Chargeur solaire ou allume-cigare pour Afrique

Démarré par nounours18200, Novembre 04, 2012, 16:48:25

« précédent - suivant »

nounours18200

Bonjour,

Devant partir en Afrique avec mon Canon 7D, je cherche soit un chargeur solaire et/ou un chargeur de voiture sur allume-cigare capable de charger des batteries Canon sans les abîmer (je reviens du Bostwana et ma batterie a été tuée par un charger allume-cigare...).

Avez-vous déjà expérimenté des chargeurs de ce type de qualité ?

Merci

Jean-Claude

ben quand je suis dans des contrées perdues désert ou autre j'emmène mon convertisseur 12v DC - 230V AC et je branché dessus mon chargeur de batteries normal.

Comme le convertisseur à une prise allume cigare et que dans beaucoup de pays les prises allumé cigare manquent ou sont fichues je me suis bricolé une petite boite avec un socle allumé cigare et deux fils rouge et noir avec de grosse pince crocodile. le soir au campement j'ouvre le capot de la Land pour brancher les pinces directement sur la batterie  ;)

Je crains qu'un système solaire soit un peu faible ou trop encombrant pour recharger vite

Mon convertisseur alimente sans problème 3 ou 4 chargeurs quand nous sommes plusieurs

ledunois

Canon déconseille l'emploi des convertiseurs avec ses chargeurs d'accus !

One way

Voila moi comment je fais. Je me branche en parallèle sur la batterie de la moto avec un onduleur (continu to alternatif). Cela fonctionne (mais il faut faire tourner l'alternateur bien sur) et je le fais avec des batteries noname et toujours les mêmes pour ce genre de chargement.
"Tu veux ma photo!!?"

nounours18200

Merci pour ces infos: je les transmets à mon ami (c'est lui qui posait la question et qui revient du Bostwana....).

Thanks