Problème avec Panorama Photomerge de PSE 10

Démarré par amateur non éclairé, Mai 24, 2012, 18:29:10

« précédent - suivant »

amateur non éclairé

Bonjour à tous, et merci de vos réponses,
Je traite mes raw dans LR 3 puis 4 maintenant, puis complète les retouches dans PSE 10. Je fais volontiers de petit panoramiques de 3 à 5 images.
Il arrive assez souvent que le programme Panorama Photomerge réponde et réalise mon montage avec certaines séries et pas avec d'autres, qui pourtant sont issues de la même séance de prise de vue, de la même carte, du même appareil, et sont traitées au même moment, sur le même ordi, le même logiciel etc... Je n'y comprends rien. Et cela ne dépend pas du nombre d'images puisque cela peut marcher avec 5 images puis échouer avec 3 tout de suite après.
Je suis sur PC, avec windows 7, 8 GO de ram, un DD ultra rapide pour les programmes. Je ne connais pas tous les détails techniques mais ma monteuse ordi qui me fait la maintenance et fait aussi de la photo m'a expliqué que c'était une config solide.
D'ailleurs, question subsidiaire, le "remplissage" de l'image se fait parfois bien même avec un gros fichier, parfois pas du tout avec un plus petit fichier, faute de ram d'après la machine.
Je précise que j'avais parfois les mêmes difficultés avant, avec PSE 6 puis 9 sous XP.

Il se passe en fait que le processus débute normalement, les tiff sont transformés en calques, puis un message dans le bandeau supérieur annonce que " le programme ne répond pas". Si je clique au hasard, une boite de dialogue apparait me proposant soit de fermer car le programme ne répond pas, soit d'attendre que windows ait trouvé une solution. En pratique, je n'attends pas toujours, mais jusqu'à présent, il n'en a pas trouvé...

Merci à ceux qui auront une explication, et surtout une solution, en espérant qu'elle soit de ma compétence.

Faut-il réinstaller PSE10?

Amateur Non Eclairé

amateur non éclairé

Aucune réponse!!??
Le sujet n'intéresse personne ou aucun de vous n'a la réponse à mon problème?
Ou encore peut-être faut-il que je pose la question sur une autre section?

Manu_9

J'ai de temps en temps le même problème que toi, principalement quand j'utilise la fonction Edition / Remplir pour terminer mon panorama.
Je suis sous Mac OSX 10.7.4 64bits avec 12 Go de RAM.

Le problème avec PSE 10, c'est qu'il s'agit d'une application tournant en "mode compatible 32 bits sur les systèmes d'exploitation 64 bits". La conséquence est que le programme ne peut pas utiliser plus de 3072 Mo de RAM : tu peux le vérifier en allant dans le menu Préférences / Performances.
Je suis en train de tester la version d'évaluation de Photoshop CS6 qui elle, est bien une application 64bits : elle utilise autant de mémoire que tu en as de disponible (configurable dans le même menu Préférences / Performances), et je n'ai plus aucun soucis avec les Panoramas ou la fonction Remplir...

amateur non éclairé

Bonjour,

Merci de votre réponse. Je verrai ça quand j'aurai un moment. Je modifierai les paramètres si possible. Mais est-ce à dire que si je réduis la dimension de mon image avant de construire mon panoramique, je suis assuré de réussir, au prix d'une petite perte de qualité?? On verra bien.