Importation bloquée

Démarré par flitter, Mai 19, 2012, 22:14:13

« précédent - suivant »

flitter

bonjour ,
nouveau avec lightroom, lors de l'importation de mes photos l'importation se bloque à 41 ou 49%.mon dossier images fait 408 Go,46000 photos réparties en 383 dossiers et sous-dossiers.
La machine est un i5 sous seven ,12 G de ram, windows sur un SSD et les datas sur un disque classique 1tera.
J'ai suivi les conseils du dvd de THG et cela bloque que j'importe les dossiers un par un ou le dossier image en une fois .
merci pour vos conseils .

lawre51

Importer l'ensemble des 46000 photos me semble pas être une bonne solution pour une question de temps d'importation.

Il faut cibler le problème. Essaies d'importer les dossiers parents un à un et vérifies que tout ce passe bien. Une façon de cibler le fichier qui pose problème.

THG

flitter, dans quelle qualité d'aperçus importes-tu les photos ?

Ça plante aussi en important dossier par dossier ? Et cela arrive-t-il lors du transfert des fichiers ou lors de la création d'aperçus ?

Enfin, dans quel mode importes-tu les images : Copier, Déplacer, Ajouter ?

Merci.

flitter

Merci de vos réponses
oui import global ou dossiers par dossiers.
je crée un catalogue , je fais importer, ajouter,commencer.les aperçus sont demandés en minimum.
Le fait que certains dossiers comportent des NEF traités sous capture NX2 explique rait il le phénomène?
il s'agit de la version 4.1RC2, mais j'avais eu le même problème avec la dernière version de LR3 et avait renoncé à l'utiliser.
De plus l'enregistrement de Lightroom est désactivé, est ce du au fait que LR3 avait été enregistré précédemment?

lawre51

Pour vérifier si tes nefs modifiés sont la source du problème, essaie juste d'importer ceux ci et vois ce qui se passe.....Tu pourras les supprimer du catalogue par la suite....car une importation n'est pas définitive.

Gérard B.

Comme ce genre de grosse importation prend beaucoup de temps, cela pourrait venir que le PC se mette en Stanby.