Carte compactflash 16 Go qui fait 8 Go !

Démarré par jesus, Avril 01, 2012, 12:38:38

« précédent - suivant »

jesus

J'ai acheter deux cartes transcend 133X 16 Go, mais qui ne font que 8 Go dans mon 5D mark2 et avec seven. je crois que je vais les renvoyer chez amazon.

ARGNUM

Vérifie en branchant ton appareil sur un PC (ou autre) quelle capacité est observée. Cela te confirmera (ou non) le problème.

jesus

J'ai vérifié sur un pc, reformaté sur le pc, mis à jour le firmware du boitier EOS 5D mark 2, je pense que je peux pas faire plus.

GM38

Citation de: jesus le Avril 01, 2012, 22:32:07
J'ai vérifié sur un pc, reformaté sur le pc, mis à jour le firmware du boitier EOS 5D mark 2, je pense que je peux pas faire plus.

si !,un miracle   ;) ;D

vernhet

et quand tu la colle dans un lecteur de carte , l'ordi il dit quoi comme capacité? Et test ultime, si t'essaies de copier un dossier d'une quinzaine de gigues toujours via un lecteur de carte, y's'passe quoi? (je cause pas du Corse de chez Pernod-Ricard ;D)

Jean-Claude Gelbard

Pour en être sûr :
1. Tu insères ta carte dans le lecteur branché sur ton PC.
2. Tu ouvres l'explorateur de fichiers (touches Windows + E)
3. Tu fais un clic droit sur l'icône de ta carte avec un nom de lecteur (E: ou F:, en général) puis un clic gauche sur "propriétés".
Une fenêtre s'ouvre donnant les espaces occupé, libre et total, avec un camembert donnant une représentation graphique.
Ce qui te permet de savoir quelle est la capacité réelle de ta carte.

louis78

Citation de: jesus le Avril 01, 2012, 22:32:07
Les cartes mémoires, il faut toujours les re-formater avec le boitier, jamais avec le PC

Citation de: VCR le Avril 01, 2012, 19:46:22
Une petite question : as tu vérifié que le boitier sait vraiment reconnaitre une carte de 16GO ?
L'EOS 5D Mark II supporte bien les cartes 16Go, j'ai deux Sandisk Extreme 16Go, pas de pb.

Pat44

Il te suffit simplement de la reformater à partir du boitier.

Après formatage, le boitier t'indiquera la taille utilisable de ta carte.
A l'avenir, ne formates plus jamais sur ton PC, tu risques des problèmes de compatibilité avec le boitier.

Par contre rien ne t'empêche de lire ou écrire sur ta carte à partir du PC.

FVDB

Jésus aurait-il déjà été crucifié ?  Il ne semble plus répondre pour donner des nouvelles de ses cartes ...

Nikojorj

Citation de: jesus le Avril 01, 2012, 12:38:38
J'ai acheter deux cartes transcend 133X 16 Go, mais qui ne font que 8 Go dans mon 5D mark2 et avec seven. je crois que je vais les renvoyer chez amazon.
Dans le 5D1 ça eut pu arriver par la faute du boitier (mais je crois qu'il y a eu une MàJ firmware pour ça?), dans le 5D2 ça sent le paté.

Amazon tout court, ou un vendeur (dont on aimerait bien connaitre le nom)?

GM38

message du 1er avril , jesus serait'il un joyeux farceur ?  ;D

vulpes

Citation de: FVDB le Avril 05, 2012, 09:59:05
Jésus aurait-il déjà été crucifié ?  Il ne semble plus répondre pour donner des nouvelles de ses cartes ...

Bande de mécréants : attendez dimanche et vous allez voir !  :D
Impossible photographe....

GM38

Citation de: vulpes le Avril 05, 2012, 19:34:00
Bande de mécréants : attendez dimanche et vous allez voir !  :D

A mon avis on ne le reverra pas. Je ne sais pas pourquoi il est venu raconter son histoire de carte...peut être pour se faire connaitre  ;) :D

FVDB

Toujours pas de résurrection de Jésus ...

Ce n'est pas très aimable de venir rameuter les copains avant de se tailler.  :-X

Noir Foncé

Bonsoir,
je ne suis sûr que ça serve encore à l'auteur de ce fil depuis le temps, mais pour les autres ...

J'ai rencontré effectivement le même souci dans des conditions similaires.
Ma carte 16 Go faisait bien 16 GO jusqu'à ce que je la formate sous windows 7 ; après il ne restait que 8 GO.
Un nouveau formatage par l'appareil ne permettait pas de récupérer les 16 GO.

Je suis alors passé par un utilitaire de gestion de partition* dans lequel les 8 GO manquants étaient bien toujours présents, mais non adressés.
Il a alors suffit de les allouer à nouveau à la partition principale et tout est rentré dans l'ordre.

Depuis, je ne formate plus mes cartes mémoire pour effacer les photos. C'est un peu plus long, mais je n'ai plus rencontré de problème.

(*) ex: Partition Magic, Paragon Partition Manager ou EASEUS Partition Master ou équivalent

louis78

Citation de: Noir Foncé le Avril 09, 2012, 20:12:21
Depuis, je ne formate plus mes cartes mémoire pour effacer les photos. C'est un peu plus long, mais je n'ai plus rencontré de problème.

Pour effacer d'un coup toutes les photos sur la carte, si le formatage est fait sur l'appareil, il n'y a pas de problèmes.
C'est même sain, lorsque les cartes "voyagent" d'un appareil à un autre, de les formater sur l'appareil qui va les utiliser.

Superbe, la procédure de rattrapage, Noir Foncé. Merci pour les infos  :)

jesus

Je suis de retour avec la solution  bande de ce que vous voulez, il y a le choix !

J'avais fait une demande d'aide chez transcend, voici la réponse :

CitationBonjour,

En réponse à votre demande, assurez vous que votre  appareil supporte les carte CF 16G 133x et formatez votre carte en utilisant le logiciel suivant:

http://www.transcend-info.com/Support/DLCenter/DLSoftware.asp?ID=3&Func1No=3&Func2No=205

Note: le formatage de votre carte entraînera la perte de toutes les données sur la carte.

http://davidnaylor.org/blog/2008/04/problem-and-solution-16gb-compact-flash/

Si le problème persiste, nous vous invitons à retourner chez votre revendeur pour un remplacement ou réparation de votre produit.

Cordialement,

Je l'ai fait et ça marche !
Miracle, juste un long le sav ...
Mais il faut savoir être patient :)

FVDB

jesus

Finalement, je pense que c'est le 5D qui bug :
- Erreur de lecture d'image et d'écriture quand des carte est à moitié pleine.
- Lecture et écriture des cartes dans les lecteurs de carte et un autre eos.

Il vas falloir que je me sépare de mon 5D quelques jours, ou que je fasse avec ...

GM38

jésus, souviens toi :
"tu n'accuseras pas injustement ton prochain"
.........attention,dernier avertissement !   ;) ;D

geargies

8) même si le boitier bugge tu lui affectes & ou 2 cartes pour lui tout seul que tu formates par l'appareil et normalement tout devrait aller sur des roulettes..

Papy Boum

Tout en Canon depuis 1975

dra

Hello,

C'est juste un problème de compatibilité, j'ai exactement le même souci sur mon 5DmkII et il n'y a rien à faire pour le moment.
Je ne retrouve plus le liens mais il en parle sur le site de transcend.

++
D.