Faut refaire les profils papiers sur une imprimante apres quelques années ?

Démarré par msr, Mai 18, 2012, 16:42:17

« précédent - suivant »

msr

Bonjour,

Je dispose d'une imprimante HP9180 qui fonctionne toujours bien. Je l'utilise surtout en NB. J'ai constaté depuis quelques temps des dérives (tons beaucoup plus chauds) alors que j'imprime toujours dans les mêmes conditions selon le même process.
Je pose la question refaite vous régulièrement vos profils papiers ?

Par avance merci de votre aide

JCVG

Un profil ICC est valable pour une combinaison imprimante/encre/papier et ne change jamais... en théorie.
Dans un monde parfait l'encre et le papier seraient exactement les mêmes au fil des années qu'au moment ou le profil a été créé. En réalité, il peut y avoir des variations entre deux lots d'encres (perso jamais eu de pb a ce niveau là) mais c'est plus fréquent entre différents lots de papiers.

Donc en ce qui me concerne je refais mes profils régulièrement, surtout pour les grands tirages sur papiers haut de gamme.

pgrat

Citation de: JCVG le Mai 18, 2012, 19:58:35
En réalité, il peut y avoir des variations entre deux lots d'encres (perso jamais eu de pb a ce niveau là) mais c'est plus fréquent entre différents lots de papiers.

Donc en ce qui me concerne je refais mes profils régulièrement, surtout pour les grands tirages sur papiers haut de gamme.

+1, et en précisant bien "entre différents lots d'une même référence de papier" !

JCVG

Citation de: pgrat le Mai 18, 2012, 20:36:36
+1, et en précisant bien "entre différents lots d'une même référence de papier" !

C'était sous entendu mais c'est mieux de le préciser en effet. :)