Sitelle torchepot : couple ?

Démarré par West44, Juin 03, 2012, 20:10:31

« précédent - suivant »

West44

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je vous propose 3 images de sitelle torchepot que j'ai surprises sous un orage, repérées grâce à leur chant rigolo :) . Sur deux d'entre elles, on observe un échange d'insecte entre deux individus (un couple ?).

Conditions de lumière pas optimales donc, avec une faible luminosité et un ciel très clair. A vous de me dire si selon vous ça le fait quand même ;)

Matos : D7000, 300mm F/4 + TC 1,4, à main levée

Paramètres : Iso auto (800 à 1600 sur ces clichés), 1/800ème, F5,6

Les images :

1- Escalade (a t-elle vu la mouche?)

2- "Ca te dit un petit insecte ?
- Carrément!"

3- "Tiens alors, tu me diras si c'était bon!"

Merci d'avance pour vos retours et conseils pour faire mieux la prochaine fois. :)

Michel Didier

Lumière difficile, tu t'en tires très bien. Mais pourquoi as-tu cadré en portrait la dernière ?? ??

Plutôt un jeunot qui attend la becquée à cette époque. Entre adultes, ça se fait aussi, mais plutôt vers mars (le mois hein, pas la planète), et la dame ne se jette pas dessus de la sorte ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

pbmb

La scène est plutôt bien saisie, compte-tenu des conditions, il faudra essayer de revenir avec une bonne lumière  ;)

West44

Merci beaucoup à vous deux Michel et PBMB pour votre passage et vos avis! :)

[at] Michel : j'ai toujours du mal à trouver un cadrage approprié quand j'ai 2 sujets proches comme c'est le cas ici, pour éviter de les centrer (même si en l'espèce ç'aurait pu être justifié pour mettre l'échange en évidence, je n'atais aps à l'aise... Tu l'aurais cadrée comme l'autre en centrant ?

[at] pbmb : j'aimerais bien, hélas ce ne sera pas possible avant un bout de temps... :( . Ceci dit tu as raison, sur le moment je rêvais de conditions de lumière plus favorables pour mieux saisir cet instant sympa ;)

roberiton

Citation de: pbmb le Juin 03, 2012, 22:42:54
La scène est plutôt bien saisie, compte-tenu des conditions, il faudra essayer de revenir avec une bonne lumière  ;)

Idem pour moi ! Mais le bonne lumière pas toujours évident....

Amicalement

Henri
Passionné avant tout...

elipson

malgré l'absence de lumières ,photos sympas avec des scènes bien saisies

dara

Même avis que les amis, en plus très c'est bien de les avoir trouvés ces oiseaux.
jpierre
Amicalement dara

doudou59

Trois jolies photos. Une préférence pour la première.

Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

West44

Merci à vous 4 Henri, elipson, David et doudou59 pour votre passage et vos commentaires sympa !

Deux autres petites pour la route, avec toujours cette "magnifique" lumière post apocalyptique

4 -

5

Sur la 4 je pense que c'est l'adulte, et sur la 5 je pense qu'il s'agit du jeunôt qui a la dalle (merci au fait à l'écureuil fou pour m'avoir détrompé quant à un couple potentiel)!