Lightroom 4 : truc bizarre suivant objectifs !!

Démarré par convergence, Mai 27, 2012, 22:39:53

« précédent - suivant »

convergence

Bonjour a tous

je voudrais vous soumettre un Pb. Début avril, j'ai acheté un fuji X10 et aussi un objectif SIGMA 17-50 f2.8 OS HSM (modèle récent de SIGMA) pour aller sur mon D7000. AU retour de mes vacances en argentine/ uruguay, j'ai importer toutes mes photos sur LR4 et bizarrement au fil des jours que je passe a traiter mes images, je réalise que LR4 rame de temps en temps et tout particulièrement sur 3 points :

- les RAW du X10
mais surtout

sur toutes les photos prises avec la combinaison D7000 + obj Sigma ci dessus.  Pour mes autres objectifs NIKON que je possède (24-120 f4, ....) , je n'ai pas cette impression.   de même, la correction auto de profil pour cet objectif peut donner des résultats assez surprenant : sur une photo trés sombre (plutot bien réglée aprés importation), par exemple , les angles s'éclaircissent !!

avez vous déjà constaté ce type de problème

A noter que je vais renvoyer cet objectif au SAV car il a manifestement un défaut de netteté (testé sur une mire)

Merci d'avance

olivier_aubel

Lightroom reconnait votre objectif Sigma ou bien il donne le nom d'un autre objectif ?

É-B

Citation de: convergence le Mai 27, 2012, 22:39:53
la correction auto de profil pour cet objectif peut donner des résultats assez surprenant

Tiens, moi qui me posais ma question de savoir si cette correction se devait d'être automatique lors de l'importation... Rien n'est définitif, mais j'ai un doute.
Des angles se sont aussi éclaircis sur des photos faites cette fin de semaine avec le 70-200.

convergence

Citation de: olivier_aubel le Mai 27, 2012, 23:52:23
Lightroom reconnait votre objectif Sigma ou bien il donne le nom d'un autre objectif ?

la réponse est oui !!

Col Hanzaplast

Avec LR 3.6 les corrections du Sigma 8-16mm étaient vraiment folkloriques. Ça s'est arrangé avec LR4.

Sinon chez moi la reconnaissance automatique de l'objectif n'a jamais fonctionné. Ni avec LR3.6, ni avec LR4. Raw ou Jpeg.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."