser l'écran lcd en plein soleil; quitte à mettre la luminosité à fond.....que ceux qui possedent cet appareil me confirment ou non cette possibilité.
L'utilisation du viseur optique ne me convient pas car ma mise au point se fait toujours sur des endroits bien précis.
merci d'avance de vos remarques à venir.

stef72

l'écran du G1-X est comme tout les autres, en plein soleil on devine l'ensemble de la scène mais en tout manuel difficile de régler.
Je règle mon écran a 2/5,  au delà il avantage trop la lumière
Hx100V-Can G1-X

Pascal70

Je n'ai pas (encore) le G1X, mais sur mon G7, je n'ai pas de problème pour viser par forte luminosité, et l'écran est ancien. De plus sur les séries G il suffit de faire un appui long sur la touche 'display' et on passe en luminosité maxi. Si on ajoute l'orientation de l'écran qui permet de ne pas avoir le soleil en plein dessus, ça devrait le faire, non ?

neptune

ça dépend évidement des utilisateurs, moi par temps très ensoleillé j'ai quand même du mal avec l'écran LCD mais ce n'est pas spécifique au G1X, en plus avec les reflets sur l'écran ça complique encore la tâche mais bon, on fait avec ....   Là je félicite Fuji avec le X100, dans ces conditions, rien de tel qu'un bon viseur  :)

ninon

...L' ecran étant orientable en tous sens, en cas de soleil dans le dos ou 3/4 arriere, il suffit de rabattre + ou - l' ecran sur ses axes pour échapper au problème! ;)

stef72

attention, les traces de doigts, sur l'écran,  ne font pas bon ménage avec le soleil
Hx100V-Can G1-X

gribou

Citation de: ninon le Mai 18, 2012, 15:15:50
...L' ecran étant orientable en tous sens, en cas de soleil dans le dos ou 3/4 arriere, il suffit de rabattre + ou - l' ecran sur ses axes pour échapper au problème! ;)

Exactement, je ne me suis jamais servi du viseur...
Un des meilleurs écran actuel, grand, bien défini et orientable sur tous les axes !

ninon

...J' ai toujours eu des écrans "multi-orientables" Canon...et je ne saurais m' en passer...surtout en macro!...A chaque nouveau modèle, pour les cas vraiment difficiles, je construis une sorte de "boite à chaussure" sans fond, en carton ou plastique noir, qui encadre l' ecran dé-battu, et d' une profondeur de 3 à 4,5 cm, le materiau doit avoir 1,5mm d' épaisseur, et il faut pratiquer une encoche au droit de la charnière: ainsi mon ecran se trouve parfaitement à l' ombre, et je dispose d' une excellente visée! ;)

gribou

Citation de: ninon le Mai 19, 2012, 14:59:46
...J' ai toujours eu des écrans "multi-orientables" Canon...et je ne saurais m' en passer...surtout en macro!...A chaque nouveau modèle, pour les cas vraiment difficiles, je construis une sorte de "boite à chaussure" sans fond, en carton ou plastique noir, qui encadre l' ecran dé-battu, et d' une profondeur de 3 à 4,5 cm, le materiau doit avoir 1,5mm d' épaisseur, et il faut pratiquer une encoche au droit de la charnière: ainsi mon ecran se trouve parfaitement à l' ombre, et je dispose d' une excellente visée! ;)

On peut voir en photo ?
Merci.

ninon

Citation de: gribou le Mai 19, 2012, 19:25:32
On peut voir en photo ?
Merci.

...Hélas, je ne possède que cet apn! ;D...Je vais essayer de te faire un croquis en vue perspective, si tu as la patience d' attendre 24h! ;)

Pascal70

CitationHélas, je ne possède que cet apn! Grimaçant..

Photographies le reflet dans un miroir, écran retourné vers l'avant... (mise en abyme, hi hi ...) comme ça on verra.

gribou

Citation de: ninon le Mai 20, 2012, 16:05:43
...Hélas, je ne possède que cet apn! ;D...Je vais essayer de te faire un croquis en vue perspective, si tu as la patience d' attendre 24h! ;)

Même sur un autre... ;)

ninon

...Un bon dessin...! ;D... ;)

flavius

Flavio.