Conseil sur choix IXUS

Démarré par soleus, Mai 23, 2012, 07:02:46

« précédent - suivant »

soleus

Bonjour,
Je souhaite acheter un IXUS pour faire un cadeau à ma moitié  :D et par la même occasion combler un peu les manques de mon équipement...
(30D + 17-55 f2.8 + 50 f1.8 )

Ce que je cherche en pratique : compacité, macro et belle qualité d image...
Donc que me conseilllez-vous utilisateur des ces ixus... 220 - 230 -240 ?
ou autres.

merci de vos réponses de passionnés

Syberia

Bonjour,

Pour ne pas trop souffrir la comparaison avec ton boitier reflex, je te propose de pousser légèrement le budget et d'opter pour un S95

http://www.cameranu.nl/nl/digitale-cameras/canon/compact-camera/canon-powershot-s95/h254_118_118724/

La qualité et les possibilités sont tout de même d'un autre niveau et l'appareil encore très compact.

;)

soleus

Je n'y connais vraiment pas grand chose en compact et pas trop le temps de me plonger dedans (anniversaire de ma moitié arrive très vite... j'ai un peu tardé à m'y mettre ).  le s95 que tu me propose est certes plus évolué que l IXUS 220 vers lequel je louchais :) , mais plus difficile à trouver. Si j'opte pour cette gamme est-ce que le PowerShot SX220 HS est comparable qualitativement ou se positionne t'il sur un autre segment ?

merci d'avance


Syberia

#3
Citation de: soleus le Mai 24, 2012, 18:57:49
Je n'y connais vraiment pas grand chose en compact et pas trop le temps de me plonger dedans (anniversaire de ma moitié arrive très vite... j'ai un peu tardé à m'y mettre ).  le s95 que tu me propose est certes plus évolué que l IXUS 220 vers lequel je louchais :) , mais plus difficile à trouver. Si j'opte pour cette gamme est-ce que le PowerShot SX220 HS est comparable qualitativement ou se positionne t'il sur un autre segment ?

merci d'avance

Le S95 est devenu un peu plus difficile à trouver car en cours de remplacement par le S100, plus onéreux ...