il n'y a pas que des oiseaux en digiscopie...

Démarré par _philippe_, Mai 16, 2008, 18:34:42

« précédent - suivant »

_philippe_

Une libellule pour changer un peu...
Le matériel utilisé, canon a630, pentax 80ed, oculaire 8-24mm.
Cordialement,
Philippe

Roland Ripoll

Très belle image ! C'est vrai qu'on associe souvent la digiscopie et les oiseaux, et tu fais bien de montrer les autres possibiliés .
Etre simple pour être vrai

papydu25

Bonjour aux as de la digi, depuis le temps que ça me tente, je crois que je vais craquer.
pourquoi? la photo animalière a ses limites en coût au niveau des focales, un télé au dela de 400mm, disons un 500 f/4 pour faire moyen, c'est qq mois de salaire et ça reste un 500.
pour ce qui est des libellules, elles s'approchent quand même facilement, j'ai vu ma première de l'année tout à l'heure, pas de chance, j'avais mon 300 f/4 et le convertisseur 1.7= 500 f/6.3. pas beaucoup de lumière mais tant pis, je n'ai pas pu m'empêcher de shooter, (la photo n'est pas recadrée)
je continue à me docummenter sur ce fil et peut être qu'un jour, je reviendrai avec qq clichés.
merci pour vos conseils précieux
daniel trouttet sur flickr

giraffe

Bonjour les as,

Je progresse à une vitesse semblable avec un gout tout aussi prononcé pour les bains de soleil  ;D

Swaro 80HD, oculaire 30 x, Nikon 8400

papydu25

nous aussi les p'tits nouveaux, on progresse comme la tortue...doucement.
essai ce matin du reflex collé à l'objectif de la lunette et tenu à la main...
j'attends les résultats d'Amrod ce WE...la visée reflex me semble beaucoup plus confortable qu'un écran d'APN illisible au soleil, malgré un cache autour. à part sous la tente de camo qui doit bien aller pour ça (bonjour la chaleur)...
daniel trouttet sur flickr

_philippe_

Ils sont déchainés !
Oui la digiscopie est une discipline à part et elle récompense la persévérance de ses adeptes.
Maintenant cette rubrique s'intitule "les as de la digiscopie" mais y poster n'implique pas que ...
Bref, à part Roland qui surclasse tout le monde (pardons pour ceux que j'oublie), restons humbles.
En tout cas, merci à CI d'avoir ouvert cette rubrique, cela fera certainement de nouveaux passionnés et plein de belles photos.
Cordialement,
Philippe

pierr07

bonsoir,
et oui les odonates aussi ont les faveurs des digiscopeurs...
photo d'un mâle de Cordulegaster boltonii faite avec une Swaro prétée et mon coolpix 4300 sans adatateur (juste en tenant l'apn bien collé dans l'occulaire de la longue vue).C'était juste un essai car je fais mes odonates avec un objo macro.

cdt

Pierre