Milans ,acrobaties aériennes

Démarré par nicky, Mai 23, 2012, 10:46:02

« précédent - suivant »

West44

Spectaculaires (avec un "s" : les postures et instants saisis, mais aussi la performance des photographes à réflexes de Jedi!).

Vraiment magnifique de dynamique, de maîtrise et de beauté naturelle, bravo et merci ;)

nicky

Merci à tous, vos commentaires me font vraiment plaisir! Les Milans arrivent toujours à nous surprendre, par leur vivacité mettant à rude épreuve nos réflexes,leurs attitudes majestueuses..on ne se lasse pas de les observer! 
Peut-être une petite suite prochainement...

pezzatti

Très belles photographies d'un non moins très bel oiseau !

Bravo pour la qualité de ce reportage.

Pierre-Yves

Atriplex

Des photos époustouflantes! Bravo au photographe (et aux sujets!)... Celle où l'oiseau est à l'envers mais avec la tête à l'endroit est spécialement étonnante!...

Citation de: Buteo le Mai 23, 2012, 13:09:39
Question comportements, c'est du ballet nuptial ??
Cette question n'a pas eu de réponse. Dommage! Nous aussi, on aimerait savoir si c'est ça la signification de ce comportement, comme semble le dire Apivore...
Cordialement,
Martine & Gérard
Gérard

Ajyx

... Oui, oui, il s'agit bien de parades nuptiales comme l'a justement indiqué Apivore.
André

nicky

La photo 1 correspond probablement  à une parade nuptiale,ou le mâle impressionne la femelle par ses approches rapides.
Les autres photos sont des piqués pour saisir des proies.
L'action se situe autour d'un petit étang auvergnat,ou les milans pèchent ,et ne dédaignent pas les poissons chat abandonnés par les pécheurs (espèce invasive ,interdiction de les remettre à l'eau)
Les milans sont téméraires ,mais prudence oblige,l'action est très rapide et surtout imprévisible
10

nicky

nicky

nicky

nicky

xsl

Bonsoir

Belle MaJ, meme si les atitudes sont plus "classiques"

La 13 a ma preferences pour la "tete a l'envers"

et la 11, belle expo, pas evident avec ces "oiseaux"  ;D

Pour la premiere, je pense aussi a une parade, mais si c'est recent, c'est un peu tardif (desole j'ai pas regarder la date dans les Exifs)
generalement, les parades sont composees d'echanges de proie entre le mal et la femelle.
Jamais eu de parade aussi proche
Felicitations

Peut etre une autre suite
[at] +
xavier

Pat.Jack

Bonsoir tout le monde,

Pour moi, juste une chose :  25/20  ;-)
PatJack

yves68

Ahaaa, Nicky, quel festival !!  Toute la série est remarquable, mais la 13 m'a retourné ! On imagine aisément la difficulté que cela représente de figer ainsi les virevoltes du rapace : chapeau bas !!
Yves

Michel Didier

Le sot sait, le sage cherche.

pimy

Époustouflant, quelle série !!

nicky

Merci d'avoir laissé vos commentaires sur ce fil.Très belle journée à tous.
Amicalement
Nicole

Franc72