Dynamique du D3100

Démarré par Alisièr, Mai 24, 2012, 23:52:46

« précédent - suivant »

Alisièr

Bonjour,

J'ai lu a plusieurs endroit que la dynamique du capteur du D3100 était un peu plus faible à 200 ISO que celle du D90 / D5100, ... et un tout petit peu supérieur à celle du D50 qui est mon boitier actuel et avec lequel je brûle très (trop) régulièrement les hautes lumières.

Dans la pratique, est-ce que le D3100 (boitier qui pourrait remplacer mon D50) vous pose des soucis sur ce point?

Merci d'avance.

Fylt

Citation de: Alisièr le Mai 24, 2012, 23:52:46Dans la pratique, est-ce que le D3100 (boitier qui pourrait remplacer mon D50) vous pose des soucis sur ce point?
Non ! Et j´ai (ou j´ai eu) quelques boitiers numériques de la marque. Son AF n´est pas très nerveux, son viseur est étroit, sa batterie est limite, son écran pas très défini, mais à part ça, pas de soucis de cramages de blancs. Pas plus qu´avec d´autres boitiers, du moins.

CrazyDoc

Juste pour dire, j'ai deux D700 qui me vont bien, j'ai acheté un 3100 avec 18-105 pour ma fille de 18 ans. Bon, ben c'est énervant de ce que ça fait de bonne photos. La gestion du fill-in entre autres. Franchement le 3100, tu peux y aller. Salutations photographiques...

kochka

Idem.
J'en ai pris un pour ma douce, et elle m'énerve car en plus, elle cadre mieux que moi.
Technophile Père Siffleur

Nikojorj

Citation de: Alisièr le Mai 24, 2012, 23:52:46
D50 qui est mon boitier actuel et avec lequel je brûle très (trop) régulièrement les hautes lumières.
Ca, ce n'est pas un problème de dynamique, mais plutôt de réglage de l'exposition! Faut y régler de telle manière à ne pas cramer les hautes lumières, et c'est vrai que pour ça les fabricants ne nous aident pas (à part Olympus et son mode Hi-Spot peut-être, mais ce n'est pas vraiment optimisé pour le raw hélas).

La dynamique, de nos jours, ne concerne que la capacité à éclaircir les ombres sans avoir trop de bruit...