Grèbe autrement

Démarré par nobadiapo, Mai 27, 2012, 19:42:12

« précédent - suivant »

nobadiapo

Bonsoir,

A l'occasion d'une photo franchement sous-exposée afin de ne pas crâmer les blancs, j'ai tenté de faire un traitement plus original qui est censé mettre en valeur non pas le grèbe mais les projections d'eau.

Ai-je réussi?

Merci pour vos retours

Norbert

mb25

Ajyx

...Bien sûr que tu as réussi !

Quelle dynamique, quelle lumière, mouvement, reflets, gerbe de gouttes qui renforce l'action de prédation : le combat de l'oiseau pour la survie... et puis, cette impression de photo volée, intimiste, qui m'éblouit  ::)

Très très fort ! Qu'est-ce que je peux aimer ces façons d'aborder la photo animalière ! Félicitations (et le mot est faible) !
André

photographe33

Pour ma part je trouve ça très sympa
C'est vrai qu'avec la mesure spot dans de telles conditions de contraste on se trouve parfois devant de curieux rendus
Dommage que le poisson reste encore un peu surexposé me semble t il, en tout cas le grèbe apparait bien et les éclaboussures éclaboussent !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Michel Didier

Parfaitement réussi Norbert !

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

ERICN95

Une excellente image Norbert
Amitiés Eric
Eric

sophieghisbain

Très belle photo!
J'aime beaucoup l'effet de symétrie avec l'eau, et, effectivement, les projections sont bien mises en valeur.

lil95

Bel effet ! Bravo !

Amicalement.
Liliane

Franc72

Beau travail Norbert  :) :)

François

roberiton

Très très image Norbert ! belle recup  ;)

Amitiés

Henri
Passionné avant tout...

nobadiapo

Merci à toutes et à tous pour vos appréciations élogieuses.

Il me semble que je n'étais pas en mesure spot mais en matricielle. Il me semble que sur un sujet qui présente du très sombre et du très clair, la spot est très piègeuse.

Cdt. 

Norbert