Tamron 4-12/f1.2

Démarré par pixor, Mai 03, 2012, 01:55:05

« précédent - suivant »

pixor

Qui utilise cet objectif "spécial" sur un GH2 ?
Merci

pixor

J'avais le pré-sentiment qu'il y aurait peu (voire pas) de réponses...

question subsidiaire :
qui utilise des objectifs en monture C sur un GH2 ou autre 4/3 ?
Les bagues "C-mount >> 4/3" que l'on trouve à peu cher sur eBay sont elles valables ?

Merci

(aurais-je plus de chance avec celle-là ?);-)

Philatello

J'utilise sur mon GH1 un objectif Kisanon 12.5 - 75 mm 1.6 que j'avais acheté dans une brocante sans trop savoir...
Je n'ai pas acheté de bague adaptatrice C-mount vers m43 car elle aurait nécessité un usinage qu'elle n'aurait peut être pas supporté (certainement mieux avec une metabone mais plus cher). J'ai donc tenté un petit bricolage à partir d'une bague om vers m43 (surplus du fait d'un retard de livraison from Hong kong) et de colle... la bague de zoom corrige le défaut l'erreur de distance objo-capteur.
Résultat: je l'utilise en  video avec la fonction crop (car vignetage présent sur une large plage de focales sinon) pour son ouverture record. La qualité n'est pas transcendante (même sans le crop, image douce) mais le contrôle manuel est appréciable et le fait de pouvoir flouter les arrières plans avec des sujets nets placés à 15m est impossible avec mes autres objectifs (m43, canon FD, olympus OM). Dommage que la stabilisation de mon récent boitier om-d ne semble pas vouloir fonctionner en video avec une telle focale... j'attends les éventuelles futures puces à coller...

G.U.R.L.

http://www.youtube.com/watch?v=38Za5JD6vYE

En cherchant avec Google, par exemple pour video Tamron 4-12 gh2, on trouve aussi bien des exemples que des tuyaux pour les bagues, etc

pixor

Merci G.U.R.L, je connais cette vidéo, c'est précisément elle qui m'a fait m'intéresser à cet objectif.
De plus, en essayant de l'acheter chez B&H je me suis aperçu qu'il ne pouvait être livré hors des USA.
Je cherchais donc des retours d'utilisateurs pour savoir comment ils l'utilisent (quelle bague ? ) et comment ils se sont procuré cet objectif.

il se trouve que depuis, j'ai trouvé un "contact" à New York qui devrait me le ramener d'ci peu...(et j'ai également commandé une bague C-mount>M43)