occasion 600D

Démarré par ValentinD, Mai 28, 2012, 21:59:10

« précédent - suivant »

ValentinD

Bonjour,

actuellement sonyste, je compte switcher chez canon ;).
Si vous avez des annonces interressantes, n'hésitez pas ;).

Bon, ma question est:
quels points faut il vérifier pour l'achat d'un 600D, les question à poser à l'acheteur ect.

j'ai trouvé cette annonce:
http://www.leboncoin.fr/image_son/326086266.htm?ca=12_s

Qu'en pensez vous?

merci d'avance pour vos réponses,
cordialement, valoo21

pacmoab

Bonjour,

Je revends actuellement celui de ma femme, avec un Tamron 18-270 Pzd. Le tout date de Noël dernier.
Tu peux me contacter par email  ;)

ValentinD

Je vient de t'envoyer un email ;)

Runway

Un Sonyste qui passe chez Canon ? Attention, tu vas te faire traiter de mouton de panurge.

Hérésie ! Pendaison ! Par les couilles !

ValentinD

Citation de: Runway le Mai 28, 2012, 22:09:05
Un Sonyste qui passe chez Canon ? Attention, tu vas te faire traiter de mouton de panurge.

Hérésie ! Pendaison ! Par les couilles !
Bon bah tant pis, je vais aller chez Nikon alors ;D lol

ValentinD

Que pensez vous de mon annonce LBC??

Broadpek

Comme ça, ni du bien ni du mal.
Quel est la côte?
Bienvenue chez les Rouge, mais pourquoi? Les optiques?

ValentinD

Je sais pas, un tout... Optiques, possibilités d'évoluer...
Et surtout, j'aime bien ce boîtier.

la côte est de 470€ et il est à 510...
je vais essayer de faire baisser.

ValentinD

Rectification, la côte est à 430€...
je vais lui proposer 450€ et attendre une reponse

ValentinD

Le canon eos 50D est il complètement largué ou est il encore un super appareil?
Sa construction par rapport au 60D est en alliage de magnésium et le 60D en plastique.
Qu'en pensez vous?

jpsagaire

Citation de: valoo21 le Mai 29, 2012, 06:17:12
Le canon eos 50D est il complètement largué ou est il encore un super appareil?
Sa construction par rapport au 60D est en alliage de magnésium et le 60D en plastique.
Qu'en pensez vous?

Le 50 est un très bon appareil de 12 mpx en métal contre 18 mpx pour le 60D en plastique ;D. Mais, en cas de défenestration  j'ignore jusqu'à quelle hauteur de chute le métal résistera mieux que le plastoc ;D.

Mais trêve de plaisanterie, les mega-pixels c'est pas nécessairement ce qui est le plus à prendre en compte. C'est plutôt la montée en iso et les capteurs les plus récents font mieux à ce niveau.

Et l'on peut être fier d'un bel objet dont on sait qu'il contient du magnésium et se contenter de 12 millions de pixels. Mais aussi préférer avoir des images pas trop dégueu à 2000 iso et +.

;)
à lire on apprend beaucoup !

ValentinD

Cptain Flam

Citation de: jpsagaire le Mai 29, 2012, 07:04:50
Le 50 est un très bon appareil de 12 mpx en métal contre 18 mpx pour le 60D en plastique ;D. Mais, en cas de défenestration  j'ignore jusqu'à quelle hauteur de chute le métal résistera mieux que le plastoc ;D.

Mais trêve de plaisanterie, les mega-pixels c'est pas nécessairement ce qui est le plus à prendre en compte. C'est plutôt la montée en iso et les capteurs les plus récents font mieux à ce niveau.

Et l'on peut être fier d'un bel objet dont on sait qu'il contient du magnésium et se contenter de 12 millions de pixels. Mais aussi préférer avoir des images pas trop dégueu à 2000 iso et +.

;)

Le 50D c'est 15mpx, les micro-réglages, 6.3 images/seconde en rafale, etc...

Enfin, moi j' en ai eu un jusque à la semaine dernière, je sais de quoi je parle...

On peut le préférer à un 60D sans problème...
Aimez qui vous résiste...

ValentinD

Je n'ai pas assez d'argent pour un 60D.
Mais est ce que le 50D est un bon appareil qui produit de belles images?
En plus, il y a des joints d'étanchéité, même AF que le 600D et 60D, rafale à 6ips, fonctions plus évoluées que sur le 600D, viseur pentaprisme 0,95x.
Je pense que je vais prendre ce 50D car les specs sont super quand même.

Cptain Flam

Citation de: valoo21 le Mai 29, 2012, 07:17:06
Je n'ai pas assez d'argent pour un 60D.
Mais est ce que le 50D est un bon appareil qui produit de belles images?
En plus, il y a des joints d'étanchéité, même AF que le 600D et 60D, rafale à 6ips, fonctions plus évoluées que sur le 600D, viseur pentaprisme 0,95x.
Je pense que je vais prendre ce 50D car les specs sont super quand même.

Oui il produit de belles images, très belles même.
Non il n' a pas le même AF que le 600D. Le 50D a 9 collimateurs croisés, pas le 600D dont seul le central est en croix. Viseur bien meilleur effectivement. Traité contre le ruissellement, mais pas tropicalisé quand même, hein! :)
Tu peux y aller tranquille.

ValentinD

Bon ba je vais peut être prendre le 50D car vos avis positifs m'ont convaincus  ;).
merci pour vos réponses, c'est super gentil de m'être venu en aide ;).
En espérant bientôt devenir un rouge avec un beau 50D.
encore merci, cordialement valoo21.

Cptain Flam

Ce tuto de 007 te permettra de tirer le meilleur de tes images:

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,146357.0.html

Broadpek

Le 50D, c'est mon boîtier actuellement.
Donc si j'en dis du bien, on va dire que je ne suis pas objectif...
Je n'en dis pas du mal, donc... ;D
Il côte encore cher en occasion, et je trouve que ça ne baisse pas beaucoup.
En tout cas, il fait des photos, c'est sur.
Merci pour le fil de JB, Cptain. ;)

jpsagaire

Citation de: valoo21 le Mai 29, 2012, 07:10:52
Le 50D à 15 mpix ;)

Ah!!!  au temps pour moi, j'ai confusionné :D. En tous cas il était, il y a peu encore, assez recherché en occase. Peut-être en raison de sa construction...

;)

ValentinD

Je vient d'envoyer un email à l'annonceur ;), en attente de reponse.
c'est la: http://www.leboncoin.fr/image_son/324558954.htm?ca=12_s

merci beaucoup pour vos réponses,
cordialement, valoo21

Cptain Flam

Grip générique avec trappe cassée, 50 f/1.8, mais photos du boîtier avec grip d' origine et 50 f/1.4...
De plus 50D + grip + 4 batteries + 50 f/1.8 + CF pour "seulement" 530€...
Tu vas réceptionner ou faire affaire en main propre?
Un 50D tout seul en état excellent à 570€ ne me choquerait pas, donc si ce dernier n' est pas une arnaque, tu peux toujours trouver un grip de seconde main dans les 100€ et tu aurais un 50 et des batteries... Mais verrouille bien ton achat, fais toi envoyer copie de la facture, pose des questions et fais par contre-remboursement, je suis parano, mais elle me plaît qu' à moitié ton annonce... Je le sens moyen...
Tu es sur quelle ville? Tu n'as pas un bon magasin avec pignon sur rue, prises en main, garanties?
A Paris, Montpellier, Marseille, Toulouse, ou pas trop loin en train ou voiture, l' achat sur la baie perd beaucoup de son intérêt...

Broadpek

+1.
D'accord avec Captain, cette annonce n'inspire pas confiance.
Photo trop parfaite, annonce qui cloche=pas bon.

xoni318

Il demande (ou du moins propose) la remise en main propre, c'est plutôt positif. J'ai l'impression qu'il a dans l'idée de vendre son 50D nu, et il y rajoute les accessoires/objectif qu'il n'utilise plus, comme son grip générique cassé, son 50 mm f/1.8 (alors qu'il va garder son probable successeur dans ses acquisitions, le 50mm f/1.4). Quant au grip Canon, il espère probablement le revendre par ailleurs pour augmenter son prix de revente global...
Il présente le 50D sous son meilleur jour, à savoir avec un 50 f1/.4 (le f/1.8 aurait fait trop petit) et le grip d'origine, ça peut induire en erreur c'est vrai...

Enfin, c'est l'impression que cela me donne, je n'acheterais pas autrement qu'en main propre, c'est sûr (et en négociant le prix, c'est la règle du jeu).

jpsagaire

Vas voir sur priceministere, il y en a plusieurs, tous nus, de 460 à 800 selon état.

L'avantage de ce site est que c'est par eux que tu paye, mais c'est toi qui déclenche le paiement au vendeur après réception et examen du matériel. Les vendeurs sont notés (sur 5) par les acheteurs, du moins ceux qui n'en sont pas à leur première vente.

Si problème: opposition auprès du site et retour à l'envoyeur ;)

Ca me semble un peu plus sure... même si tout compte fait c'est plus cher.

:)

ValentinD

Merci pour vos retours sur cette annonce. ;)
Je vais voir s'il réponds à mon mail et à ce moment la, je lui demanderait les factures, des photos contractuelles et pleins d'autres choses.
Pour la remise en main propre, ce n'est pas possible( j'habite à dijon :-[).
Je vais aller voir sur priceminister.

merci à tous, cordialement, valoo21

ValentinD

La côte de cet appareil est de 490€.

Broadpek

Ta première annonce du 50D, déjà c'est cuit.
Sur les petites annonces de la baie, il y a deux annonces avec les mêmes photos, avec deux prix différents.
Soit le vendeur du BC n'a pas envie de faire une photo de ce qu'il a à vendre, soit c'est une rafale d'arnaques.
Dans les deux cas, il n'a pas vraiment envie de faire des affaires.
Les autres annonces, je ne regarde même pas.
Car pour moi, tu fais fausse route.
Décider d'acheter un boîtier est une chose.
L'acheter en est une autre.
Pourquoi systématiquement quand la décision est prise, la démarche est d'aller sur le BC??
C'est un mystère pour moi, alors que j'ai acheté ce boîtier pour moins de 500€, complet avec la boîte, en bon état en boutique, avec une garantie.
Ce qui m'assure une certaine sécurité quand même.

ValentinD

Oui, c'est sur mais à Dijon, il n'y a qu'une boutique phox, qui ne vends que 2~3 appareils d'occase...
donc pas top.

Broadpek

Phox est un réseau de boutiques, avec un site internet...
De même qu'un autre réseau qui fait de la pub sur CI, de même qu'un autre réseau...
De même qu'une grande enseigne qui parfois brade les reflex.
J'ai vu une fois dans cette grande enseigne culturelle un 50D bradé 390€; neuf. Ca faisait juste un mois que j'avais acheté le mien. :-\

ValentinD

La, j'ai envoyé un message au vendeur mais j'irai le récupérer en main propre celui ci:
http://www.leboncoin.fr/image_son/326086266.htm?ca=12_s
À ce prix la c'est correct.
en main propre, y a moins à craindre, c'est comme si je l'achetai dans une boutique, mise à part la garantie

jpsagaire

Citation de: valoo21 le Mai 29, 2012, 18:22:52
Oui, c'est sur mais à Dijon, il n'y a qu'une boutique phox, qui ne vends que 2~3 appareils d'occase...
donc pas top.

Oui c'est sûr que si on n'est pas à paris, Lyon ou Marseille, trouver une boutique sérieuse vendant de l'occase ça deviens difficile. Pour ce qui est argentique je passe par le NET (Prophot par exemple) Mon Coolscan m'est venu de chez Amazone, et un tas d'autres choses de chez Priceministere.

On le sait, les boutiques fondent comme neige au soleil, et il faut s'habituer à commander par correspondancepour tout ce qui sort de l'ordinaire. Mais il existe des sites sûres avec des vendeurs contrôlés et responsables et c'est par ceux-là qu'il faut passer.

Maintenant si tu te sent à tous prix attiré par LBC vas y, mais je ne compte pas les copains/copines qui ont eu des déboires avec. C'est même pas un intermédiaire, mais un site qui sert à afficher des annonces que personne ne vérifie.

Néanmoins je souhaite de tout coeur que cela se passe bien pour toi.

Amitiés  :)

jp

ValentinD

Merci pour ce beau message jpsagaire,
j'espère aussi que sa se passera bien si tout cela se concrétise...
De toute façon, la remise se fera en main propre, pour limiter les surprises du colis.

merci à tous,
cordialement valoo21

ValentinD

Bonjour,
suite à mon annonce du 600D à 510€, je vais le voir chez le vendeur samedi pour une remise en main propre.
Il l'a acheté chez amazon.de .
il ne l'a jamais utilisé, aucun déclenchement au compteur apparement.
Je vous redirait tout sa quand je serait revenu de chez le vendeur ce week end.

merci pour vos réponses,
cordialement, valoo21

daisuke130

Sinon je vends le mien  ;D sur Paris ou RP encore 1 an et demi de garantie je crois. et 4800 déclenchements.

Bon courage pour ton achat en tout cas, ce petit appareil en a plein sous le capot et je trouve qu'il est fort mal jugé par nos paires.

ValentinD

Citation de: daisuke130 le Mai 30, 2012, 15:18:47
Sinon je vends le mien  ;D sur Paris ou RP encore 1 an et demi de garantie je crois. et 4800 déclenchements.
Bon courage pour ton achat en tout cas, ce petit appareil en a plein sous le capot et je trouve qu'il est fort mal jugé par nos paires.
merci daisuke130 mais je vais chercher le mien a Besançon samedi matin ;D.

J'ai créé un nouveau fil dans la section accessoire pour le futur achat d'un grip pour mon nouveau joujou ;D

ValentinD

Citation de: daisuke130 le Mai 30, 2012, 15:18:47
ce petit appareil en a plein sous le capot et je trouve qu'il est fort mal jugé par nos paires.
il est mal jugé car la plupart des gens qui participent plainement au forum et qui possèdent 3000€ de boîtiers et 6000€ d'objectifs, donc ils n'achètent pas l'entrée de gamme...

Broadpek

Arf, je ne peux pas trop te laisser dire ça quand même.
Il est certain qu'il faut bien voir l'offre boîtiers d'une marque comme un tout.
Dans cinq ans, quand tu auras utilisé plusieurs boîtiers d'une marque, ta vision sera bien différente.
La série XXXD, c'est parfait pour débuter, monter en gamme d'objectifs, voyager léger, approcher beaucoup de sujets photographiques différents...
Mais tout a une fin... et un beau jour, tu regarderas plus haut. ;)

pacmoab

Citation de: Broadpek le Juin 01, 2012, 14:38:34

On peut toujours, et c'est motivant de viser à avoir mieux (APN, Voiture, maison, travail, etc etc....)

A un moment donné il faut tout de même être objectif par rapport à ses besoins réels, et aussi ses finances.
....Et ce n'est pas non plus parce qu'on a simplement du fric, qu'on fera de plus belles photos avec un 1DX, qu'avec un 600D  ::)

A méditer  ;)

ValentinD

Citation de: Broadpek le Juin 01, 2012, 14:38:34
j'espere un jour atteindre les xD, mais je vais encore attendre quelques annees :) :).
Pour l'instant, je vise plus les objectifqs afin de me constituer un bon parc optique.
Pour un futur boitier, on vera dans deux ou trois ans ;D.
P.S: encore merci broadpek ;) ;) ;)
Citation de: pacmoab le Juin 01, 2012, 14:51:24
On peut toujours, et c'est motivant de viser à avoir mieux (APN, Voiture, maison, travail, etc etc....)
la est le probleme...
C'est evident que tout le monde voudrait avoir un 5D3 mais le prix exorbitant du materiel photo nous en empeche, en tout cas pour beaucoup d'entres nous.
A un moment donné il faut tout de même être objectif par rapport à ses besoins réels, et aussi ses finances.
oui, bien sur.
Une personne qui a beaucoup d'argent et qui veux faire de la photo, sa ne sert a rien de prendre un 5D3 si il n'a jamais fait de photo, a part se la péter, ou montrer sa richesse...
....Et ce n'est pas non plus parce qu'on a simplement du fric, qu'on fera de plus belles photos avec un 1DX, qu'avec un 600D  ::)
A méditer  ;)
oui evidement, ce n'est pas d'avoir un 1Dx (pour changer du 5D3 ;D), qui va changer les photos que tu faisait avec un 1100D...