Télézoom Sigma

Démarré par Australian, Février 11, 2012, 22:22:54

« précédent - suivant »

Australian

G'day mates!!

Voila juste un ptit lien, pour partager sans prétention mes recherches.

Je voulais faire l'acquisition d'un télézoom pour de l'animalier et j'avais été intéressé par le Sigma 120-400.
J'ai fais beaucoup de recherches etc et je suis tombé sur un test du Bigma II (50-500 OS) qui dans tous les domaines; sauf le poids et le prix; etait au dessus du 120-400 et du 150-500.
Voici le lien : http://www.lenstip.com/244.4-Lens_review-Sigma_50-500_mm_f_4.5-6.3_APO_DG_OS_HSM_Image_resolution.html

Par la suite je suis allé au shop de mon ami qui m'a confirmé que la qualité etait supérieure sur le Bigma II et donné le Sigma 120-400 et le 50-500 OS a comparer sur le terrain.

Apres avoir shooté avec les deux, verdict sans appel en faveur du 50-500 OS.
Sur toutes les focales il est superieur et a l'approche des 400mm le 120 est largué.
Le seul inconvénient du Bigma II pour certain reste son poids mais grace a l'OS il est parfaitement utilisable a main levée et pour l'animalier on utilise un trepied en general.
On pourra aussi peut etre reprocher une ouverture plus faible que le 120-400 mais comme de toute facon on sera tenté d'utiliser le meilleur rendu possible, on fermera a f/8 sur les deux.

Voila c'etait just pour partager mes recherches et petites experiences, desfois que quelqu'un soit dans le meme cas que moi, a se demander quel Télé Sigma choisir.

Cya

Andy
Auckland; New Zealand

Claude77

Salut Andy
Faudrait préciser sur quel boîtier tu l'as monté.
Car si au banc DxO, il se révèle relativement performant en piqué sur un boîtier APS-C, en FF, il est assez faible sur les bord et dans les angles au delà des 300 mm de focale.

rascal

c'est une conclusions assez unaniment admise que le bigma est supérieur aux autres...

mais c'est aussi le PLUS cher , de 40 à 50% de plus que les 120-400 et 150-500 Quelle surprise !  ;D

Australian

Citation de: Claude77 le Février 14, 2012, 15:41:17
Salut Andy
Faudrait préciser sur quel boîtier tu l'as monté.
Car si au banc DxO, il se révèle relativement performant en piqué sur un boîtier APS-C, en FF, il est assez faible sur les bord et dans les angles au delà des 300 mm de focale.

Hi Claude!

J'ai utilisé mon 7D, donc APS-C...qui utilise le centre de l'objectif, le coeur de la meule et donc le meilleur.

En FF, mon ami m'a en effet dit que c'etait pas du tout la meme chose et qu'il suffisait de shooter un panneau publicitaire pour voir au fur et a mesure les lettres des mots se dégrader.

Mais ban, en animalier on utilise généralement des APS-C pour le crop factor, c'est mon cas en tous cas.

Ceci dit, si le Bigma II est mou sur les bords en FF...je pense pas que les 2 autres zoom soient meilleurs.
Auckland; New Zealand

pauldenice

Comme j'ai un boitier Sony Alpha 65 V, j'ai aussi regardé le zoom Sony 70-400mm séerie G, très apprécié des Sonyistes et même par les testeurs photos.

Les deux sont environ au même prix; léger avantage poids au Sony 70-400mm mais moins d'amplitude sur le zoom, ce qui peut gêner si on a besoin de passer rapidement d'en desous de 70mm à 400mm, alors que de 50mm à 500 mm on peut poursuivre un sujet se mouvant d'avant en arrière très rapidement: exemple le amateurs de kite-surf qui vont et viennent très rapidement, d'avant en arrière du bord de la plage jusqu'au large et reviennent tout aussi rapidement qu'ils se sont éloignés.
A 70mm ils sont difficile à prendre quand ils sont au plus près, et même à 400mm ils sont souvent trop loins.
Le 50-500mm devrait mieux permettre de gérer ce genre de situations.

On a un peu le même genre de problème pour photographier des régates quand les voiliers virent à la bouée la plus proche ou quand ils virent à la bouée la plus éloignée.

Au vu des divers commentaires le Sigma 50-500mm devrait mieux me convenir.

Paul
Sony Alpha65+16-105mm+10-24mm

suliaçais

Le 50/500 est meilleur que le 120/400 que ce soit en apsc comme en FF ....et cela a toutes les focales communes....j'ai fait les tests car j'avais les 2 objos avant de revendre le 120/400...( sur nikon d7000 et d700)....et mon 120/400 n'était pas un loup ! Concernant le prix, quand on compare avec les fixes nikon ou les zooms genre 200/400 qui coutent un bras....le sigma n'est pas une mauvaise affaire du tout! Et le dernier opus bénéficie d'une belle finition et d'un os très performant....Ceci dit, celui qui a les moyens gagnera en qualité évidemment avec un zoom pro nikon comme le 200/400....