Sac Tenba

Démarré par Mitch57, Mai 20, 2012, 15:35:24

« précédent - suivant »

Mitch57

Bonjour,

J'ai vu dans le dernier CI le sac Tenba messenger, est-ce que quelqu'un l'aurait déjà essayé ?
Il me semble pas mal mais s'il y a des avis d'essayeurs, c'est encore mieux !
Merci

remi56

Citation de: Mitch57 le Mai 20, 2012, 15:35:24
Bonjour,

J'ai vu dans le dernier CI le sac Tenba messenger, est-ce que quelqu'un l'aurait déjà essayé ?
Il me semble pas mal mais s'il y a des avis d'essayeurs, c'est encore mieux !
Merci
Vu également; il a l'air pas mal, mais je n'aime pas du tout les sangles fixées par des mousquetons métalliques; je les préfère cousues, comme chez Billingham.

En fait mes deux billingham sont les meilleurs parmi tous mes sac (Lowepro, Crumpler etc). Le Crumpler est bien aussi, mais un pu plus grand (j'y transporte mes trois Rolleiflex, 4.0 FW et FT, et le 2.8f).
Les Billingham conviennent bien pour des leica M et quelques objecifs, ou le Fuji X-Pro1 et ses objectifs.
instagram: abilisprod

Mitch57

Merci du retour,
Ce serait pour remplacer un lowepro flipside (sac à dos) que je n'utilise pratiquement plus.
En fait, je cherche un sac "passe partout" qui accepte mon appareil...mais pas trop grand ni trop voyant...
celui ci me semblait pas mal.

Crinquet80

Dans le même genre , le sac Think Tank Retrospective 5 pourrait convenir aussi . http://www.youtube.com/watch?v=iN6fpDg4AV4&feature=related

Mitch57

Merci de l'info !

Il a l'ai pas mal, ce Think Tank même si j'aime bien le coté "sac-qui-sert-aussi-à-autre-chose" du Tenba (!)
J'aimerais bien pouvoir voir et toucher, mais ça, c'est pas gagné quand on est pas Parisien !!
Pas simple d'acheter un sac derrière un écran...

Bivence

J'ai adopté ce sac j'ai pris le mini, j'y mets D700 avec le grip 70-200 VR2 et mon vieux cobra SB24 qui fonctionne parfaitement.
Ce sac est très pratique typé urbain genre cartable, j'en avais assez de ces sacoches qui crie à tout le monde: je suis le sac d'un photographe! En plus assez étroite pour faciliter mes déplacements en ville (foule, transport en commun...)

Mitch57

Tu parles duquel Bivence, le Think Tank cité juste au dessus ?
et peut-on y loger un peu d'affaires personnelles (autres que photo j'entends)

merci du retour.

Bivence

Je parle du TENBA Messenger mini, si tu veux de la place pour des affaires perso en plus d'un IPad, prends le modèle au dessus. Tu peux Visiter le site de TENBA la qualité est bien

Mitch57

Merci Bivence ,

Je vais faire le tour des boutiques de ma ville, en espérant en voir un (!)
Tu l'as acheté en boutique ou...à l'aveugle ?

J'ai déjà mis un temps fou pour me décider quand j'ai acheté mon lowepro, je me voyais mal sortir du magasin les mains vide...
:)