Panne d'autofocus sur nikkor 28-70/2.8 AFS

Démarré par Etienne-C, Mai 28, 2012, 18:11:31

« précédent - suivant »

Etienne-C

Bonjour ,l' af de mon objectif vient de tomber en panne ,après utilisation de l'af C ,continu.Il ne met plus au point en auto ,je le mets manuellement à la mise au point mini puis il repart ,pendant quelques secondes en faisant du bruit.
Cela vous est il arrivé et réparable?
Cordialement.

Verso92

SAV...
(en priant pour qu'il y ait encore des pièces (moteur SWM) pour cet objectif)

luistappa

Heu l'AFS est pas toujours en production?
Nikon F6/D500/Z5 - Sony A7II

fiatlux

Citation de: Etienne-C le Mai 28, 2012, 18:11:31
Bonjour ,l' af de mon objectif vient de tomber en panne ,après utilisation de l'af C ,continu.Il ne met plus au point en auto ,je le mets manuellement à la mise au point mini puis il repart ,pendant quelques secondes en faisant du bruit.
Cela vous est il arrivé et réparable?
Cordialement.

Ça m'est arrivé sur un 80-200 2.8 AF-S... c'est une maladie typique des premiers AF-S... la réparation est chère mais a priori encore possible (objectif réparable jusqu'en juin 2017 d'après Nikon).

pephoto

Combien? Mon 80-200 AFS est malade aussi :'(

Gus

Citation de: luistappa le Mai 29, 2012, 11:55:32
Heu l'AFS est pas toujours en production?

En production, je ne sais pas, mais il est toujours au catalogue...

Etienne-C

Bonsoir,exact il est encore sur le site nikon france,ce qui est rassurant pour les pièces.
Merci,je m'endormirai plus rassurè.

fiatlux

Citation de: pephoto le Mai 29, 2012, 19:05:11
Combien? Mon 80-200 AFS est malade aussi :'(

+ de 600€, mais c'est sur devis exclusivement, donc ça dépend s'il y a des pièces annexes à changer (fût...)

luistappa

Citation de: Gus le Mai 29, 2012, 20:18:31
En production, je ne sais pas, mais il est toujours au catalogue...
Exacte! Donc ils en vendent encore en neuf, j'ose donc imaginer qu'ils n'osent quand même pas vendre du matos pas réparable...

fiatlux

Citation de: luistappa le Mai 30, 2012, 13:04:27
Exacte! Donc ils en vendent encore en neuf, j'ose donc imaginer qu'ils n'osent quand même pas vendre du matos pas réparable...

Effectivement, c'est très surprenant. Je n'en ai pas vu de neuf depuis longtemps, et je pensais l'objectif discontinué depuis 2007, ce qui serait plus cohérent avec l'arrêt programmé du support en 2017... http://www.procirep-belux.be/media/Misc/einde_wisselstukken__update_25022010.pdf

luistappa

Ben quand on voit que le FM10 est toujours au catalogue...
Pas France mais US oui ;)

Gus

Citation de: luistappa le Mai 30, 2012, 17:15:41
Pas France mais US oui ;)
Le FM10 bof... ils auraient mieux fait de continuer à produire le FM3a !

Etienne-C

Bonsoir ,il retourne demain à la BN ,et ,pour quelques euros de plus,je me suis commandé le 24-120 afs vr f4.Ils n'en n'avaient plus ,pas avant 15 jours.Finalement les afs ne viellisent pas si bien que celà... ou alors je n'ai pas de chance. :(

Amaniman

Citation de: luistappa le Mai 30, 2012, 17:15:41

Bin oui, Cosina est une marque sérieuse, elle !  :D

pephoto

Citation de: fiatlux le Mai 30, 2012, 10:32:24
+ de 600€, mais c'est sur devis exclusivement, donc ça dépend s'il y a des pièces annexes à changer (fût...)

Merci, je crois que je vais continuer á faire des photos sans AF :-\