Première sortie avec le Tamron 90mm macro

Démarré par akeenoya, Mai 27, 2012, 01:50:59

« précédent - suivant »

akeenoya

Heureux possesseur du Tamron 90mm f/2.8 Macro depuis hier, j'ai profité de cette belle journée pour me balader au Père Lachaise, terrain de jeu bien connu des photographes parisiens, avec mon bon vieux 550D.

Avant d'explorer la matière et de m'attaquer aux poils de cul des araignées, l'idée était de me familiariser avec l'objectif sur des sujets fixes bien éclairés, puisque les macro de 90 et 100mm sont réputés bons en portrait.

Il y a eu beaucoup de déchets, dus surtout à des flous de bougé (redoutables avec ce genre de caillou !) et un mauvais emploi de l'ouverture du diaf'. L'absence de stabilisateur m'a pas mal perturbé, sans parler de la gestion de la profondeur de champ. Bref, j'apprends  :D













carpat

bienvenue

merci de poster en rubrique philatélie, pour une lecture en timbres  ;)

Donner un avis technique sur cette taille d'image est impossible. Disserter sur leur valeur artistique quasiment aussi.
Vouloir un avis sur un tel nombre d'images, pas même numérotées, dans un même post n'est pas pratique.

A défaut de poils de cul d'araignée, un insecte nécrophage, vous auriez pu trouver, non ? c'est tout de même un objo MACRO  :)

akeenoya

Salut,

Cliquez sur les images pour les voir en grand

Cordialement

Registlse

Je les trouve très bien ces photos, pdc maitrisée, bon cadrage, belle lumière, beau piqué... allez maintenant tu t'attaques aux poil de cul des araignées  ;D
GX8 + 12-35 2.8 + 35-100 4/5.6

ivanovitch

Tous les objectifs macro sont excellents... Sur les sujets photographiés, tu aurais fait à peu près les mêmes photos avec un 28/70 ou un 24/105, donc ce n'est pas probant. Reviens avec des prises de vue plus spécifiquement "macro" et on en reparlera.

Heu, la dernière de la série... Je ne sais pas ce que tu as voulu montrer...  ;D

akeenoya

Citation de: ivanovitch le Mai 27, 2012, 11:12:43
Heu, la dernière de la série... Je ne sais pas ce que tu as voulu montrer...  ;D

Juste content d'avoir su maitriser le contre jour. Souviens-toi ta première fois...  ;D

pounk

Ca a l'air sympa, mais essaye de faire le tri à notre place et de ne présenter qu'une photo à la fois et poste cette photo sur le forum, car là c'est assez insupportable de cliquer, ouvrir dans une autre page pour toutes tes images.
Ma préférée, la deuxième :)

pyerre

 ??? oui pour les photos c'était un choix mais je ne vois rien qui justifie "macro" je prenais mon vieux 85 standard et j'avais + de flou à offrir... :D

ivanovitch

Citation de: akeenoya le Mai 27, 2012, 12:31:08
Juste content d'avoir su maitriser le contre jour. Souviens-toi ta première fois...  ;D

Ben justement, je ne suis pas sûr que tu aies maîtrisé le bleu qui bave, à droite, sur toute la hauteur de l'image...  ;)

akeenoya

Citation de: pyerre le Mai 27, 2012, 13:57:21
??? oui pour les photos c'était un choix mais je ne vois rien qui justifie "macro" je prenais mon vieux 85 standard et j'avais + de flou à offrir... :D

J'ai indiqué que j'apprenais a me servir de cet objectif, et j'ai shooté à f/8 ou f/11 principalement. A ces ouvertures votre 85 ne doit pas faire mieux au niveau du flou

SeRgiO_76

Bonsoir,

Citation de: akeenoya le Mai 27, 2012, 16:13:52
J'ai indiqué que j'apprenais a me servir de cet objectif, et j'ai shooté à f/8 ou f/11 principalement. A ces ouvertures votre 85 ne doit pas faire mieux au niveau du flou

Si le but était de tenter des expériences de maitrise de profondeur de champ, je pense qu'il y avait des sujets plus convaincants. La seconde me semble être le meilleur exemple (F/3,5).
Pour les autres, justement, la PDC est bien trop grande et les sujets pas assez isolés.

Juste mon avis, cependant.
Bonne continuation,
Serge.
7D 10-22/28-75/18-250/100-400