Quel écran choisir...

Démarré par sebastien-m, Juin 01, 2012, 16:42:38

« précédent - suivant »

sebastien-m

Bonjour,

J'aimerai si possible avoir quelques avis sur le choix d'un écran pour ordi de bureau, pour traiter/gérer des photos, sachant que j'ai une sonde Spyder.
C'est notamment la technologie LED qui me laisse dubitatif... (Samsung SyncMaster S23A350H par exemple. Bien ou pas ?
Budget <=150€.

Merci pour vos avis et expériences..
Seb.

fabco

Si tu as une spyder 3, elle ne convient pas pour les écrans à led.
Après pour 150 euros très très difficile voir impossible de trouver un écran pour de la photo.
Il te faut une dalle ips ou pva mais surtout pas TN à cause de l'angle de vision trop faible en vertical.
Je te conseil, un peu plus cher le LG w2220-bf chez materiel.net

parapente

Bien d'accord pur un LG, j'ai le 23 pouces en ips et pour le prix (de mémoire 170€) c'est vraiment pas mal.

Paradis

Sinon pour un écran simple pas trop cher regarder les tests sur les numériques vu
qu'ils testent les rendu couleurs. Après calibration sans que le moniteur de deviennent un Eizo
ça reste très correcte.

exemple Iiyama ProLite B2475HDS pour 189 € très bien noté pour ses couleurs.

fabco

Citation de: Paradis le Juin 01, 2012, 22:50:55
Sinon pour un écran simple pas trop cher regarder les tests sur les numériques vu
qu'ils testent les rendu couleurs. Après calibration sans que le moniteur de deviennent un Eizo
ça reste très correcte.

exemple Iiyama ProLite B2475HDS pour 189 € très bien noté pour ses couleurs.

oui mais dalle TN  >:(

Paradis

LG Flatron IPS225 vérifié et calibré d'usine pour 140€
5 étoiles pour les couleurs. je ne crois pas qu'on puisse trouver beaucoup moins cher.

fabco

Citation de: Paradis le Juin 01, 2012, 23:32:31
LG Flatron IPS225 vérifié et calibré d'usine pour 140€
5 étoiles pour les couleurs. je ne crois pas qu'on puisse trouver beaucoup moins cher.

les écrans ne sont jamais prêt à l'emploi.
La luminosité est beaucoup trop forte et les couleurs jamais réglées aux petits oignons.
Cela est normal quand on calibre, c'est à partir du couple carte graphique et écran.

geraldb

J'ai le même en 23, mais il faut malgré tout une sonde,
il ne sort pas d'usine réglé pour la photo!!!
par contre, calibré, il est très bon... pour env 200€
Deux OM-1 MII +12/60-12/100-12/200-50/200+TC14/20 + Zuiko 9/18mm et 2.8/60mm + Petits fixes

sebastien-m

Ok, merci pour ces précisions très pratiques !  ;)