LR4 Réglages de base/Courbe des tonalités?

Démarré par panchito, Mai 26, 2012, 12:04:22

« précédent - suivant »

panchito

Bonjour à tous. :)

Je débute sur LR4. Je voudrais vous demander une explication très basique et qui déjà due être posée sur ce forum (mille excuses).

Dans le volet "Développement", je ne comprends pas top la différence qu'il y a, et donc l'utilisation, entre les Tons clairs dans les "Réglages de base" et les Tons clairs dans la "Courbe des tonalités".

De même, dans la "Courbe des tonalité", quelle différence y a-t-il entre "Tons clairs" et "Teintes claires".

Merci d'avance pour vos lumières. :)

Ronan

J'ose à peine - mais soyons fous et osons ! - te suggérer de lire la série d'articles qui se suivent ces mois-ci dans CI sur LR, les bases en ce qui me concerne (l'importation dans le précédent numéro, les réglages de base dans le numéro actuellement en vente, tout sur la courbe dans le prochain, mi-juin), l'impression par l'ami Pascal, également dans le numéro en cours.

Parmi les bonnes lectures, tu as aussi les tutos de l'ami THG, et je crois savoir que son bouquin LR4 est dans les starting blocks...

En revanche, on peut jeter à la poubelle les bouquins sur LR3, toute la structure des outils de développement ayant changé (ou, à défaut, ne les utiliser que pour les astuces d'importation, l'usage des mots clés, etc. qui, eux, n'ont pas changé).

panchito

Citation de: Ronan Loaëc le Mai 26, 2012, 12:11:32
J'ose à peine - mais soyons fous et osons ! - te suggérer de lire la série d'articles qui se suivent ces mois-ci dans CI sur LR, les bases en ce qui me concerne (l'importation dans le précédent numéro, les réglages de base dans le numéro actuellement en vente, tout sur la courbe dans le prochain, mi-juin), l'impression par l'ami Pascal, également dans le numéro en cours.

Parmi les bonnes lectures, tu as aussi les tutos de l'ami THG, et je crois savoir que son bouquin LR4 est dans les starting blocks...