Araigne!!

Démarré par Albert E, Mai 27, 2012, 22:19:53

« précédent - suivant »

Albert E

Pres d'un petit lac a la ferme(tout pres de l'eau) cette araigne!!J'etai en trein  de photographier des ragondis et canards avec un Sigma 50-500 et l'E5 d'Olympus,sans avoir un macro a la main!!Celle ci prise a390mm et le petit flash incorpore!!(1/100",f6.3,ISO 400,a main leve!!)

Amities!!
Albert

Michel Didier

Oh la belle bête ! On n'en a pas des comme ça chez nous ... Tu ne l'as pas "de dos" ?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Albert E

Merci Michel!!
Si elle est la demain je vais aller avec un objectif macro et essayer de faire mieux!!Celle ci du a minimum du gros zoom et les epines,roseaux et la boue m'ont empeche de faire autre chose!!Et a 75 c'est pas evident,meme si je suis en assez bon etat phisiqe!!
Malheureusement ces betes ne choisissent pas de places "comodes"pour les amateurs photo!!
Amities!!
Albert

Michel Didier

Citation de: Albert E le Mai 27, 2012, 23:16:46
Merci Michel!!
Si elle est la demain je vais aller avec un objectif macro et essayer de faire mieux!!Celle ci du a minimum du gros zoom et les epines,roseaux et la boue m'ont empeche de faire autre chose!!Et a 75 c'est pas evident,meme si je suis en assez bon etat phisiqe!!
Malheureusement ces betes ne choisissent pas de places "comodes"pour les amateurs photo!!
Amities!!
Albert
C'est ben vrai ça ! Aucun respect pour le travail des artistes, SALES BÊTES ! ;) :D

Cdt
Michel

Albert E

Tout a fait d'accord!!Mais c'est quand meme amusant et quand on arrive a le faire c'est tres satifaisant!!J'aime le defi!!
Les "pauvres" " sales betes" font leurs regles!!
Amities!!
Albert

Atriplex

Albert, vu le matériel utilisé, tu pourrais mettre ta photo dans le fil "vous avez dit macro", où il est justement question de proxiphotos faites avec une longue focale.
Sauf erreur de ma part, c'est une femelle de Nephila, grosses Araignées calmes et non agressives, et qui font un fil d'une étonnante solidité (en me basant sur des souvenirs d'un voyage au Costa Rica).
Bonne chance pour de futures photos. Tu rencontreras peut-être aussi le mâle, beaucoup plus petit.
Amicalement,
Gérard
Gérard

Albert E

Merci Gerard!!Si plus tard aujoudhui on arrive a voir le soleil je vai voir si elle est toujours la et si le male aussi!!J'irai avec un objectif macro.
D'acord a mon petit livre d'araignes d'Uruguay c'est bien une Nephila clavipes.(a toile simetrique...grande taille ...etc!!9
Amities!!
Albert

Albert E

Ce matin j'ai retourne avec un objectif macro(Sigma 105mm et une E3 d'Olympus,et j'ai fait quelque photos plus pres!!Les voila!!
5

6

7

8

9

10

11

12

13

Amities!!
Albert

Michel Didier

Merci Albert, elle est vraiment très belle cette araignée.

Quelque petit conseils pour la macro au flash :

- Essayer de faire du fill-in. En clair : l'éclairage naturel doit rester prépondérant, donc le couple à 3 vitesse/sensibilité/ouverture doit pouvoir se passer l'éclairage d'appoint.
- Alors, le flash n'a plus qu'un rôle annexe de débouchage des ombres dures, et tu éviteras une "signature-flash" trop évidente en sous-exposant le flash d'1 à 2 IL, à juger en fonction de la dureté de la lum naturelle. Inconvénient de cette technique : ça peut t'amener à des vitesse basses et/ou des ISO élevés
- S'il n'y a pas assez de lumière, il faut se résoudre à ce que le flash devienne la source principale, et avec le flash boîtier seul, cela devient difficile de faire qqc de propre (non signé flash). Il vaut mieux alors utiliser un (ou mieux, des) flash externe, si possible déporté (si flash interne permet de le piloter, c'est très simple). Je le fais tout le temps avec les gros RG du MP-E 65, ça donne des éclairages très sympa.
- Après, il y a la gestion des fonds, des compocadrages, de la pdc, ça vient avec la pratique ...

Cdt
Michel

Albert E

Merci Michel!!
Oui!!Le flash est un peu trop evident sur ces images avec des reflets embetants!!Generalment je preffere la lumiere naturelle mais ca fat presque 10 jours que le temps est pluvieux et sans soleil!!
La prochaine fois que ces conditions se repetent je me rapellerai de tes bons conseils!!
Amities!!
Albert

elliot

Une belle bête que tu nous montre là. Pour le reste, je partage l'avis de l'écureuil.
A+

target

Citation de: Atriplex le Mai 28, 2012, 10:21:04
Albert, vu le matériel utilisé, tu pourrais mettre ta photo dans le fil "vous avez dit macro", où il est justement question de proxiphotos faites avec une longue focale.
Sauf erreur de ma part, c'est une femelle de Nephila, grosses Araignées calmes et non agressives, et qui font un fil d'une étonnante solidité (en me basant sur des souvenirs d'un voyage au Costa Rica).
Bonne chance pour de futures photos. Tu rencontreras peut-être aussi le mâle, beaucoup plus petit.
Amicalement,
Gérard

Pour confirmer la solidité de la soie des Nephiles, voici un lien sur un site que j'ai créé il y a ...Déja ? ! Au moment où je faisais l'élevage de mygales et autres araignées.
Un ami (paix à son âme) en son temps avait mis au point et breveté un système pour une communauté religieuse de Madagascar en vue de "traire" les Néphiles et produire la soie en vue de son industrialisation dans la médecine (fils de suture pour chirurgie ophtalmique) et intérieur des casques de pilotes de chasse de l'US Air Force.

http://mygale.arachnide.free.fr/moulin.html
Floues ? Emotion !

Jluc Ronné

Du très joli travail !.. bravo Albert !.. et merci pour le partage .

cordialement
                          Jluc
Bien amicalement .
Jluc

Albert E

Merci Elliot!!
Merci Gerard!!
Merci J.Luc!!
Et vraiment interessant le sujet de l'emploi de la soi des araignees pour fil de suture oftalmique!!
Amities!!
Albert

roberiton

Très belle série Albert !! Impressionnantes tes Araignées  :o Merci pour le partage Bravo !

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

Albert E

Merci beaucoup Henri!!
Amities!!
Albert

dara

Superbe travail Albert, bravo.
jpierre ;)
Amicalement dara

Albert E