Petit cercle sur le viseur

Démarré par Eracne, Juin 18, 2012, 13:28:11

« précédent - suivant »

Eracne

Bonjour,
On m'a récemment offert un D5100 avec objectif VR 18 55, et j'ai constater depuis hier qu'un petit cercle noir se dessinais autour du point de focus central... je ne sais pas si cela est normal ou pas... j'ai regarder brièvement, et j'ai compris le mécanisme avec le miroir et le petit support au dessus un peu rugueux (au dessus du miroir incliné de 45°).
Est ce que ce petit cercle noir est normal ou pas? Serait-il possible qu'il soit apparu après une photo dans laquelle l'appareil photo aurait accidentellement été mis face à un rayon de soleil sans protection spécial?
Et j'en profite également pour savoir si des filtres UV altère la qualité des photos ou pas...
Je vous remercie :D

demanetb

Tiens, moi aussi cela m'avait intrigué quand j'ai vu le cercle à l'époque quand j'avais acheté le D300s. On le voit à peine et depuis je l'ai oublié.
Est-ce normal, ça je n'en sais rien... En tout cas, mon boitier pète le feu et c'est l'essentiel

Eracne

Je suis tout à fait d'accord, mais bon ... je m'interroge quand même, le boitier est très bien j'avoue :D...en tout cas ça n'influence pas du tout les photos!

Eracne

D'autre avis sur la question ou pas? Dois-je tout de même aller voir mon SAV?

Verso92

Il faut bien alimenter les réseaux du verre de visée...

TheGuytou

Citation de: Verso92 le Juin 18, 2012, 16:48:37
Il faut bien alimenter les réseaux du verre de visée...

Le pire, c'était sur le D70.....
Bonjour la ligne floue verticale vachement agréable pour la macro....

Eracne

J'en conclue donc que tout cela est normal et visiblement d'après mon SAV tout les modèles qu'ils vendaient était fait de la même façon.
Je vous remercie en tout cas pour vos informations!