le repas de la thomise

Démarré par panama, Mai 20, 2012, 20:13:18

« précédent - suivant »

panama

bonsoir,
Apres les guêpier lles Araignées ;D
merci de vos commentaires
laurent

Michel Didier

Belle scène de prédation, qui mérite bien quelques commentaires (mais pas forcément d'être postée sur 2 fils ;D).

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

panama

Atriplex

Image très réussie: belle netteté des deux animaux (y compris pour les ocelles de l'Araignée), support, beau fond flou, exposition maîtrisée. C'est aussi un beau document (à remarquer que le venin de la Thomise a "tourné la tête" (à 180°!) de la Mouche).
Cordialement,
Gérard
Gérard

Michel Didier

Gérard, c'est quand même pas à toi qu'il faut rappeler que "thomise" est masculin, même pour une grosse mémère comme ça ? ??? ::) :P ;) :D

Cdt
Michel, taquin. ;D

Atriplex

Citation de: Crazy Squirrel le Mai 21, 2012, 14:38:22
Gérard, c'est quand même pas à toi qu'il faut rappeler que "thomise" est masculin, même pour une grosse mémère comme ça ? ??? ::) :P ;) :D
Cdt
Michel, taquin. ;D
Mais si, mais si, il faut me le rappeler (c'est l'âge, mon bon monsieur...)! Faut dire que je me suis un peu laissé entraîner par le titre du fil... et peut-être par le fait que c'est une femelle... Et puis, me semble-t-il, ce n'est pas un Thomisus, mais (sauf erreur de ma part, toujours possible, surtout pour les Araignées) une Misumena vatia.

Au fait, on n'a pas eu ton commentaire sur cette photo...

Cdt
Gérard
Gérard

Michel Didier

Sissi ! Regarde 4 réponses au-dessus ; sans doute avec l'âge la vue et la concentration baissent-elles aussi ::) ? Tiens, je te la remets, pour t'éviter de chercher. Merci qui ?
Citation de: Crazy Squirrel le Mai 20, 2012, 21:40:28
Belle scène de prédation, qui mérite bien quelques commentaires (mais pas forcément d'être postée sur 2 fils ;D).

Cdt
Michel

Cdt
Michel, décidément taquin aujourd'hui

Atriplex

Ah là là, ma bonne dame, ces petits jeunes!...
Allez, Michel, fais-nous un VRAI commentaire sur cette photo!
Cdt
Gérard
Gérard

West44

Très réussi je trouve, bel acte de prédation! :)