Il est parfois dangereux de prendre des images

Démarré par ph611948, Mai 26, 2012, 19:14:53

« précédent - suivant »

Macfredx

Mangez des pommes ;)

valoo21

J'espère ne jamais me retrouver dans cette situation, moi qui photographie tout le monde sans me soucier du droit à l'image... En même temps, vu mon jeune age ;D
Instagram : valentindsplt

al1k

Citation de: TheGuytou le Mai 27, 2012, 23:00:44
Sinon, ya le 12 canons sciés, avec de la 9 ou 12 grains liées à la corde à piano, mais ça fait un peu manouche...
::) ??? :o :D ;D
et la balle à hélice ? http://youtu.be/1VR1Jjh8EHc (à 9min 50)  ;D

TheGuytou

Citation de: VCR le Mai 28, 2012, 00:14:10
ou SAC . . .  ;D

Bin oui, mais moi, j'suis "des fortifs", alors....

Et pis le SAC, dans le coin on n'en a jamais vu.
Des MAO oui, mais on les a "traités'......
::)

JCCU

Et la méthode de mettre l'enregistrement vidéo en marche?

Comme çà, on annonce à l'interlocuteur, à voix haute pour que tout le monde entende -après ses déclarations- "Souriez, vous avez été filmé ... et appelez donc la police, çà me permettra de porter plainte pour menaces-  ;D

Col Hanzaplast

Et tu lui annonce fièrement que, grâce au wifi, la video vient d'atterrir sur Facebook...

what?

Moi ça m'est arrivé mais dans un autre domaine que la photographie.
Je participais à la campagne de vaccination contre le fameux virus H1N1 et, après avoir vacciné un môme de 4 ans je l'ai raccompagné à sa famille en lui prenant la main (ce que je ne fais jamais mais jamais mais là cela pouvait être de circonstance et ma vigilance était à la baisse) Le directeur du centre de vaccination un commissaire de police à la retraite trouve le tableau "bon enfant" et fait une photo avec son compact de poche en mémoire pour le centre.
Qu'avions nous pas fait là! Le père nous a alpagué demandant que la photo soit effacée immédiatement.
En discutant avec lui nous sommes tombés sur un homme particulièrement sensibilisé sur la pédophilie étant lui-même ancienne victime et s'étant juré de ne rien laisser passer particulièrement pour ses enfants.
Dans ces conditions comment lui reprocher son attitude ? la pédophilie est une véritable plaie avec des photos qui circulent sur internet et je comprends son hyper sensibilisation sur le sujet.
En conclusion photographier des enfants même incidemment n'est pas anodin et je ne trouve pas surprenant qu'on vienne nous demander des comptes. Et combien désapprouverons sans avoir le caractère pour interpeller le photographe ? certainement plus qu'on ne le crois.
Quand au droit à l'image, je n'aime pas être photographié surtout à la volée; bon, je n'agresse pas le photographe pour autant mais je tourne le tête.

Jc.

Oui. Mais tu viens quand même de mettre le doigt sur un aspect important : "...En discutant avec lui ".

La discussion est souvent le corollaire d'une photo prise dans la rue ou à la volée, c'est un de ses aspects interressant.

kochka

On peut aussi commencer par parler avant de faire la photo.
Technophile Père Siffleur

Canito

Citation de: kochka le Mai 30, 2012, 11:42:43
On peut aussi commencer par parler avant de faire la photo.

C'est parfois incompatible avec le but recherché.

Jc.

Absolument, et c'est là tout le "sel" de la photo sur le vif.
D'abord tu photographies et après tu te rends compte que tu t'es gourré sur l'aspect inoffensif de tel ou tel composant de ta photo... ;D Et c'est là -éventuellement- que tu commences à discuter ou que les emmerdements commencent... :D

Philgood60

Cela m'est arrivé une seule fois mais par chance j'étais avec un pote!
Il lui a simplement dit : il fait quelques photos de rue, rien de plus, cela te pose un problème?

En fait, il n'y a pas eu de discussion, allez savoir pourquoi!?











Fylt

Quand on est chasseur, il faut quand même essayer de se mettre à la place du gibier. Je n´aimerais pas retrouver des photos de mes mômes sur internet. Car c´est là qu´est le vrai problème aujourd´hui : la diffusion est massive et instantanée (ça peut rendre les gens nerveux)  :-\

JCCU

Citation de: Fylt le Mai 30, 2012, 16:31:08
Quand on est chasseur, il faut quand même essayer de se mettre à la place du gibier.....

:D

(plus qu'à donner le fusil du chasseur à un écologiste en lui disant..que la chasse est ouverte) 

TheGuytou

Citation de: Fylt le Mai 30, 2012, 16:31:08
Quand on est chasseur, il faut quand même essayer de se mettre à la place du gibier. Je n´aimerais pas retrouver des photos de mes mômes sur internet. Car c´est là qu´est le vrai problème aujourd´hui : la diffusion est massive et instantanée (ça peut rendre les gens nerveux)  :-\

Si les grincheux sont au courant de ces diffusions, c'est peut être parce qu'ils regardent ces sites ?

C'est un mauvais point.....

Fylt

Citation de: TheGuytou le Mai 30, 2012, 17:18:20
Si les grincheux sont au courant de ces diffusions, c'est peut être parce qu'ils regardent ces sites ?

C'est un mauvais point.....
mouai ... de quels sites parle-t-on ? car sur un forum comme celui-ci, on en voit passer des milliers de photos. On pourrait bien tomber un jour sur une qui ne nous fasse pas vraiment plaisir  ;)

what?

Citation de: roubitch le Mai 30, 2012, 18:59:03
j'avais fait une fois le calcul... la proportion de pédophiles qui prennent des gamins en photo dans la rue est tellement infime que c'en est ridicule (0.0 je sais pas combien %); surtout si on les compare à la pédophilie incestueuse, 50% ou plus des actes pédophiles; faut-il interdire aux pères de tenir a main de leur enfant?
on est bien d'accord mais ce n'est pas la réalité des chiffres qui comptent mais plutôt le ressenti dans la population.
Pour revenir à la photo, si tu prends des clichés d'une maison penses-tu que le proprio ou les voisins se réjouiront de ton bon goût où se demanderont si tu n'es pas entrain de faire du repérage ?

Verso92

Citation de: roubitch le Mai 30, 2012, 19:13:26
autant combler le vide par du plus que par du moins non?

Tu es d'un naturel optimiste, roubitch... c'est pô bien !

;-)

Verso92

Citation de: B12 le Mai 30, 2012, 20:48:12
Pour faire pas mal de paysage agricolo-campagnard pour le boulot en ce moment, je ne compte plus le nombre de fois où j'ai été interpellé par des agriculteurs pour savoir pourquoi je prenais leurs vaches en photo. C'est pareil avec les résidences secondaires de yuppies qui pour la plus part se sont moqué un jour ou l'autre des peuplades primitives ne souhaitant pas être photographies pour d'obscures raisons.

Bref ...  ::)     ;D

Cela m'arrive régulièrement en bas de chez moi. Il s'agit souvent de simple curiosité par rapport à ce que je photographie.
L'autre fois, un type en instance de divorce pensait que j'étais un détective engagé par sa femme. Pourtant, avec mon D700 et mon f/3.5 135 Ais, j'avais pas l'air d'un paparazzi...

Verso92

Citation de: roubitch le Mai 30, 2012, 21:29:46
fallait lui dire que t'étais le nouveau mec de sa femme et que tu lui apportais la preuve part l'image que la tienne était plus grosse  ;D

Je ne te permets pas !!!

;-)

Verso92

#45
Citation de: Philgood60 le Mai 30, 2012, 16:14:12
Cela m'est arrivé une seule fois mais par chance j'étais avec un pote!

Normal : en tout, vous étiez quatre !

;-)

http://www.dailymotion.com/video/x750af_smith-wesson-et-moi_fun

Fylt

Citation de: roubitch le Mai 30, 2012, 18:59:03perso, rien à foutre si c'est un site comme CI !!!
Des 47336 membres que compte CI, j´ai dû rencontrer tout au plus 2 personnes  ;)


Fylt

Citation de: roubitch le Mai 30, 2012, 22:57:12et ils t'ont fait quoi?  sans indiscrétion ;D
Ce n´est pas d´eux que je me méfie ... c´est des 47334 autres  ;D

Jc.

Citation de: roubitch le Mai 30, 2012, 18:59:03
j'avais fait une fois le calcul... la proportion de pédophiles qui prennent des gamins en photo dans la rue est tellement infime que c'en est ridicule (0.0 je sais pas combien %); surtout si on les compare à la pédophilie incestueuse, 50% ou plus des actes pédophiles; faut-il interdire aux pères de tenir a main de leur enfant?perso, rien à foutre si c'est un site comme CI !!!

+ 1 pour l'inceste...  >:(

Sur mon blog j'ai mis la photo d'un joueur de jazz et d'un môme dans la rue. Est ce que cela vous ferait réagir si vous vous aperceviez que c'est votre fils, ou que c'est vous le joueur de saxo ?