Marais matin

Démarré par JPSA, Mai 28, 2012, 14:45:48

« précédent - suivant »

pbmb

Un matin au marais de grande classe  :o :o, bravo Jean-Pierre   :)

West44

Tout ça en une seule matinée!  :o

Si tu as un taux de déchet important, je n'ose imaginer le nombre de clichés réalisés pour en avoir autant de si réussies  ;D . Plus sérieusement, beaucoup de plaisir à parcourir ce fil et à admirer tous ces beaux clichés. Entre les échassiers et les 3 spp. de canards, on est gâtés, sans compter les "guest stars" de luxe GBAM, lièvre, insectes... Merci donc  :)

Je ne peux que partager ta remarque sur le caractère artificiel de certaines critiques de la compo des clichés d'oiseaux en mouvement, sachant la difficulté de l'exercice et les contraintes imposées par les focales fixes... Mais il n'y a pas beaucoup de photos sur ton fil qui prêtent le flanc à ce genre de critiques de toute façon ;)

JPSA

Citation de: West44 le Juin 05, 2012, 09:19:24
Tout ça en une seule matinée!  :o

Si tu as un taux de déchet important, je n'ose imaginer le nombre de clichés réalisés pour en avoir autant de si réussies  ;D . Plus sérieusement, beaucoup de plaisir à parcourir ce fil et à admirer tous ces beaux clichés. Entre les échassiers et les 3 spp. de canards, on est gâtés, sans compter les "guest stars" de luxe GBAM, lièvre, insectes... Merci donc  :)

Je ne peux que partager ta remarque sur le caractère artificiel de certaines critiques de la compo des clichés d'oiseaux en mouvement, sachant la difficulté de l'exercice et les contraintes imposées par les focales fixes... Mais il n'y a pas beaucoup de photos sur ton fil qui prêtent le flanc à ce genre de critiques de toute façon ;)

Pas énormément de déchets car je connais les habitudes de mes sujets, mais environ 35% de répétitives, mal cadrées ou floues sur les vols, sans compter les mauvaises attitudes du sujet lors des rafales (tête derrière l'aile par exemple).

Rentré à la maison, j'ai récupéré mon débit internet et le lien vers mon site...

JPSA

Le cendré joue la tondeuse

dara

Oh Jean-Pierre c'est une agression par l'image :D :D :D la gorgebleue est sublime.
Tu avais raison le temps ce matin est superbe, pluie et vent, j'en ai profité pour tailler ma haie :D
ensuite je vais aller acheter du filet comme le tien, je te prêterai le mien, tu l'aimes bien :D
autrement j'ai les doigts en feu !! je n'ai rien fait depuis le lièvre. Dis donc tu es rentré plutôt que prévu ?
jpierre
Amicalement dara

JPSA

Citation de: dara le Juin 05, 2012, 13:18:25
Oh Jean-Pierre c'est une agression par l'image :D :D :D la gorgebleue est sublime.
Tu avais raison le temps ce matin est superbe, pluie et vent, j'en ai profité pour tailler ma haie :D
ensuite je vais aller acheter du filet comme le tien, je te prêterai le mien, tu l'aimes bien :D
autrement j'ai les doigts en feu !! je n'ai rien fait depuis le lièvre. Dis donc tu es rentré plutôt que prévu ?
jpierre

Compte tenu de la météo, c'était sage!

Un argus bleu

dara

Très beau cet Argus.
jpierre
Amicalement dara

JPSA

Citation de: dara le Juin 05, 2012, 14:22:34
Très beau cet Argus.
jpierre

En classant mes images, je me suis aperçu qu'au mois d'avril, cette année, j'avais eu le souchet en vol
bien mieux que cette fois ci! ;)

dara

OH ! en voyant ça Jean-Pierre faut que je retourne !!! en vol il est vraiment splendide.
Bon avec mon petit télé :( va essayer va essayer :D
jpierre
Amicalement dara

JPSA

Citation de: dara le Juin 05, 2012, 14:29:28
OH ! en voyant ça Jean-Pierre faut que je retourne !!! en vol il est vraiment splendide.
Bon avec mon petit télé :( va essayer va essayer :D
jpierre

Hé hé, une petite ambiance pour me mettre du vague à l'âme....

Le petit matin sur la Brière (travail sans filet ;) )

dara

Ambiance superbe, j'entends les bruits du marais, je ferme les yeux et je rêve....derrière mon filet :D
jpierre
Amicalement dara

JPSA

Citation de: dara le Juin 06, 2012, 09:30:50
Ambiance superbe, j'entends les bruits du marais, je ferme les yeux et je rêve....derrière mon filet :D
jpierre

Entraînes toi à préparer tes photos de vol comme je t'ai dit et tu verras tes résultats s'améliorer très vite!

Une petite aigrette garzette comme celles qui nous passaient juste au dessus....

dara

Superbe aigrette, bravo.

Entraînes toi à préparer tes photos de vol comme je t'ai dit et tu verras tes résultats s'améliorer très vite!

Oh que oui, je n'ai pas oublié ton conseil parmi tant d'autres ;)

jpierre
Amicalement dara

JPSA

Citation de: dara le Juin 06, 2012, 09:43:00
Superbe aigrette, bravo.

Oh que oui, je n'ai pas oublié ton conseil parmi tant d'autres ;)

jpierre

Je compte sur toi ;)

JPSA

JPSA

Dans la collection des canards de cette mare, il y a aussi le discret chipeau

dara

Superbe, j'attends le beau temps car en ce moment tu vois le programme  :D
jpierre
Amicalement dara

papytos

Magnifique série, j'applaudis à deux mains !
Cordialement. Jean-Pierre.

JPSA

Citation de: papytos le Juin 06, 2012, 17:46:28
Magnifique série, j'applaudis à deux mains !

Merci pour ce compliment!
J'ai eu de la chance avec la météo pour cette période photo de 10 jours. Ca compte beaucoup ;)

JPSA

Les belles couleurs du souchet

dara

Splendide le souchet de dos, des couleurs top.
En ce moment c'est le repos, pluie et vent sans cesse, que veux-tu faire, P..... que c'est long :D
jpierre
Amicalement dara

JPSA

Citation de: dara le Juin 08, 2012, 09:24:54
Splendide le souchet de dos, des couleurs top.
En ce moment c'est le repos, pluie et vent sans cesse, que veux-tu faire, P..... que c'est long :D
jpierre

Un temps à alimenter son arachnophobie sous serre :D

dara

Impressionnant, superbe, la serre est chez toi ?
jpierre
Amicalement dara

JPSA

Citation de: dara le Juin 08, 2012, 09:41:01
Impressionnant, superbe, la serre est chez toi ?
jpierre

Non, juste à côté des serres que tu connais bien!

dara

Cette dernière est magnifique, ok je vois, le coin est riche  ;)
jpierre
Amicalement dara