Pocket Wizard Flex 5 & 58 EX II

Démarré par Orangemeca, Mai 26, 2012, 22:11:07

« précédent - suivant »

Orangemeca

Bonsoir,
Je n'arrive plus à déclencher** mon flash quand il est raccordé au flex 5 :
- J'ai testé sur 2 flex 5 différents
- Le test fonctionne car il déclenche un éclair

Je test par ailleurs avec le 430 EX II, et je n'ai pas le moindre problème

Je ne sais trop dans quel sens orienter me investigations pur régler ce problème, c'est un peu pour cette raison que je sollicite vos expériences sur le thème
D'avance Merci

** Du moins, il se déclenche une fois, pis plus rien.

Ekta

Citation de: Orangemeca le Mai 26, 2012, 22:11:07
Bonsoir,
Je n'arrive plus à déclencher** mon flash quand il est raccordé au flex 5 :
- J'ai testé sur 2 flex 5 différents
- Le test fonctionne car il déclenche un éclair

Je test par ailleurs avec le 430 EX II, et je n'ai pas le moindre problème

Je ne sais trop dans quel sens orienter me investigations pur régler ce problème, c'est un peu pour cette raison que je sollicite vos expériences sur le thème
D'avance Merci

** Du moins, il se déclenche une fois, pis plus rien.

Je ne rappel d'avoir eu ce problème sur un 430 EX, il se déclenche juste une fois. Le problème était que le 430 EX n'a pas la fonction stroboscopique pour pouvoir faire des éclairs en continu.
Sur les autres modèles de flash CANON 550 EX, je n'ai jamais eu ce problème. Le problème vient peut-être de là? D'autres personnes du forum peuvent-ils confirmé?

Orangemeca

Bonjour,
Merci, je ne peux pas/plus corriger le titre mais il s'agit d'un 580 EX II, qui dispose de la fonction stroboscopique.

Ekta

Citation de: Orangemeca le Mai 27, 2012, 08:03:41
Bonjour,
Merci, je ne peux pas/plus corriger le titre mais il s'agit d'un 580 EX II, qui dispose de la fonction stroboscopique.

Je ne sais pas si cela va résoudre le problème mais à la sorti des PW Mini TT1 et flex TT5. Il y avait eu des problèmes d'interférence mais depuis de pense que cela est résolu avec ça : http://www.pocketwizard.com/products/transmitter_receiver/ac5%20rf%20soft%20shield/ et ça : http://www.pocketwizard.com/products/transmitter_receiver/ac7%20rf%20hard%20shield/

Orangemeca

Bonsoir,
J'ai réglé le problème en installant le nouveau firmware sur l'ensemble Emetteur/Recepteurs
Par contre maintenant, je suis obligé la première fois d'utiliser le bouton de Test, et ensuite cela fonctionne indifféremment
sur le 430 EX II et le 580 EX II
Merci à ceux qui ont contribués aux post

RolandH

Citation de: Orangemeca le Mai 27, 2012, 21:58:38
Bonsoir,
J'ai réglé le problème en installant le nouveau firmware sur l'ensemble Emetteur/Recepteurs
Par contre maintenant, je suis obligé la première fois d'utiliser le bouton de Test, et ensuite cela fonctionne indifféremment
sur le 430 EX II et le 580 EX II
Merci à ceux qui ont contribués aux post

Bonsoir,

il est conseillé de déclencher 2 éclairs de test:

First Shot

The first exposure after making initial connections or powering on may not be properly exposed. The first shot is a camera calibration shot for Canon radios. Always test fire at least twice!

http://wiki.pocketwizard.com/index.php?title=Getting_Started

Orangemeca

Hello,
Je n'avais pas connaissance de cette subtilité, Merci beaucoup pour l'information.