Choix d'un boitier réflex (encore un nouveau sujet désolé)

Démarré par Niccolas, Mai 27, 2012, 11:19:33

« précédent - suivant »

Broadpek


Niccolas

Citation de: Broadpek le Juin 14, 2012, 22:26:27
Si, si, je les pratique depuis un certain temps.
J'ai acheté mes deux premiers boîtiers chez eux et même si je l'ai fait à la boutique, je sais qu'ils sont sérieux là dessus.
Si je me penche sur les offres, il y en a au moins 5 qui valent le coup.
Et franchement, je préfère encore une boutique qui me dit que le boîtier a 35 000 déclenchements qu'un particulier qui me dit 7000 alors qu'en fait il a déjà fait 10 le tour du compteur.
Sur certaines offres, tu peux y aller, c'est carré. Quand ils garantissent 12 mois, c'est qu'ils sont sûrs de leur coup.
M'enfin, comme tu veux.
Demain, mon troisième boîtier arrive par la Poste, grâce à une annonce sur CI. Je fonce, le vendeur a l'air sérieux, ça me va.

Ah alors non je ne vois pas de quelle boutique tu parles ... :-(

valoo21

Citation de: Broadpek le Juin 14, 2012, 22:46:36
Eh non, juste le 5D1. ;D
J'attaque en douceur.
déjà cool le 5D1 ;D.
Tu garde le 50D en second boîtier?
Instagram : valentindsplt

Broadpek

Niccolas, c'est Images Photo.
C'est un réseau, mais chaque boutique est indépendante, je pense.
En occasion boîtier Canon, c'est pas mal.
valoo21, oui je garde le 50D mais il n'y aura pas de second ou de premier.

Niccolas

Quelques nouvelles, après un temps de réflexion, un budget revu à la baisse (changement de porte d'entrée ça fait mal)  :-\

Merci beaucoup pour tous les conseils que j'ai pu glaner.

J'ai une super opportunité sur un 550D donc du coup, je serais donc chez Canon avec le même boitier que ma compagne ... au moins on ne sera pas dépaysés  ;D

Pour la suite, je lui ai offert le Canon 55-250 histoire de compléter le 18-55 -> ce télé est assez d'un qualité extraordinaire compte tenu de son prix !!
On pourra donc se partager dans un premier temps les objectifs, même si en testant le 55-250, on a constaté les faiblesses du 18-55 en terme de piqué et notamment à faible luminosité !!
Si on doit partager les objectifs, on se dit qu'il serait intéressant d'envisager un transtandard de qualité mais j'hésite beaucoup entre :
Canon 15-85, 17-85, Sigma 17-70, Tamron 17-50 (j'ai pu testé le modèle non stabilisé -> excellent mais il est incroyablement bruyant ...)

Je me dis aussi que ça pourrait peut-être être intéressant de regarder le 18-135 même s'il ne semble pas être de grande qualité à 135 ?!

Si vous avez des conseils, merci d'avance, je vais posé la question dans la partie objectif même si c'est une question qui revient très (trop) souvent ...