Arachnides

Démarré par grain, Mai 29, 2012, 14:21:00

« précédent - suivant »

grain

Voici quelques vues d'araignées qui j'éspere ne vous rebuterons pas.
1)

grain

2)

grain

3)

grain

4)

grain

5) Cordialement
     Guy

roberiton

Très très belle série Guy !! La 1 impressionnante ! Bravo !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

grain

Merci Henri pour ton avis fort sympathique.
Cordialement
guy

francois94

#7
Belle prise sur la 1 ... Au sens propre du terme !
La 4 est très belle, même si le sujet est un peu trop centré.

Amicalement,
François

Atriplex

Moi, je craque pour 4 et 5. Bien nettes, très bel éclairage, attitude de l'Araignée, fond flou qui va bien... Bravo!
Cdt
Gérard
Gérard

Crazy Squirrel

Effectivement : belle prise sur la 1, et j'aime beaucoup la 4, avec juste un petit bémol sur le cadrage, que j'aurais bien vu plus en diagonale, et p'têt' moins centré ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Atriplex

Citation de: Crazy Squirrel le Mai 29, 2012, 21:48:55
j'aime beaucoup la 4, avec juste un petit bémol sur le cadrage, que j'aurais bien vu plus en diagonale, et p'têt' moins centré ...
Michel, en disant ça, tu réalises que ça ferait croire que cette espèce bâtit une toile inclinée?
Cdt
Gérard
Gérard

Crazy Squirrel

Citation de: Atriplex le Mai 29, 2012, 22:27:45
Michel, en disant ça, tu réalises que ça ferait croire que cette espèce bâtit une toile inclinée?
Cdt
Gérard
Oui, et des toiles inclinées, j'en ai plein le DD, Il y en a aussi pas mal horizontales, et elles sont en dessous bien sûr. Mais en général, je privilégie le résultat photographique à la précision entomo, enfin arachno dans ce cas mais ça, tu la savais déjà ;) ... Z'ont pas le même sens du haut et du bas que nous ces bestioles, faut dire que leur poids ne les pénalise pas, elles, les veinardes.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

yves68

Citation de: Crazy Squirrel le Mai 29, 2012, 22:38:02
Oui, et des toiles inclinées, j'en ai plein le DD, Il y en a aussi pas mal horizontales, et elles sont en dessous bien sûr. Z'ont pas le même sens du haut et du bas que nous ces bestioles

Cdt
Michel

  MMmoui, faut pas s'étonner : http://www.onnouscachetout.com/forum/topic/17879-drogue-et-araignee-toile-daraignee-saisissante/

Hallucinantes, ces images ! Pas de préférence, entre la 1, saisissante, et les autres, transparence, lignes droites et élastiques... De quoi satisfaire à notre besoin d'émerveillement, merci Guy ! ;)
Yves

grain

Merci François,Gérard,Michel et Yves68 pour vos passages.
En effet les 4 et 5 sont centrées mais il se trouve que sur le 7d la mesure spot reste désepérément en plein centre,(ou alors je n'ai pas trouvé comment)
ce qui réduit les possibilités.
Cordialement
guy

6) petite MAJ

Jluc Ronné

bonjour Guy

Même centrées , les quatre et cinq sont magnifiques !
sur le 7d on peut déplacer le collimateur af... mais en ce qui concerne la mesure de l'expo ...???? (je ne sais pas)... si qq'un a la réponse , cela m'intéresse aussi ...
amicalement
                         Jluc
Bien amicalement .
Jluc

Atriplex

Citation de: Crazy Squirrel le Mai 29, 2012, 22:38:02
Oui, et des toiles inclinées, j'en ai plein le DD
Tu veux dire pour cette espèce?

Citation de: Crazy Squirrel le Mai 29, 2012, 22:38:02
Mais en général, je privilégie le résultat photographique à la précision entomo, enfin arachno dans ce cas mais ça, tu la savais déjà ;)
Oui, je sais que, bien que tous deux soyons passionnés par les "petites bêtes" (entre autres) et la photo, nous n'avons pas tout-à-fait "les mêmes valeurs"...
J'apprécie beaucoup les photos qui montrent un Insecte (ou araignée...etc):
- bien net; la photo est donc un document, de ce point de vue
- dans son milieu naturel (et non pas mise sur un fond blanc, un miroir...etc)
- la photo étant bien cadrée, bien éclairée, avec un beau fond...etc
Donc j'apprécie les photos qui sont à la fois documentaires ET esthétiques.
Les photos 4 et 5  de grain, que je félicite encore une fois, répondent à tous mes critères. Mais, s'il avait incliné son appareil à la prise de vue pour des raisons esthétiques, elles perdraient un peu leur crédibilité: les petites déformations de la toile, dues au poids de l'Araignée (voir notamment photo 5 au niveau de la patte AR) ne seraient plus cohérentes...

Cordialement,
Gérard
Gérard

Albert E

Toutte la serie me plait beaucoup!!
Bravo!!
Albert

erte63

Belle lumière, netteté, j'aime beaucoup, surtout la 4 et 5.(malgré le centrage)
René

vulpes

Belle série

Citation de: Jluc Ronné le Mai 30, 2012, 12:08:49
bonjour Guy

Même centrées , les quatre et cinq sont magnifiques !
sur le 7d on peut déplacer le collimateur af... mais en ce qui concerne la mesure de l'expo ...???? (je ne sais pas)... si qq'un a la réponse , cela m'intéresse aussi ...
amicalement
                         Jluc

http://www.chassimages.com/forum/index.php?topic=121144.0
Impossible photographe....

dara

Très belle série de photos avec une préférence pour la 1, bravo Guy.
jpierre ;)
Amicalement dara

photographe33

Citation de: Crazy Squirrel le Mai 29, 2012, 21:48:55
Effectivement : belle prise sur la 1, et j'aime beaucoup la 4, avec juste un petit bémol sur le cadrage, que j'aurais bien vu plus en diagonale, et p'têt' moins centré ...

Cdt
Michel

idem pour moi !

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

fski


Tu aurais du intituler la premiere photo: "A Table !"

Superbes photos
Merci a toi de faire partager ces photos...

flo45

J'adore la lumière sur la 4 :)
Sport méca,paysage,rando

Jluc Ronné

Merci Vulpes pour le renseignement...et encore merci Guy pour tes belles images .

Jluc
Bien amicalement .
Jluc