HELP : problème étalonnage écran sony

Démarré par Bipède, Mai 20, 2012, 07:55:45

« précédent - suivant »

Bipède

Bonjour,
je tente détalonner l'écran de mon nouveau portable sony VPCF23S1E/B avec une sonde Spyder Pro 4 . Après étalonnage, à l'ouverture du micro, j'ai le message "les données d'étalonnage du profil n'ont pas été chargées dans la carte video". Après de multiples tentatives, je n'arrive pas à m'en sortir. Quelqu'un a t'il une solution ? merci.

Bipède

Merci.
En suivant la procédure indiquée correspondant à windows 7, l'écran semble prendre le bon profil à l'ouverture. En revanche, j'ai toujours le même message indiquant que les données ne sont pas chargées dans la carte video (NVIDIA GeForce GT 540M).

pgrat

Ce genre de message indique plutôt un problème avec le profil. Sans doute faut-il le refaire.
Vous pouvez aussi contrôler si votre profil est bien chargé avec les outils décrits ici : http://laurentia.over-blog.com/article-petits-logiciels-tres-utiles-46030607.html

fabco

ce portable possède t-il 2CG?
une pour des applis nécessitant peu de ressource graphique afin de diminuer la consommation de celle-ci interne à la CM.

Bipède

Aucune idée si 2 cartes. Toujours est-il que je ne suis pas satisfait du rendu des couleurs par rapport à mes anciens tirages (je n'en ai pas fait de nouveaux) réalisés à partir de mon ancien Asus calibré. Je ne sais plus trop quoi faire...Pour info, par rapport à la procédure indiquée dans le lien, étant sous windows 7, je n'ai rien désinstallé concernant la carte video (control panel ?). Je ne sais pas s'il y a une piste de ce côté...

Bipède

Après de multiples essais, j'ai remarqué que le profil spyder n'est visiblement pas pris en compte à l'ouverture du micro (couleurs et luminosité changent pourtant quelques secondes après l'ouverture, avant apparition de mon message d'erreur ; lié à un capteur de luminosité ? je n'ai pas réussi à désactiver cette fonction si elle existe). En revanche, lorsque l'on ouvre le logiciel spyder, que l'on consulte l'onglet Spyderproof et que l'on referme le logiciel, l'étalonnage de l'écran change, avec visiblement prise en compte du profil personnalisé. Les choses semblent bien compliquées...

Bipède

bonsoir,
j'ai réussi à faire disparaitre le message d'erreur.
En revanche, je ne comprends toujours pas pourquoi mon calibrage écran change lorsque j'ouvre et que je referme le logiciel spyder pro. Si quelqu'un a une idée sur la question...
Bipède

Bipède

petite précision, les couleurs à l'écran juste après la calibration, une fois le logiciel spyder fermé, sont apparemment les mêmes que lorsque j'ouvre le micro, ouvre puis referme le logiciel spyder (sans faire de nouvelle calibration). j'ai donc un gros doute sur le profil utilisé à l'ouverture de Windows (le profil créé est bien défini par défaut, la case grisée est bien cochée). Je sèche.

fabco

que dit le logiciel display profil du lien ci-dessus

Bipède

Display profil indique bien le profil créé avec spyder 4 pro.

Manu_14

Les méandres de windows 7 en matière de gestion des couleurs sont parfois difficile à suivre....

Essaie en décochant la case grisée (en passant par modifier les réglages par défaut de l'onglet avancé). Cette case a eu chez moi des effets inverses en fonction de la version de SpyderElite. Vérifie au passage que tout tes réglages sont bien reportés dans les réglages par défaut.

Pour vérifier que ton profil est bien chargé je te conseille "calibration tester" qui permet de visualiser les corrections des courbes gamma chargées au démarrage.

Manu.