Avec et Sans........

Démarré par Francis Cauet, Mai 17, 2012, 11:56:56

« précédent - suivant »

Francis Cauet

bonjour,

je parle de l'éclat dans l'oeil  :D

et aussi pour faire plaisir à Laure-anh  ;)

le fond reste aussi une chose à ne pas négliger (Denis  ;) )

et enfin le cadrage (Denis  ;) )

photo non recadrée et donc pensée à la prise de vue (Roland  ;) )

enfin le plus important c'est le plaisir d'avoir réalisé cette image de femelle  Pie-grièche écorcheur hier soir en fin d'apm....

malheureusement la lumiere n'est pas top.....trop forte pour moi....

ce couple est arrivé il y a 2/3 jours en direct de ses cartiers d'hiver.

donc je vais les laisser s'installer tranquillement en jetant un oeil sur eux pour suivre le début de la construction du nid...

voili voila

surtout lachez vous dans les commentaires cela fait toujours plaisir  :D

1)Sans

2)Avec

amicalement francis

ps : merci de ne pas retoucher mes photos  :D

doudou59

Superbe!!
Les détails sont super visible  :o
Bravo.

Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

Clic-Clac 51

Pour ma part je ne "lacherais " qu'un mot, superbe ::)
Si il fallait faire un choix, ce serait avec...L'éclat dans l'oeil bien sur :D :D :D
un grand bravo
Amicalement Denis ;)

Roland Ripoll

Les deux sont belles mais c'est vrai que le petit éclat dans l'oeil est un + sur la 2 !
Etre simple pour être vrai

pierre_57

Moi aussi la 2 avec le petit reflet, le cadrage, mais j'aurais placé l'oiseau un tout petit peu plus à droite pour respecter à le lettre la règle des tiers et placer l'oeil de l'oiseau à l'intersection du tiers supérieur droit. Mais c'est pour dire quelque chose, puisque tu nous invite à nous lâcher.
En tout cas le bokeh est superbe, mais c'est la plupart du temps le cas avec tes images..........
Canon 5D Mark IV + 150-600 Sig

ABdu13

les 2 sont remarquables.
bravo, cela donne envie  ...
j'avais hâte d'arriver en Bretagne , mais dès que les vacances seront terminées je cours observer si les couples, que je connais, sont arrivés.
merci pour ce partage.
tu n'as pas une petite vidéo ... en supplément.
cordialement
Olivier

serge bour

Une belle obs et de belles images.une preference pour la 2 egalement.

BrunoDavid

Bonsoir,

Ben, c'est beau, c'est très propre, la composition, le cadrage, les couleurs .... c'est une vrai photo .......
et pas un moineau moche que l'on voit a peine derrière les fourrés .... ( cf un autre post ci contre ).

PS : J'aime bien les moineaux évidement, ils sont dignes de belles photos eux aussi  ;D
Bruno
www.nature-en-baie.com

beaba

Superbes, les 2 ,j'avoue que le beau temps n'étant pas une obligation pour moi, je me passe plutot bien de cet éclat qui, à mon sens, embélie certe la photo mais est moins important que l'attitude, le fond et j'en passe..
Bravo!
Vos avis sont mes progrès.

Francis Cauet

merci à vous toutes et tous...

Olivier mon APN n'a pas de vidéo....

Beaba pour moi le beau temps est préférable car avec nos APN nous ne pouvons pas monter beaucoup les isos  ;)

amicalement francis

beaba

Francis, c'est vrai pour la montée en iso, mais je parlais en genéral car la lumière c'est très important pour moi aussi.
S'il est vrai que l'éclat est un plus, la première image montrée seule aurait suffi à mon bonheur  ;)
Amicalement, Béatrice
Vos avis sont mes progrès.

sergio50

Francis

pas grand chose à dire sur cette photo  :-[ juste que tout y est en un mot une belle que dis je deux très belles photos merci

A+  ;) serge

lilipop

Voilà, c'est justement grâce à ce genre de résultat qu'on commence à prendre la digiscopie  très au sérieux dans le monde de la photo; toutes les exigences d'une photo réussie y sont présentes, comme l'a dit BrunoDavid, la lumière, le cadrage, la netteté, le fond suave ....j'en oublie? ça, pour l'objectivité.
Et on se rince l'oeil: ça c'est pour la subjectivité :D

Lilipop