lowepro flipside 300

Démarré par ValentinD, Mai 21, 2012, 19:31:30

« précédent - suivant »

ValentinD

bonjour,

en cherchant sur la toile je suis tombé sur se sac qui m'a l'air vraiment pas mal.

http://www.missnumerique.com/lowepro-sac-a-dos-photo-flipside-300-noir-p-3115.html

qu'en pensez vous? est-ce bien?
avez vous des retours d'expérience, des avis ect sur ce sac?
Merci d'avance,

Cordialement valoo21

Le Troisième Oeil

Je n'ai pas d'expérience de ce sac mais je viens de regarder ton lien. Quelques remarques :

Tout d'abord, il s'appelle "Flipside"... mais n'a pas d'accès de côté ! :D :D :D

Par ailleurs, si l'idée de l'ouverture "contre le dos" est assurément un gage de sécurité contre les pickpockets, la facilité d'accès me laisse TRES dubitatif. En effet, vu la minceur de la ceinture ventrale, je vois mal le sac, une fois chargé d'un ou deux boitiers, objos, etc, tenir gentiment en porte-à-faux à l'horizontale pour te laisser les deux mains libres pour fourrager dedans ! :-[ :-[
Certes, sur la vidéo, on voit bien le mec faire un magnifique geste "souple et élégant" pour ramener le sac devant lui (au passage, tu noteras qu'il s'était déjà dégagé d'une bretelle avant la prise de vue, ça relativise...). Mais, pour le film, le dit sac était sûrement vide !
En effet, quand la caméra plonge ensuite dans le sac, on s'aperçoit qu'en fait celui-ci est posé sur une table (certes blanche...), un truc qu'il est quand même assez rare d'emporter en rando !!!

Un conseil : si vraiment ce sac te séduit, emporte un boitier, 1 flash, 1 K-way, une bouteille d'eau et 3 objos dans ton magasin favori et essaye-le... en charge*. Tu te feras une VRAIE idée, bien à toi... (Et si ça se trouve j'ai tort et il est très bien ! ;))

* Je sais, ce n'est pas toujours évident, sur la moquette d'un magasin, de vider un sac de ses "remplisseurs et de recaler ses cloisons pour y fourrer tout son matos. Mais ça vaut le coup car c'est quand même un "accessoire essentiel" qui comptera... lourd pour la réussite de tes sorties photos, et encore plus s'il s'agit de voyages.
Nikon ni maître

ValentinD

Merci troisième oeil.
je pense que je vais quand même le commander car il m'a l'air pas mal (les commentaire en disent du bien) et il n'est pas cher vu sa capacité

Lyr

J'ai le 400, et e passage sur le côté ne relève pas de la gymnastique (surtout vu mon peu de souplesse, je pars avec un handicap, là ;) ).

Et le maintien sur les hanches est très bon, ça fait plus ou moins plan de travail pour changer d'objo "en vol" (bon, ça bouge un peu, donc trouver un appui quelconque est très utile).

Chargé de près de 11kg (bouteilles d'eau comprises dans les poches latérales) dans un modèle 400, marché plusieurs jours non stop (visite de Rome pour son inauguration), aucun soucis (alors que mes soucis de dos me limitent vite sur le port en appui sur le dos).

Excellente conception, je recommande.

inca

Le flipside 300 est très confortable et supporte un boitier pro en profondeur. Seul bémol, il n'y a presque pas de place pour autre chose que les papiers ou les clefs. Pas rhédibitoire mais à savoir.

ValentinD

Merci lyre de ton avis.
sa y'est, il est dans le panier, je le recevrai dans quelques jours... Et j'ai hate ;D

Mitch57

Moi j'ai le 200.

C'est un bon sac, la finition est belle mais je trouve que pour le faire pivoter facilement il faut être habillé "léger".
En hiver, ce n'est pas très pratique et de plus, le fait de tout lâcher vers l'avant, fait quand même un peu....flipper !
je ne sais pas si les sangles sont les mêmes sur le 300...(j'espère qu'elles sont plus larges)

Ce que je regrette est le manque de rangement coté accessoires. Si je veux ranger 2 pares soleil, je ne met plus rien dans la petite poche intérieure, même plus un porte feuille...même les poches de coté sont très "serrées", à mon gout.
Je trouve un peu dommage ce manque de petits rangements personnels sinon ben...c'est du bon.
Mon avis, même si c'est trop tard...

albe

c'est un bon sac
portage facile et acces pas compliqué

ValentinD

Merci à tous,
je suis content d'avoir commandé un bon produit

Gaumais

Lowepro flipside 400 que je possède .
Comme lyr

Trois jours Lyon a bourlingué dans les traboules et toute la partie du vieux Lyon

Aucun mal de dos pourtant celui-ci est bien débrolé ...
Amicalement. Michel

rail77

Bonjour
J'ai la version 400.
Rien à dire sur le sac et sa qualité.
J'en avais déjà parlé sur un autre fil l'année dernière.
Le "must" c'est la sécurité apportée au matériel par rapport aux pickpockets.
Autre grande qualité, la protection du matériel.
Je me suis pris un gros gadin dans un chemin près du château de Chillon, au bord du lac Léman.
Malgré mon dérapage totalement incontrôlé sur du gravier, une bonne chute et une réception totalement ratée, le matériel photo n'a strictement pas été endommagé, alors que le bonhomme s'est joliment écorché la paume des deux mains...
Sinon, malgré le poids de mon matériel, je n'ai jamais eu de problème pour le faire tourner et le passer sur le devant pour prendre mon matériel, voir changer d'objectif. C'est sûr que la première fois on est un peu inquiet et que ce n'est pas très pratique. Quand on le peut, il vaut mieux poser son sac.
Pas de problème non plus pour le portage, malgré mes problèmes de dos (j'ai de l'arthrose) dus à mon métier de conducteur de bus, puis de tram et de métro.
La seule chose que je ne trouve pas très pratique, c'est l'attache pour le trépied. Cela ne m'a jamais inspiré confiance et j'ai toujours préféré le porter à la main.
Amitiés
Pierre

ValentinD

Reçu hier,
Ce sac est vraiment super: très bien fabriqué, léger, beaucoup de place pour le matos...
Je ne regrette pas mon achat ;)

chilien62440

Slt valoo21, j'intervient trop tard car j'aurais pu te donner un avis sur ce sac étant donner que je le posséde.

Moi je l'ai pris car il a assez de place pour mon matériel qui n'est pas trés grand mais surtout pour l'ouverture du sac qui se fait dans le dos donc ce qui une énorme sécurité quand on part dans des endroits remplits de monde.

Mia sinon si tu n'en à pas déja pour le protéger de la pluie moi j'ai acheter une "cover rain camelbak" de taille S/M (lien ci-dessous)

http://www.sportshop.fr/fr/product/show/9041124/camelbak-rain-cover-protection-pluie-60113

Je l'ai tester par temps sec(car quand je suis sorti avec je n'ai pas eu de pluie) pour voir si elle tenais bien et pas de soucis. Mais au moins si il pleut, c'est aussi une sécurité en plus pour le matériel je pense si on à pas de quoi se mettre à l'abris pendant un certain moment.

ValentinD

Merci pour ton avis chilien 62440.
Mais la housse antipluie est elle vraiment indispensable?
Si l'on reste 30 minutes sous une pluie battante, le sac prend il l'eau?

lio31

Bonjour,

J'ai un Flipside 400 AW (donc housse anti-pluie, et elle sert !), mais première mouture, depuis plusieurs années et j'en suis ravi. Il transporte sans broncher dans le compartiment photo un D3, un 28-70 2.8 et un 80-200 2.8, plus un flash, plus le 50 mm . La poche externe est plus logeable que les 2 de mon Nature Trekker AW que j'utilise pour les contrées lointaines et difficiles (je complète donc ce dernier avec son Daypack).

Avec ce chargement (mais sans table  ;D), le changement d'optique en pivotant le sac sur sa ceinture est parfaitement possible (j'ai néanmoins l'impression que la ceinture du 400 est plus large que celle du 300). Pour rassurer le photographe inquiet, on peut tout en étant debout appuyer le sac sur une cuisse (sans pour autant être en équilibre instable) il suffit de mettre un pied en extension et l'épaisseur du sac est suffisante pour s'appuyer sur la cuisse dans ces conditions.
Par contre, mais tous les sacs à ouverture par abattant présente cet inconvénient,  le contenu du sac est exposé à la vue des voisins.

Par ailleurs, l'ouverture dans le dos permet de poser le sac par terre sans salir son dos et par conséquent celui du photographe.
La fabrication est très bonne.

Au final, je trouve cette formule plutôt interessante.

Lio31

Bivence

J'ai eu un Flipside 400, il ne faut pas oublier que ce type de sac à dos n'est pas fait pour de la rando, en milieu urbain, son gros inconvénient est son volume, en fait dans le métro par ex. vous occupez la valeur de 2 personnes, on vous accroche facilement en clair vos déplacements ne sont pas fluides.
C'est le résultat de mon expérience de ce sac lors d'un voyage à Barcelone, depuis j'ai abandonné ce qui semblait être LA SOLUTION en réalité avait ce gros inconvénient.
Moralité: pas de solution unique et universelle, le transport de son matériel dépend du but de sa sortie photo.
Cordialement

ValentinD

Ben moi, j'ai une sacoche pour les petits déplacements urbains ou je n'ai pas besoin de tout le matos, et le sac à dos pour les longs trajets ;)

xoni318

Hier, sur le lien donné au 1er post, il était écrit "Offre valable jusqu'au 28-05-2012 inclus".
Aujourd'hui, ce serait jusqu'au 29...

Je ferais bien le pronostic, que demain, l'offre exceptionnelle sur ce produit sera valable jusqu'au 30-05-2012 ?  ::)

Lskn22

Citation de: xoni318 le Mai 29, 2012, 11:04:24
Hier, sur le lien donné au 1er post, il était écrit "Offre valable jusqu'au 28-05-2012 inclus".
Aujourd'hui, ce serait jusqu'au 29...

Je ferais bien le pronostic, que demain, l'offre exceptionnelle sur ce produit sera valable jusqu'au 30-05-2012 ?  ::)

C'est même sûr ;)

xoni318

Citation de: Lskn22 le Mai 29, 2012, 11:19:53
C'est même sûr ;)
Effectivement (sont culottés quand même chez Miss Numérique)...