que vaut le sigma 18-50 f2.8-4.5 DC OS HSM?

Démarré par ValentinD, Mai 24, 2012, 13:13:00

« précédent - suivant »

ValentinD

Bonjour,

Alors que je recherchait des renseignements sur le tamron 17-50 non VC, je suis tombé sur une page présentant le sigma 18-50 f2.8-4.5 DC OS HSM.
J'aurai voulu savoir se que vaut ce sigma par rapport au tamron hormis la luminosité moindre.
Il a l'air pas trop mal vu qu'il a la motorisation HSM et la stabilisation OS.
Le tamron en monture Sony n'est pas motorisé et pas stabilisé...

merci d'avance pour vos réponses,
cordialement, valoo21

rascal

mais le Tamron est f2,8 constant ;)

et tu dois mettre l'une des 2 stab sur off avec un objo OS.

ValentinD

rascal

je sais pas...

t'es allé voir sur photozone.de pour avoir une idée ? ou sur slrgear ? (gaffe à comparer avec des capteur comparable).

mais il me semblais que Sigma avait aussi un 18-50f2,8.

(en général, les objo plus lumineux et f constant sont plus performants que ceux à ouverture glissante, mais mieux vaut vérifier...)

ValentinD

mise a part l'iuverture non constante, ce caillou a l'air vraiment bien :).
Ce que j'aime en plus, c'est la motorisation ultrasonique HSM alors que le tamron 17-50 f2.8 est depourvu de motorisation

rascal

ah oui, je ne me souvient pas du boitier, mais gaffe à la compatibilité avec les SLT Sony...

faut que la boitier mentionne SLT compatible, OU que la mise à jour ai été faite en SAV. Sinon faut le renvoyer (en SAV) pour cette mise à jour (grotos sauf FDP). Un peu contraignant.

ah oui, gaffe, le HSM, je pense est un micro moteur interne (l'équivalent du SAM Sony) donc pas de retouche du point en permanence et pas totalement silencieux comme peuvent l'être les "vrai" HSM (= SSM Sony). A vérifier donc. 

ValentinD

Citation de: rascal le Mai 24, 2012, 17:31:05
ah oui, je ne me souvient pas du boitier, mais gaffe à la compatibilité avec les SLT Sony...
faut que la boitier mentionne SLT compatible, OU que la mise à jour ai été faite en SAV. Sinon faut le renvoyer (en SAV) pour cette mise à jour (grotos sauf FDP). Un peu contraignant.
non non, pas de SLT pour moi... je n'ai qu'un vieux DSLR  ;D :D
Citation de: rascal le Mai 24, 2012, 17:31:05
ah oui, gaffe, le HSM, je pense est un micro moteur interne (l'équivalent du SAM Sony) donc pas de retouche du point en permanence et pas totalement silencieux comme peuvent l'être les "vrai" HSM (= SSM Sony). A vérifier donc. 
euh... excuse moi de mon inexperience et de ma connaissance très limitée :D mais c'est quoi la retouche du point en permanence ???.
Sinon, pour se qui est du bruit de mise au point, comparé au tamron... :P

ValentinD

Mistral75

Citation de: valoo21 le Mai 24, 2012, 17:45:26
(...)

il est dit que l'AF est assuré par un faiceau d'ondes ultrasoniques

Bigre ! C'est "Men in Black" avant même la sortie en salles ! ;)

ValentinD

rascal

Citation de: valoo21 le Mai 24, 2012, 17:45:26
http://www.sigma-photo.fr/Optiques/Objectifs-pour-Reflex-APS-C/d%c3%a9tails-18-50mm-F2-8-4-5-DC-OS-HSM-p27.aspx

il est dit que l'AF est assuré par un faiceau d'ondes ultrasoniques

pour un "vrai" HSM on trouve ça sur le site sigma : "50-150mm F2.8 EX DC APO OS HSM bénéficie d'une motorisation HSM hypersonique avec retouche manuelle "

cette retouche manuelle c'est la possibilité de corriger la MAP à la main, même pendant le fonctionnement de l'AF (quand on voit qu'il patine ou qu'il n'accroche pas au bon endroit etc.). C'est une preuve d'un AF ultraonique annulaire. Si tu fait ça avec ce que j'ai appellé "micro moteur" (dont le fonctionnement exact concernant sa caracteristique ultrasonique m'échappe) tu risque de casser l'AF. Pour avoir essayé un 17-70 (même principe) c'est effectivement moins bruyant qu'un AF classique mais pas totalement silencieux comme peut l'être le "vrai" HSM annulaire (même s'il y a des variabilités entre les objos).

Pas de souci avec un DSLR MAIS, pense à l'avenir, si tu changes pour un DSLT, ou si tu veux le vendre, si l'objo n'est pas compatible, faudra le faire passer au SAV...

ValentinD