Taitement vidéo infrarouge avec melangeur de couches

Démarré par unbridgesinonrien, Avril 25, 2012, 07:27:46

« précédent - suivant »

unbridgesinonrien

Bonjour,
Le traitement de mes photos en IR passe par le mélangeur de couches de photoshop pour obtenir l'effet escompté.
http://www.360panos.fr/IR/pano5-IR-1200.jpg

Je commence à faire de la vidéo sur un Nex7 et je vais recevoir un Nex C3 converti IR. je me demande si le mélangeur de couches existe dans un soft de traitement vidéo.
Si c'est le cas on doit obtenir des petits clips sympa.
je n'ai pas encore en main mes softs video ( première elements et la suite Vegas )

Ecureuilbleu

Certaines versions récentes de Photoshop (versions "pro") te permettent d'importer des vidéos, d'utiliser dessus le mélangeur de couches et d'exporter ensuite en format vidéo. J'ai fait un essai avec des rushes de 5D Mark II et la bêta version de Photoshop CS 6 extended et ça marchait (ensuite, en allant dans fichier>exporter> j'ai choisi du MEPG4). Essaie déjà chez toi, vois si ta version de Photoshop accepte le format vidéo issu de ton Nex et si cette "bidouille" marche chez toi, on ne sait jamais...

Au passage, bravo pour tes panos... ;)

unbridgesinonrien

Merci pour les compliments. et aussi merci pour le renseignement précieux : ça pourrait se faire.

Je n'ai que photoshop elements qui n'a pas le mélangeur de couches d'origine mais auquel je greffe un outils "elements+" qui apporte des fonctions supplémentaires

je testerai mais j'ai un doute pour lire des videos avec PSE. Quand a CS6 ... disons que ...... j'voudrai bien .... mais j'peux point  ;D

je testerai sur la version de demo

Ecureuilbleu

Ok, je vois le problème. Je ne crois pas qu'Elements lise la vidéo (en tout cas, on m'a dit chez Adobe que c'était réservé à la version "pro"... à voir avec tes plug-ins en plus pour "débrider" des fonctions d'Elements ?!).

Alors sinon, dans Sony Vegas Movie HD 11 (j'ai cru comprendre que tu avais Vegas), tu as bien un mélangeur de couche, mais il s'appelle "mélangeur de canaux" et l'interface est différente de PSE, mais c'est le même principe...

Ecureuilbleu

J'oubliais, pour le trouver, il est avec les effets vidéo de type "saturation", "contraste", "balance des blancs"...
sur ta timeline,  à gauche de la piste vidéo, tu vas chercher l'icône "effets de piste" (elle est verte et ressemble un peu à une croix ou à un robinet vu de profil...). Tu cliques dessus, et une fenêtre d'effets va s'ouvrir.

J'espère que ça pourra t'aider...

unbridgesinonrien

Alors là, tu me comble .....
je suis vraiment débutant ( mon Nex7 est mon premier moyen de filmer). J'ai profité d'une offre intéressante pour Vegas Movie studio HD 11

j'avais regardé du coté de Elements 10 mais sans espoir de lire la moindre vidéo

et tu viens de m'apporter la solution.
Pour le moment le Nex C3 est parti chez Lifepixel pour modification, j'ai hâte de tester le vidéo en IR ( en attendant je vais peu être fouiller un peu Végas)

merci à toi

unbridgesinonrien

Impec, tes renseignements sont tout à fait exact, une fois le principe du mélangeur de canaux apprivoisé je retrouve mes marques ( pour le moment sur une photo)

vraiment merci

Ecureuilbleu

Cool ! J'espère qu'on verra des images ? J'aimerais bien voir le résultat !  ;)

unbridgesinonrien

Mes tout premiers essais montrent ... qu'il faut encore travailler  ;D

Le travail avec le melange des couches ça va, mais je n'arrive pas encore a trouver une balance des blancs correcte au départ et du coup je n'arrive pas (encore a avoir un ciel bleu et du végétal bien blanc comme je le fait en photo

un essai ( et d'autres dans le même dossier)

http://360panos.fr/IR/Coublevie-2.m2ts

mais j'y parviendrai  ;D

Ecureuilbleu

Wow, c'est déjà super impressionnant ! :)

Si je puis me permettre, j'ai l'impression que l'image, sur la vidéo, est légèrement délavée par rapport à tes panos photo. Avec la compression vidéo, il arrive parfois que les valeurs sombres soient un peu claires, c'est peut-être le cas ici. Tu pourrais peut-être essayer le curseur "restauration des noirs" (il est au même endroit que le mélangeur de canaux). Attention, il faut l'utiliser très, très progressivement sous peine de boucher les détails dans les ombres... en tout cas, j'aime beaucoup ton pano animé !

unbridgesinonrien

Meric, je n'ai pas encore testé la manip

un autre test en mp4 que j'ai placé sur youtube http://www.youtube.com/watch?v=MZiHyxeU0nU