Lightroom 4.1 dispo en version finale !

Démarré par THG, Mai 30, 2012, 06:10:02

« précédent - suivant »

THG

L'installation a-t-elle été faite après avoir viré complètement la RC2 ?

THG

Personnellement, je désinstallerais tout (RC2 + 4.1), je virerais les préférences, réinstallation de 4.1, test d'intégrité + optimisation du catalogue.

Et d'ailleurs, pourquoi avoir conservé la RC2 ?

THG

Citation de: JR94320 le Juin 02, 2012, 14:40:12
...... Fait au plus simple  ;D
J'ai fait pas mal de boulot avec la 4.1, j'espère ne pas tout Pas tout paumer en désinstallant.

tu ne perdras rien, la désinstallation ne supprime pas le catalogue ni la totalité des réglages effectués. Si tu vires les préférences, tout ce que tu risques, c'est de devoir reprendre certains réglages liés au fonctionnement du logiciel, comme l'aspect des vignettes, du fond derrière l'image, etc.

THG

Citation de: JR94320 le Juin 02, 2012, 14:52:32
Merci de ton aide
Sauf que ...... la 4.1 a viré la RC2 et s'est installée à la place donc ..... impossible de désinstaller la RC2  :'(
Je risque donc de retrouver la 4.1  telle qu'elle est, non ???
Au fait elles sont ou les préférences que tu conseille de virer ?

ah oui mince, c'est parce que je prends toujours l'habitude de désinstaller à la main les multiples versions non publiques avant d'en réinstaller une propre.

Désinstalle quand même tout et vire les préférences (je ne connais pas le système que tu utilises, vois le lien ci-dessous pour les emplacements).
http://helpx.adobe.com/lightroom/kb/preference-file-locations-lightroom-4.html

Le catalogue est-il optimisé régulièrement ? Quelle est la taille de la cache Camera Raw ? Utilises-tu des aperçus 1:1 pour les images en cours de traitement ? Quel ordinateur utilises-tu ?

Merci.

Il n'y a pas de raisons que 4.1 soit plus lent que la RC2, vu les modifications profondes qui ont été faites entre les deux.

THG

Citation de: JR94320 le Juin 02, 2012, 15:46:56
Bon, j'ai réinstallé la 4.1 la vitesse des affichages s'est améliorée .... un peu  ;) on n'est plus à 10s mais à 3 ce qui est tout de même un peu long.
La bécane est un quad core W7 64 bits et 6 Go de ram
Pour les apercus ils sont en 1440 px
La catalogue est optimisé très régulièrement le cache est au maxi

Je vais continuer à tourner là autour.
Je dis si je trouve un truc de plus, en tout cas merci à toi

Les aperçus en 1440 pix ? Pour quel taille et résolution d'écran ?

Des aperçus qualité standard ?

toukrikri

Je confirme l'ébauche de solution de THG , j'avais eu des "ramages" car la taille de mes aperçus pour mon 27" étaient trop petite ...

toukrikri

Donc tu as essayé d'augmenter la taille des aperçus ?

toukrikri

Ok bizarre , juste pour etre sur :

Supprime les aperçus de quelques raws ( il y a un sous menu pour cela ) et ensuite cree les de nouveaux.....

Manu_9

Citation de: JR94320 le Juin 02, 2012, 23:28:35
Je me dis donc qu'en reconstruisant les aperçus ça irait mieux mais ...... je n'ai pas trouvé l'endroit ou tu dis qu'il y a un menu pour supprimer les aperçus  :-\

Tu trouves la commande dans le menu :
Bibliothèque / Aperçus / Supprimer les aperçus 1:1...

toukrikri

Pour info il m'arrive d'etre obligé de  supprimer et recreer des aperçus à la sortie de silver efex pro
Il arrive qu'en effet l'aperçu d'un ou de plusieurs tiffs restent  en couleur  apres un tritment par lot par le plugin  ???

Col Hanzaplast

J'ai une question tellement ballote que je pense inutile d'ouvrir un fil pour ça:
Existe-il l'équivalent du "ChannelMixer" de Photoshop dans Lightroom ?
Le but étant d'inverser par exemple le canal rouge et le canal bleu .
Voili voilou...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

Nikojorj

Avec la partie teintes de l'onglet HSL on devrait y arriver, même si c'est un poil différent.

Christophe Mely

Citation de: Nikojorj le Juin 04, 2012, 13:34:45
Avec la partie teintes de l'onglet HSL on devrait y arriver, même si c'est un poil différent.

Ah, il faut choisir Nikojorj, hein !

C'est soit la partie Teintes de l'onglet TSL, soit la partie Hue de l'onglet HSL.

La version franglaise de LR4 n'est pas encore sortie. C'est prévu pour 2013, avec la version SMS et C'hti.

:D

Nikojorj

Citation de: CMely le Juin 04, 2012, 13:48:15
Ah, il faut choisir Nikojorj, hein !
Teufel de mamma mia! Soy discovered!
(comme il se dit dans SuperDupont)