Comment photographier des enfants dans la rue ?

Démarré par nicofoto33, Mai 17, 2012, 23:52:11

« précédent - suivant »

nicofoto33

Salut

Quand je vois ce que faisait Doisneau ou Vivian Maier (elle est à la mode), je suis admiratif.
Les portraits sont superbe et les photos d'enfants sont souvent magnifique.
Je pense par exemple aux enfants jouant au patin à roulette, dévalant la rue en pente.
J'aime ce genre de photo car elles captent le monde perdu de l'enfance, dont nous nous sommes éloigné depuis que nous sommes devenus soit-disant "adulte".

Aujourd'hui peut-on refaire ce genre de photos sans être soupçonné d'être de dangereux pervers pédophiles ?
Est-ce que la nature humaine à tant changé en quelques décennies si bien qu'aujourdhui un violeur d'enfant se cacherait derrière l'objectif de chaque photographe qui tenterait de prendre des marmots en photo dans la rue ?

Vous avez deux heures, je ramasse les copies !

Non je plaisante, en fait le but de mon message est de savoir si vous pratiquez la photo de rue, si il vous arrive de prendre des gamins en photo et comment vous gérez l'éventualité de soulever la suspicion des passant suspicieux et soupçonneux ?  ;)

Il me semble que quand on est une femme c'est déjà plus facile...
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

Edouard de Blay

prendre un mineur dans la rue ?, il faudra l'autorisation des parents.
Cordialement, Mister Pola

nicofoto33

Citation de: mister pola le Mai 17, 2012, 23:55:00
prendre un mineur dans la rue ?, il faudra l'autorisation des parents.
Et si il est de dos, ou pas reconnaissable ?
Sinon, mis à part le côté reconnaissable/pas reconnaissable, le temps des Doisneau ou Maier est totalement révolu ?
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

snorg

Quand mes gamins étaient petits, nous habitions dans les pays arabes, ils doivent être sur des dizaines d'albums ! Les gens nous demandaient simplement, avec un sourire ça passe.
Maintenant, je fais pareil : un signe de tête aux parents en montrant l'appareil, si pas d'accord, pas de photo, si pas de parents, pas de photos non plus. J'ai peu de refus.

Verso92

Aucun avis sur la question...

Reflexnumerick

bah ! une photo de rue, c'est une photo de rue... de l'audace, du bon sens, beaucoup de respect, jamais de voyeurisme et surtout la magnification du sujet ;)
S5 pro-x10-xa1

nicofoto33

Citation de: Reflexnumerick le Mai 18, 2012, 02:05:31
bah ! une photo de rue, c'est une photo de rue... de l'audace, du bon sens, beaucoup de respect, jamais de voyeurisme et surtout la magnification du sujet ;)
Un peu comme le type qui voulait photographier son fils à la sortie de l'école et qui s'est retrouvé embarqué par la police ?  ;D
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

philo_marche

Discrètement...

Fylt

J´évite aussi ...

... mais bon, si un gosse courrait en short en rasant un mur un jour ensoleillé avec une baguette aussi grande que lui dans les bras, faudrait voir  :D

MarcF44

Je photographie les miens, de dos...comme ça pas de soucis (même avec la mère)  8)

Qui veut mon HC120 Macro ?

nicofoto33

Chouette ta photo Marc  ;)

Je suis un fan des photos de famille de Alain Laboile ^^
☼☀♡♥ Paix et amour ♥♡☀☼

Fylt

Citation de: MarcF44 le Mai 21, 2012, 21:10:35
Je photographie les miens, de dos...comme ça pas de soucis (même avec la mère)  8)
Il n´y avait plus de pain ?  ;D

Très sympa cette photo, en effet  8)

Canito

Il me semble que Reflexnumerick a tout dit. Bon, pour la magnification du sujet, on fait c'qu'on peut.  :)

Philgood60

Comment photographier des enfants dans la rue ?

Avec un appareil photo!  ::)  ;D